Menu

Apprentissage de la propreté
(page 3)

Re: Apprentissage de la propreté

Violetta ***** 
le 25/09/21 à11:33

Willow, excusez-moi de vous le dire mais en vous lisant, je sens que c'est vous qui mettez la pression a votre enfant .
Le problème est que vous risquez de faire ressentir cette pression (inconsciemment certainement ) à votre enfant et bien souvent, ce comportement ne fait que retarder l'acquisition.
Laissez-la tranquille et vous verrez que tout se fera naturellement.
Et si elle va a l'ecole plus tard, et bien, c'est pas bien grave.
Maintenant, je ne sais pas trop ce que vous avez décidé avec votre assmat mais si c'est vous qui voulait mettre votre petite a l'école, ce n'est pas a votre assmat d'en subir les conséquences.
La situation me parait un peu compliquée....

Willow1 * 
le 25/09/21 à11:37

@angel1982
Les couches s’est ce que je fais moitié /moitié. Je comprend tout à fait la problématique. Oui ma fille devait commencer l’école en sept 2023 et elle était au courant. Mais aujourd’hui elle veut que ma fille commence l’école en février 2022 pour libérer la place pour un autre enfant avec qui elle s’est engagée verbalement

Willow1 * 
le 25/09/21 à11:47

@violetta
Ce n’est pas moi qui veut mettre ma fille à l’école c’est mon AM qui me l’a demander car elle veut accueillir un bébé en février 2022. Je n’ai jamais voulu cette situation…. C’est dingue…
J’essaye de trouver solution pour faire l’acquisition en douceur… je ne force pas ma fille aller au pot bien au contraire. Mais si moi parent donne cette possibilité à ma fille j’aimerai aussi que chez son AM elle puisse aussi a avoir cette possibilité et ce n’est pas le cas. Sachant qu’en plus ma fille va au pot quand elle a envi et sans forcer les choses (elle fait ou pas) n’y reste pas des heures (2min environ) c’est une demande de sa part, elle montre sa couche quand elle a envie de faire. Donc je force rien du tout. Mais là je suis bloqué mon AM insiste du genre « vous vous êtes renseigner pour l’école » « j’ai une maman qui est enceinte et qui aimerai me mette son bébé en février » « pouvez vous travailler la propreté pour qu’elle aille à l’école en février » « peut être pendant les vacances parce que moi je peux pas » ect….

Violetta ***** 
le 25/09/21 à11:48

Et bien là pour le coup, votre assmat n'est pas cool, perso cela me choque. Jamais je ne me permettrais d'avoir un tel comportement et je vais toujours au bout de mes engagements.
Vous dites adorer votre assmat, j'ai comme l'impression que ce n'est pas réciproque.

liline17 ***** 
le 25/09/21 à12:14

Il est possible que ce soit vos horaires qui dérange votre AM.
J'ai du mal à comprendre pourquoi elle ne veut pas vous accompagner dans votre méthode d'apprentissage de propreté si elle veut que cette enfant aille plus tôt que prévu à l'école.
La méthode actuelle, que je connais depuis 30 ans, donne d'excellents résultats.
Nous attendons que l'enfant montre quelques signes, du genre couche sèche au moment du change, pour lui proposer le pot.
Si il n'est pas prêt, il le refuse, si il est prêt, c'est acquis en 3 ou 4 jours max
Je préfère gérer ça, car étant moins proche, affectivement, de leurs parents, ils sont plus détendus et en général ça prend un jour ou 2 pour qu'il n'y ai plus d'accident.
Cela se passe entre 2 ans et demi et 3 ans.
J'ai eu 2 petites qui étaient propres à 26 mois, car elles le voulaient.
21 mois est trop tôt et risque de retarder l'acquisition.

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook