Menu

Apprentissage de la propreté
(page 5)

Re: Apprentissage de la propreté

Benediq *** 
le 25/09/21 à15:05

Il me semble que le "noeud" du problème c'est que votre AM voudrait accueillir un bb en février .
Votre projet pour votre fille est l'école en sept.
Votre AM à été mise au courant de votre projet.
Forcément si votre fille reste jusqu'en sept votre AM ne pourras pas accueillir ce bb.
J'ai un peu le sentiment que votre AM voudrais vous pousser vers la sortie, vous lui apporter un mi-temps, pour peu que ce bb soit un plein temps...
A votre place je chercherai une autre AM dès maintenant car il se pourrais (j'espère me tromper pour vous) que votre "super" AM vous donne sa démission juste avant d'accueillir ce bb. (soit début ou mi janvier)
Quand à sa réaction pour participer à l'apprentissage de la propreté de votre fille, je n'y adhère pas du tout. Il est clair que c'est à vous de démarrer cet apprentissage mais une fois que cela est lancé chez les parent il faut que l'AM le fasse aussi.

Nounoucat1 **** 
le 25/09/21 à16:07

Coucou ne vous laissez pas faire ne parlez plus de propreté ni d'école avec l'AM. Votre petite ira à l'école en septembre point barre. Les études durent suffisamment longtemps pour ne pas commencer trop tôt. Il n'y a rien à y gagner avec une année de plus en maternelle les petits finissent par s'y ennuyer et ne sont pas plus instruits pour autant.
Si votre AM n'est pas contente elle n'aura qu'à démissionner.
C'est fou ça une AM Qui s'imagine avoir le droit de décider pour une accueillie et puis quoi encore?

Chantou1 ***** 
le 25/09/21 à16:30

Alors SI j’ai bien compris c’est VOUS qui voulez la mettre en école privée style MONTESSORI ?

J’ai eu une maman qui m’avait fait le coup malgré que je lui avais demandé si son enfant restait ou pas une Année complète. Et elle m’annonce comme une fleur qu’après les vacances de la Toussaint sa fille avait une place à Montessori !

J’ai été très déçue car elle n’avait pas été franche avec moi alors que je lui avais bien demandé quand rentrait sa fille à Montessori. . J’avais gardé ses 2 enfants précédant.

Donc si vous lui avez dit la même chose, c’est normal qu’elle veuille la place disponible.

Chantou1 ***** 
le 25/09/21 à17:05

« Concernant l’école, elle va aller dans une école privée et elle a déjà sa place. Concernant la propreté ma fille »

Sa place pour quelle date ? Sept ou février ?

cerise27 *** 
le 25/09/21 à17:28

Chantou, la maman a deja repondu. Sa fille devait rentrer a l'ecole en septembre 2022, elle etait inscrite pour cette date. Comme son am a besoin de la place pour fevrier, elle a contacte l'ecole pour savoir s'il pouvait la prendre plus tot, ils sont ok mais il faut que la petite soit propre.
Serieusement, ne mettait pas la pression a votre fille, une mauvaise acquisition de la proprete peut entrainer des problemes a plus ou moins long terme et va brouiller vos relations. J'ai bien compris qu'il y avait peu de creches et d'assistante maternelles dans votre ville mais essayer de trouver une solution pour le bien de votre petite fille.
Votre am n'a pas le droit de vous imposer son calendrier dans le developpement de votre enfant et si elle veut changer de contrat avant septembre, c'est a elle de demissionner. Essayer de discuter ensemble pour trouver une solution dans l'interet de votre fille, peut etre une derogation aupres de la pmi si votre contrat est a mi temps ?

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook