Menu

avatar

angele1982 ***** 
le 14/05/21 à10:39

ARE recalculée ou pas

Bonjour, j'ai en ce moment 2 petits en accueil dont un part fin aout 2021 pour rentrée en maternelle, je resterais donc avec seulement un et peut-être un bébé qui arrivera en septembre ! ma question est la suivante: il me reste des droits pour 170 jours (fin avril) environ alors au départ de l'enfant fin aout y aura-t-il un recalcul ou pas ? sachant qu'au 1er janvier 2022 pôle emploi va me retirer 30 ou 31 jours puisque fin décembre je serais à la retraite (62 ans) et je sais qu'il procède ainsi ! donc je ne sais pas si des nouveaux droits seront recalculés qd les 170 jours seront épuisés ou au départ de l'enfant restant et du bébé à venir ! ... Car j'ai une maman qui va peut-être (je prends les devants) me proposer un avenant à la baisse et si j'accepte même en augmentant un peu mon taux horaire cela jouera-t-il sur mon ARE en sachant que le petit je l'aurais jusqu'à fin aout 2022 soit il restera 4 mois de pôle emploi après son départ (et celui du bébé si je l'ai) ! merci par avance à celles qui sont calées sur le sujet ...

avatar

isa19 ***** 
le 14/05/21 à12:46

Re: ARE recalculée ou pas

Bonjour,
votre sortant est une activité conservée ou reprise ???
si conservée il y aura recalcul de droit si c'est 1 activ reprise (arrivée après le calcul de vos anciens droits) pas de recalcul jusqu'à épuisement de vos droits actuels.

avatar

angele1982 ***** 
le 14/05/21 à13:26

Re: ARE recalculée ou pas

Bonjour Isa19 depuis le calcul qu'ils m'ont trouvé j'ai plusieurs enfants qui sont partis et pas de recalcul celui d'aout est arrivé bien après donc je n'y comprends pas grand-chose dans les activités reprises et conservées ! merci pour votre réponse j'essaierais d'appeler ma référente pôle emploi ...

avatar

violetta ***** 
le 14/05/21 à13:39

Re: ARE recalculée ou pas

Bonjour angèle.
Tous les contrats que vous avez eu après votre inscription ou après votre dernier calcul de vos droits sont considérés comme des activités reprises, c'est pour cela qu'il n'y a pas eu de recalcul .
Tant que vos droits ne sont pas épuisés et que vous êtes en activités reprises, pas de recalcul.
Votre conseiller saura bien vous l'expliquer.

avatar

angele1982 ***** 
le 14/05/21 à14:19

Re: ARE recalculée ou pas

Merci Violetta donc pas de recalcul fin aout mais seulement qd mes droits seront épuisés soit les 170 jours et seulement sur les contrats terminés donc qd mon petit partira en aout 2022 j'aurais déjà de nouveaux droits c'est çà ? donc le fait de baisser légèrement sa mensualisation ne ferait rien sur les calculs ?

avatar

violetta ***** 
le 14/05/21 à14:31

Re: ARE recalculée ou pas

Alors là angèle, ça devient un peu trop compliqué pour moi, je ne saurais vous répondre.
Je comprends bien la différence entre activités reprises et activités conservées mais après, quand les droits sont épuisés, je ne sais pas.
J'espère que vous tomberez sur un conseiller qui s'y connait car ce n'est pas toujours le cas...ou ici une collègue qui saura mieux vous renseigner.

avatar

angele1982 ***** 
le 14/05/21 à17:50

Re: ARE recalculée ou pas

Merci Violetta j'essaierais de ravoir la personne du pôle emploi que j'ai eu ce matin elle m'a répondu mais finalement m'a dit que c'était fermé !!! c'est elle qui me calcule mes ARE donc à voir ... merci bonne soirée

avatar

nanou91 ***** 
le 15/05/21 à22:23

Re: ARE recalculée ou pas

ANGELE,
Tu dis qu'au 1er janvier 2022 tu es à la retraite.....
C'est à dire : tu prends ta retraite car tu as 62 .. ET TOUS TES TRIMESTRES.... ou est-ce qu'il te manque des trimestres ?

Car si tu as tous les trimestres demandés, POLE EMPLOI cessera carrément les paiements..

avatar

eyden **** 
le 17/05/21 à20:48

Re: ARE recalculée ou pas

Angèle : c'est quand votre retraite ? Vous aurez tous vos trimestres ?
» Voir plus de sujets sur : ARE recalculée ou pas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP