Menu

avatar

ferdaws *** 
le 24/11/19 à15:41

Apres la greve?

Bonjour
Je voudrai savoir si apres la greve des assmat mardi dernier a cause de l'articl 49, est ce qu'on est toujours obliger a s'inscrire sur mon enfant.fr, ou pas?
C'est quoi le retour du gouvernement?
Merci les filles et bon week end a tous et a toutes

avatar

kikine747 ***** 
le 24/11/19 à15:47

Re: Apres la greve?

" C'est quoi le retour du gouvernement?"

Rien, la grève étant passée quasi inaperçue... quelqu'un sur le forum l'a t'elle faite?

avatar

souris87 ***** 
le 24/11/19 à16:08

Re: Apres la greve?

Je ne bosse pas là, mais si jamais bossé je ne l aurai pas faite.

Se mobiliser le samedi ok, grève la semaine qui va le remarquer ??

C'est pas comme la sncf là forcément ça se remarque, nous ça passerait ni vu ni connu

avatar

valdu57 ** 
le 24/11/19 à16:23

Re: Apres la greve?

je suis allee voir sur mon enfant.fr je ne peux pas minscrire il faut que je demande mes coordonnees d'agrement dabord a la PMI bizarre quand meme

avatar

caro17 ** 
le 24/11/19 à17:41

Re: Apres la greve?

C'est bon ça n'a pas été retenu par le sénat il me semble

avatar

evasca **** 
le 24/11/19 à18:35

Re: Apres la greve?

Je n'ai pas fait la grève vu que je travaille jusqu'à 18h30 le soir. Mes journées sont prises en semaine.

Je suis déjà inscrite sur mon enfant.fr j'avais reçu un email de la CAF me proposant de my inscrire.

Je l'ai fait par défaut je me suis dit allez c'est peut-être un bonus pour me faire connaître mais j'ai pas l'impression.

avatar

amandinezoe *** 
le 24/11/19 à19:55

Re: Apres la greve?

Bonsoir, vous trouverez un message d’une collègue
Veuillez trouver ci-joint le compte rendu sur la journée de grève des Assistant(e)s Maternel(le)s du 19 novembre. (n'hésitez pas à cliquer sur les liens pour voire et entendre les reportages )

Notre petite déception : le nombre de professionnelles présentes, mais on sait que beaucoup ont fait la grève passive.

On espère que tout cela rassurera les collègues et que la prochaine fois nous serons plus nombreuses !

En tout cas, la presse a très bien joué son rôle et nous sommes ravis qu'ils aient transmis nos revendications.

Cordialement.


REPORTAGE TF1 à 17min15 Replay du journal de 13h du 19/11/19 :
https://www.tf1.fr/tf1/jt-13h/videos/le-13-heures-du-19-novembre-2019-36900798.html

PODCAST HITWEST DU 19/11/19 INFOS DE 18H à 1min30:
https://www.hitwest.com/podcasts/infos-ouest-soir-19-11-2019-pays-de-la-loire-28645

avatar

souris87 ***** 
le 24/11/19 à20:02

Re: Apres la greve?

Le sénat a rejetéla totalité.

Ça retourne donc chez les députés, à voir s'ils décideront de supprimer l'article 49 (j'en doute) ...

2eme lecture au sénat le 30 novembre, on verra si ce coup si ça passe ou pas.

avatar

ariv42 **** 
le 25/11/19 à07:46

Re: Apres la greve?

J'ai fais la grève passive avec un brassard , en gardant les enfants.
Je mène les enfants à l'école et certains m'ont posée des questions.
Je suis déjà inscrite sur mon-enfant.fr mais je ne veux pas être obligé de tenir mes disponibilité a jour. Je ne veux pas non plus mettre mon salaire horaire.
Bonne semaine

avatar

bbrnrd ** 
le 25/11/19 à21:42

Re: Apres la greve?

Bonsoir,
Idém, j'ai fais une grève passive, j'ai accueilli les enfants, mais porté mon gilet rose avec le macaron dessus plus un sur ma fenetre.
Je fais grève le 5 décembre, je garderais les enfants le matin et je vais a la manif l'après midi

avatar

patchoune **** 
le 26/11/19 à08:20

Re: Apres la greve?

moi je suis inscrite depuis au moins 10 ans sur ce site. j'ai essayé de me connecter pour aller voir, mais impossible, ils ne me connaissent pas, je pense parce que j'ai changé d'adresse mail depuis. si leur site est au point comme celui de Pajemploi pour les feuilles de paie !!!! de toute façon c'est du flicage tout simplement.
» Voir plus de sujets sur : Apres la greve?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP