Menu

Apprentissage de la propreté
(page 2)

Re: Apprentissage de la propreté

sabine111 *** 
le 25/09/21 à11:15

bonjour,
pour les couches culottes, je pense que si elle est à l'extérieur, pour changer la couche, elle ne déshabille pas l'enfant entièrement, elle laisse peut être son pantalon ou collant sur les chevilles, ça évite d'enlever chaussures et chaussettes en plus, et remettre une couche culotte dans ces conditions, ben c'est pas possible. du coup, la couche simple est bien plus pratique.

Willow1 * 
le 25/09/21 à11:16

Je vais essayer de répondre à tous ma fille aura 2 ans en nov, et 3 ans en nov 2023. Concernant l’école, elle va aller dans une école privée et elle a déjà sa place. Concernant la propreté ma fille a déjà le réflexe d’aller au toilette mais elle a souvent fait avant d’enlever sa couche culotte. J’ai lu un max sur les méthodes. Mais voilà je l’ai avec moi que le mercredi et dimanche le reste du temps elle est en garde chez mon AM. Quand elle est à la maison ou chez ses grands parents on fait la même pratique concernant le pot. On ne cherche pas à la forcer elle y va ou pas. Mais j’aimerai que chez mon AM se soit aussi le cas. Car j’ai peur de me retrouver sans mode de garde en février. Car son futur contrat est beaucoup plus lucratif que le mien. Étant dans une région où les modes de garde sont très difficile à trouver et étant hôtelière. Se serai très compliqué pour moi. Je vais vous écoutez et demander à mon AM en entretien concernant cette problématique et m’imposer un peu plus notamment sur les couches culottes car je trouve que c’est un bon début. Ma fille montre sa couche quand elle a fait (a la maison). C’est vrai que l’école est obligatoire qu’à partir de 3 ans mais par chance chez nous certaines écoles font des classes de TPS. Car les modes de garde des jeunes enfants sont difficiles à avoir. Dans ma ville il y’a 6 crèches, 2 MAM et peu d’assistante maternelle malgré la population (presque 60000 personnes) donc on fait avec ce que l’on peut. En tout cas merci pour tous ses conseils.

Nounoucat1 **** 
le 25/09/21 à11:19

Bonjour étonnant cette attitude de l'AM pour moi votre petite va à l'école en septembre prochain . Et votre puce a tout le temps de comprendre qu'à un moment on quitte la couche.
Vous avez la bonne attitude pour l'acquisition de la propreté sans brusquer l'enfant sa nounou doit aussi proposer le pot et expliquer qu'il faut y penser et y venir.
Si vous souhaitez que votre petite aille à l'école en septembre dites le franchement a l'AM et elle n'aura qu'à démissionner en janvier ce n'est ni cool ni top. C'est rude pour votre petite.

angele1982 ***** 
le 25/09/21 à11:31

Bonjour si je comprends bien votre petite rentre à l'école avant sept 2023 en TPS ? si oui cela ne plait sans doute pas à votre ass mat car oui nous avons souvent les petits jusqu'à leurs 3 ans ! pour les couches culottes oui c'est beaucoup plus pratique pour nous des couches "normales" surtout en sortie çà évite de tout retirer à chaque fois donc çà vous pouvez le comprendre vous faites moitié moitie ... chez moi qd les PE ont commencé de leur côté pour la propreté je suis mais je ne commence pas avant les parents ... parlez avec votre ass mat !

Willow1 * 
le 25/09/21 à11:32

@Nounoucat1
L’année dernière j’avais déjà annoncé à mon AM que ma fille ferai sa rentrée en septembre. Donc elle était au courant. Mais là elle insiste de manière détourné pour que j’enlève ma fille et que la mette à l’école. J’ai eu l’école prévu au téléphone et elle peut commencer quand elle veut mais il faut qu’elle soit propre. La problématique c’est que mon AM ne veut pas présenter le pot. Selon elle c’est à moi de la faire et que cela ne fait pas parti de ses attributions. Elle ne présente le pot qu’aux enfants déjà propre (ou en partie). Du coup je me retrouve avec une pression alors que je ne veux pas en mettre à ma fille

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook