Menu

avatar

nini821 *** 
le 29/11/21 à08:12

Archiver les documents

Bonjour à vous
Je voulais savoir combien d'années environ vous gardez vos documents de contrats .. .en archives, en chaque fin de contrats
Je n'ose rien jeter,mais du coup ça cumule pas mal.
Merci à vous
Bonne journée

avatar

angele1982 ***** 
le 29/11/21 à08:23

Re: Archiver les documents

Bonjour perso je garde tout depuis le début ! c'est rangé dans des boites d'archives ...

avatar

pioupiou ***** 
le 29/11/21 à08:31

Re: Archiver les documents

Bonjour,
toutes les infos ici
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19134

avatar

abelia *** 
le 29/11/21 à08:33

Re: Archiver les documents

Bonjour, idem je garde tout depuis le début.

avatar

griselda ***** 
le 29/11/21 à08:49

Re: Archiver les documents

J'ai tjrs entendu dire qu'il fallait garder absolument tout ce qui concerne son travail jusqu'à la retraite car il n'est pas rare qu'il manque des infos et à ce moment là ça te sauvera la mise.
Imagine qu'au moment de prendre ta retraite on t'informe que tu devras faire 2 ans de plus pour l'avoir à taux plein car ils ont moins de contrats ds notre dossier que ce qu'on a fait. la seule façon d'obtenir gain de cause ce sera de présenter tes docs. Dommage de n'avoir pas voulu les garder, non?!

avatar

nini821 *** 
le 29/11/21 à08:53

Re: Archiver les documents

Merci de vos réponses rapides, bon alors je vais aviser de trouver de gros cartons

avatar

capri95 *** 
le 29/11/21 à09:35

Re: Archiver les documents

Bonjour !

Tout comme les feuilles de salaire, les contrats sont à garder sans limite de temps.
Si vous avez le moindre soucis lors de la prise de votre retraite et qu'il vous demande des justificatifs vous serez bien contente de les avoir.

avatar

assmatzam ***** 
le 29/11/21 à09:56

Re: Archiver les documents

Pour tout ce qui concerne votre période d'activité salariée je vous conseille de tout garder .

mon papa a eut une mauvaise expérience
Lorsqu'il a monté son dossier de retraite il y avait un trou pour une période de 3 mois
période durant laquelle il était en arrêt maladie

Et bien heureusement que ma maman garder tout précieusement dans des dossiers car il a fallu qu'elle fournisse les justificatifs et à l'époque il n'y avait pas encore internet

Donc un conseil rangez les biens dans un coin et scanner les pour les mettre sur une cléusb

On est jamais à l'abri d'un dégât des eaux ou d'un incendie

avatar

nanou21 *** 
le 29/11/21 à12:43

Re: Archiver les documents

Bonjour à toutes,

Perso, je scanne tout ou je télécharge.
Je sauvegarde tout sur un disque dur externe, moins de paperasses et de cartons :-)

Bonne journée à tous et toutes :-)

avatar

isa19 ***** 
le 29/11/21 à13:04

Re: Archiver les documents

bonjour,
vous gardez tout à vie.
Perso je prépare ma retraite ( dans 2 ans) et on me demande les versements de cpam de mon congé mater qui date de 27 ans et des traces d'un boulot que j'ai fait il y a 15 ans.
Alors je suis bien contente d'avoir tout gardé précieusement.

avatar

patchoune **** 
le 29/11/21 à14:36

Re: Archiver les documents

c'est surtout les feuilles de paie que l'on doit garder jusqu'à la retraite et c'est ce qui tient le plus de place avec tous nos employeurs
» Voir plus de sujets sur : Archiver les documents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP