Menu

avatar

patou11111 * 
le 21/02/18 à08:16

Apprendre la propreté aux petits

Pour la proprete de l enfant c est au parents de commencer et on ne retire pas une couche du jours au lendemain.de toute façon tant que l enfant n est pas près ce n est même pas la peine.moi j ai eu un enfant qui allais toilette pour le pipi mais pour les selles c était compliquer il demandait la couche et au bout d un moment ça c est fait tout seul.ne pas faire de forcing ça bloque les enfants .

avatar

nounou121 **** 
le 21/02/18 à11:58

Re: Apprendre la propreté aux petits

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec vous.
J'ai actuellement un petit, c'est venu de lui, il a demandé à ne plus avoir de couche car je suis un grand maintenant... Il y a eu des accidents mais pas beaucoup. Il a 3 ans, il est propre jour et nuit. On était en accord avec la maman, on voulait qu'il soit prêt de lui même...

avatar

assmatzam ***** 
le 21/02/18 à12:30

Re: Apprendre la propreté aux petits

Bonjour,

Alors moi c'est un sujet que j'aborde dés le départ avec mes futurs PE
Sur mon livret d’accueil j'ai une partie concernant la propreté de l'enfant et je demande les attentes des PE sur ce sujet bien délicat

Je rappelle bien que la propreté ne s'apprend pas et qu'un enfant acquière la propreté au même titre que la marche et le langage
Qu'un apprentissage trop tôt peut braqué l'enfant et qu'il faut attendre que l'enfant soit prêt et qu'il est le DÉSIR d’être propre

Car souvent les PE ont l'inquiétude que leur enfant ne soit pas propre pour rentrer à l'école et qu'on leur refuse et ils veulent précipiter les choses
J'explique aux PE que la période la plus propice est le congé d'été car les PE ont plus de temps et la météo facilite les choses en cas d'accident

Je stipule bien que je n'apprendrais pas la propreté à un enfant mais que je prendrais le relai avec plaisir si les PE commence de leur coté et je refuse de mettre un enfant au pot à 18 mois cela est vraiment absurde et on a bien trop souvent cette demande
» Voir plus de sujets sur : Apprendre la propreté aux petits

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP