Menu

avatar

mimie15 *** 
le 18/07/21 à10:13

Are si perte contrats

Bonjour, j'ai cherche une réponse à ma question sur différents sites mais pas trouvé.
Peut-être une de vous saurai me répondre...
J'ai un contrat que s'est arrêté fin juin
Pôle emploi a recharge mes ARE pour 1020 jours... Ok !
Ma question.... Si je venais à perdre un autre contrat... Mes droits seraient recalculer aussitôt i ou dans 1020 jours ?
Merci de vos retours
Passez un bon dimanche !!

avatar

isa19 ***** 
le 18/07/21 à10:27

Re: Are si perte contrats

bonjour,

votre contrat qui vous a servi au calcul était donc une activité conservée perd pour avoir eu un calcul donc il me semble que votre ARE sera recalculé si d'autres activité conservées sont perdues par contre tous les contrats qui sont des activités reprises ne rouvriront pas de droit si vous les perdez jusqu'à épuisement des ses droits actuels.

avatar

mimie15 *** 
le 18/07/21 à11:50

Re: Are si perte contrats

Merci Isa 19!
Activités reprises, conservées ou perdue.... Comprends rien !!
Le contrat qui a déclenché mon ARE était de septembre 2020 à juin 2021:activité perdue ?
Ils me restent 2 contrats :
*1 signé en mars 2020
*1 signé en mars 2019
Qui sont toujours en cours..
Ce sont des activités conservées ?
Merci de votre aide
Bientôt 60 ans.... Vivement la retraite

avatar

isa19 ***** 
le 18/07/21 à12:59

Re: Are si perte contrats

activité conservée = tous les contrats présents lors du calcul de votre ARE .

Je ne sais pas de quand date votre calcul de droit actuel.

Activité reprise = tous les contrats arrivés après le calcul des droits qui eux serviront au calcul de nouveaux droits quand toutes vos activités conservées seront perdues.

avatar

mimie15 *** 
le 18/07/21 à13:26

Re: Are si perte contrats

Isa 19.mon nouveau calcul ARE débute 8 juillet 2021

avatar

isa19 ***** 
le 18/07/21 à14:30

Re: Are si perte contrats

Donc tous vos contrats sont des activités conservées et ont servis au calcul de votre ARE.
les contras que vous signerez désormais seront des activités reprises.

avatar

mimie15 *** 
le 18/07/21 à14:37

Re: Are si perte contrats

Isa19
Je vais sûrement perdre un autre contrat fin août... Pôle emploi va donc recalculer mes droits ? Ce contrat que je vais perdre a été signé en mars 2019 à août 2021 ?
Merci beaucoup

avatar

mimie15 *** 
le 18/07/21 à14:42

Re: Are si perte contrats

Isa19... Pole emploi n' à pris QUE le contrat terminé fin juin pour le calcul de mes nouveaux droits

avatar

isa19 ***** 
le 18/07/21 à14:51

Re: Are si perte contrats

Cela vous aidera surement :

avatar

mimie15 *** 
le 18/07/21 à15:13

Re: Are si perte contrats

Isa 19
Mille mercis !
Bon dimanche !!!

avatar

nounou01234 *** 
le 19/07/21 à08:57

Re: Are si perte contrats

Bonjour
Nanou91 est une experte en la matière. Si elle passe sur ce post elle pourra vous expliquer mieux que nous.
Vous deviez avoir des droits déjà ouverts, avant la perte de ce contrat en juin. Car 1020 jours correspondraient à plus de 2 ans de travail. C'est pour cela que je pense que vous deviez déjà avoir des droits et que cette perte est venue s'ajouter au reste.

avatar

nanou91 ***** 
le 20/07/21 à13:30

Re: Are si perte contrats

Bonjour !
Alors.... Si je comprends bien.
Vous aviez 3 contrats :
1 - signé en mars 2019
2 - signé en mars 2020
3 - signé en septembre 2020

Vous avez perdu le contrat 3. POLE EMPLOI vous a calculé des droits.
MAIS IMPORTANT SA SAVOIR : aviez-vous encore des droits ouverts de précédents contrats perdus ou aviez-vous tout utilisé ? Car ça change les choses....
Vous dites que Pole Emploi a "rechargé" des droits...
S'agit-il bien d'un rechargement ou d"une ouverture de droit ?

En supposant que vous n'aviez plus de droits ouverts (donc tout utilisé et tout épuisé).
Pole emploi vous a rouvert des droits en calculant vos ARE sur la base des salaires du contrat 3 perdu... et uniquement celui là. Le début d'indemnisation est au 8 juillet car POLE EMPLOI applique des différés (7 jours de carence + un certain nombre de jours correspondant à l'Indemnité Compensatrice de Congés Payés).

Le contrat 1 et 2 restent des activités conservées puisque vous les aviez déjà quand vous avez perdu le contrat 3.

Quand vous allez perdre le contrat 2 en août, POLE EMPLOI va immédiatement recalculer vos droits : le montant de l'ARE journalière va changer et la durée d'indemnisation aussi (de quelques jours)..; en plus ou en moins... ça dépend des salaires et de la durée de chaque contrat.

Puis quand vous perdrez le contrat 1, POLE EMPLOI recalculera une 3° fois vos droits.

En attendant, POLE EMPLOI vous versera chaque mois 30ou 31 jours d'ARE.
Si votre ARE nette est de 15 euros par exemple, POLE EMPLOI vous versera 15 euros x 30 ou 31 jours par mois.
Si ensuite elle passe à 28 euros, vous aurez 28 euros x 30 ou 31 jours.
Après la perte du dernier contrat, si l'ARE est passée à 40 euros vous aurez 40 euros x 30 ou 31 jours.

Et cela tant que vous ne reprendrez pas de contrats.
Si vous reprendre des contrats , ce seront des activités REPRISES, et POLE EMPLOI prendra en compte tous les mois 70% de ce quelles vous rapportent et le déduira des indemnités chômage versées.

J'espère que c'est tout clair....
Bonne journée.

avatar

nanou91 ***** 
le 20/07/21 à13:33

Re: Are si perte contrats

et pardon pour les fautes de frappe, j'ai besoin de vacances.... lol
» Voir plus de sujets sur : Are si perte contrats

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP