Menu

Appel au secours aux pros
(page 6)

Re: Appel au secours aux pros

anne58 *** 
le 29/07/21 à19:57

oui Liline17 1/2 heure c'est 0.50.
Je remplissais les fiches de présence du personnel des supermarchés où j'étais secrétaire.
0.25 pour 15 mns, 0.50 pour 30 mns 0.75 pour 45 mns.

Je ne vois pas les articles que j'ai envoyés Et vous ? Faut il faire une manip spéciale pour les lire ?

Je recopie l'exemple qui me semble trés clair :

Nombre d'heures rémunérées :
Du 01.09.20 Au 30.11.20 (contrat rompu le 20.12), l'assistante maternelle a perçu une rémunération correspondant à 3 mois complets soit 3 mois x 96 h = 288 h. PEU IMPORTE QU'ELLE AIT ETE ABSENTE UNE SEMAINE POUR MALADIE AU MOIS DE SEPTEMBRE 20. La déduction de salaire a déjà été opérée sur la paie du mois correspondant.

C'est mon cas. Absente maladie février et mai.
Il faut lire l'article de la CC
QUI A RAISON ?

liline17 ***** 
le 29/07/21 à20:07

je comprend que tu préfère te faire payer une période ou tu était malade, mais ce n'est pas ce qu'il faut faire.
Tu ne fourni qu'une partie d'un texte, je ne peux pas argumenter dessus, il en manque trop.
Je t'ai fourni un texte plus complet qui indique que tu dois décompter tes semaines d'absence, je te l'ai dis plein de fois, je ne peut pas t'obliger à accepter ça, je sais comme c'est difficile d'admettre qu'on se trompe quand une erreur est en notre faveur.
Donc si tu avais été malade pendant tout ton contrat, tu demanderai tous tes salaires?
je n'insisterai pas, je pense avoir assez expliqué

anne58 *** 
le 29/07/21 à21:21

Non,je ne veux pas me faire payer les périodes où j'ai été absente. J'essaie d'appliquer ce qui est écrit dans le texte, et l'exemple est assez explicite. Il faut bien se reporter aussi à l'article de la CC où il est question d'heures qui auraient dû être faites. D'ailleurs en suivant , ce que je crois avoir compris, c'est moins avantageux pour moi puisque je trouve 28 h 25 à régulariser alors qu'en ne tenant pas compte des absences , il resterait 44 h 50 à me régulariser. J 'ai trouvé cela sur un autre site pro
"On calcule d’abord le nombre de semaines réellement travaillées dans le cadre de la mensualisation depuis la date anniversaire du contrat (ou bien la date d’embauche si le contrat de travail de la nounou a moins d’un an).
Dans le cadre de ce calcul, on ne déduit pas les absences (déjà déduites au moment où elles ont eu lieu), qu’elles aient été rémunérées ou non, et on n’ajoute pas les heures complémentaires ou supplémentaires, ni la majoration de ces heures puisqu’elles ont déjà été payées".
D'un côté vous avez raison, car ces heures d'absence ont été déduites de la mensu mais pour le mois de mai, payées par la sécu.
Je ne veux pas polémiquer mais juste comprendre.
Car l'article que je vous ai cité précise : il ne tient pas compte des absences, ....) et contrairement dans l'exemple, les heures d'absence ne sont pas déduites. Il arrive bien qu'il y ait des erreurs dans des revues.
Lisez SVP l'article de la CC.
J'espère avoir LA REPONSE.
Merci
Vous ne m'avez pas répondu, avez vous pu lire les copies des articles que j'ai envoyés ? Moi, je vois l'écran noir

assmatzam ***** 
le 30/07/21 à10:55

Oui on les voit

Ton article est vraiment mal rédigé et porte sincèrement à confusion

Comment peut-on calculer dans la régularisation des heures travaillées ou assimilées à du temps de travail alors que ces absences n'ont pas été rémunéré et que tu ne les as pas travaillé.

Tu ne peux pas les compter comme travaillées vu qu'elles ne l'ont pas étaient

Je ne suis pas non plus d'accord en ce qui concerne les jours fériés car si les fériés sont chômés et payés ils comptent bien comme des heures assimilées à du temps de travail

assmatzam ***** 
le 30/07/21 à10:59

Dans ton calcul des heures travaillées ou assimilées à du temps de travail

Les heures qui ne peuvent pas être prise en compte sont
les heures déduite de ton salaire

c'est-à-dire
Les arrêts maladie de l'assistante maternelle
Les absences pour maladie de l'enfant déductibles

les heures qui doivent être prise en compte sont
les semaines réellement travaillées
Les jours fériés chomés et payés Les heures d'absences de l'enfant pour convenance personnelle du parent

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook