Menu

avatar

mounette1 ** 
le 26/10/20 à14:14

Appartement uniquement pour son travail

Bonjour, est ce que l'une d'entre vous loue spécialement un appartement pour faire son métier d'assistante maternelle. Si oui comment avez vous procédé et peut on avoir des aides de la CAF ? Je vais quitter ma région pour m'installer près de Limoges, mais la maison ou je vais habiter avec mon ami n'est pas assez sécurisé de l'exterieur , le terrain est immense et trop de frais pour tout fermer.

avatar

liline17 ***** 
le 26/10/20 à14:46

Re: Appartement uniquement pour son travail

si vous n'habitez pas dans un logement, je ne vois pas comment vous pourriez avoir des allocations logement.
Ce ne serai pas plus simple, et moins couteux, pour vous de grillager une petite partie de votre terrain, afin de leur permettre de jouer dehors en sécurité?

avatar

stephy2 **** 
le 26/10/20 à15:53

Re: Appartement uniquement pour son travail

Bonjour,
Comme liline, vous pouvez grillager qu'une petite partie de votre terrain voir même rajouter un petit portillon pour plus de sécurité (tout dépend si maison loin du terrain)!
Car 2 logements, dit 2 loyers et doubles factures aussi. Donc moins de frais :(( je ne suis pas sûr!!

avatar

chantou1 ***** 
le 26/10/20 à17:15

Re: Appartement uniquement pour son travail

Bonjour,

Comme les collègues, factures en double et pas des moindre : Loyer, charges locatives, EDF, etc ET IMPOTS LOCAUX. Sur l’habitation principale il y a 80% des français qui en sont exonérés depuis récente loi, mais pas sur le «secondaire »ou logement professionnel.

Un grillage 1er prix et pour une petite surface devrait faire l’affaire. De + si le terrain est très grand il y a des chances pour une obligation de le clôturer spécialement pour la sécurité des enfants.

Moi-même j’ai dû clôturer en 2 mon terrain.

avatar

mounette1 ** 
le 27/10/20 à08:51

Re: Appartement uniquement pour son travail

Merci pour vos réponses effectivement niveau frais c'est vrai que cela va faire énorme. J'avais pensé à cloturer une partie ce qui serait plus simple. Mais mon choix d'avoir penser à une location spéciale pour mon travail vient du fait que la maison ou je vais habiter est dans un village ou il n'y a aucun jeune et aucune demande pour les gardes d'enfants, et est isolé donc je crains de ne pas trouver de petits à garder :(

avatar

assmatzam ***** 
le 27/10/20 à09:22

Re: Appartement uniquement pour son travail

Bonjour,

Alors l'année dernière nous devions acheter une maison avec mon mari
J'avais en amont déposé des annonces pour évaluer un peu les demandes dans le secteur

Rien aucune offre en 4 mois

J'avais donc pensé comme vous garder mon logement actuel uniquement pour travailler car c'est une banlieue chic avec énormément de demande
J'ai des parents sur liste d'attente qui programme leur grossesse en fonction de mes disponibilités pour vous dire et pourtant je suis au max niveau tarif

Et rentrer le soir chez moi dans ma maison

Je savais que 1 salaire sur mes 4 partirait dans le loyer et les charges mais je préférais avoir 3 salaires sur 4 et du boulot plutôt que rien
C’est un calcul à faire

avatar

mounette1 ** 
le 27/10/20 à09:31

Re: Appartement uniquement pour son travail

oui c'est ce que j'avais penser faire. Donc comment cela se passe lorsque l'on informe la pmi pour changement car lorsque je vais partir cela sera au moment de mon renouvellement, je dois noter que l'appartement de fonction ne sera pas mon lieu de vie ? Cela ne pose pas de problème ?

avatar

assmatzam ***** 
le 27/10/20 à13:37

Re: Appartement uniquement pour son travail

Perso quand j'avais envisager cette solution je pensais en parler à la PMI car j'ai un 4 pièces avec un peu plus de 110 m2 et 3 chambres et j'envisageais d'organiser mon accueil différemment

2 enfants par chambre et l'autre chambre transformée en 1 salle de jeu car elle est accolé à mon salon

avatar

chantou1 ***** 
le 27/10/20 à13:53

Re: Appartement uniquement pour son travail

Effectivement il faut faire « une étude de marché » Louer là où il y a de la demande.

avatar

liline17 ***** 
le 28/10/20 à08:23

Re: Appartement uniquement pour son travail

il faut commencer par appeler la PMI, je ne crois pas que ce soit autorisé, car dans les prochaines mesures en cours de projet, il y a la possibilité de nous laisser travailler dans un logement différent de celui de notre habitation, ce qui laisse penser qu'on n'en aurai pas le droit actuellement.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 28/10/20 à13:16

Re: Appartement uniquement pour son travail

Bonjour j'ai une amie qui avait une maison pour son activité professionnelle comme dit plus haut il faut assumer toutes les factures. Il te faut 4 agrements et que des temps plein si tu veux te degager un salaire.
Pour les aides de la caf je ne pense pas que ce soit possible; le mieux appeler la caf et leur exposer ton projet.
Sinon integrer une MAM serait aussi une solution pour ne pas travailler chez toi.
BON COURAGE/

avatar

lili905 *** 
le 28/10/20 à15:20

Re: Appartement uniquement pour son travail

Travailler en se disant qu'un bon tiers ira à payer le lieu de travail....c'est pas gérable... mais ce n'est qu'un avis...

avatar

griselda ***** 
le 30/10/20 à11:02

Re: Appartement uniquement pour son travail

Une Amie-Collègue il y a 2 ans environ m'a posé la même question: elle est propriétaire de son appartement et voulait acheter celui du dessous pour en faire son lieu de travail exclusivement (et retrouver l'exclusivité de son appart pour sa vie familiale).
Je lui ai conseillé de contacter la PMI car il me semblait qu'il faudrait qu'elle demande la vérification du nouveau lieu d'accueil car l'Agrément actuel valide une personne+le lieu d'accueil.Si le lieu d'accueil change il doit être contrôlé. Je lui ai aussi conseillé de bien réfléchir car alors une partie de son salaire servirait à payer des frais supplémentaires. Mais il est vrai qu'elle y gagnerait en confort de vie et de travail.

Elle a contacté la PMI pour savoir si c'était possible et comment. La réponse de la PMI a été très clair: ce n'est possible qu'en montant une MAM donc travailler minimum avec une collègue car l'Agrément d'une AM ne peut être délivré que pour son habitation principale. Elle a aussi précisé que c'est LA condition pour bénéficier du dégrèvement fiscale sur nos revenus. Et précisé que les impôts sur le logement ne sont pas les mêmes s'il s'agit d'un lieu professionnel et non une habitation...
J'ai pourtant une collègue qui a fait construire une dépendance de sa maison très grande qui lui a permis de ne travailler que dans cette partie là, réservant sa maison uniquement pour sa famille (salle de jeux + dortoir + petite cuisine + petite salle de bain...) mais je suppose que c'est parce que c'est attenant à sa maison principale et donc que légalement on ne peut différencier les 2 zones???
Bref ça n'a pas l'air si simple.

avatar

kikine747 ***** 
le 30/10/20 à12:46

Re: Appartement uniquement pour son travail

"J'ai pourtant une collègue qui a fait construire une dépendance de sa maison très grande qui lui a permis de ne travailler que dans cette partie là, réservant sa maison uniquement pour sa famille (salle de jeux + dortoir + petite cuisine + petite salle de bain...) mais je suppose que c'est parce que c'est attenant à sa maison principale et donc que légalement on ne peut différencier les 2 zones???"

oui, comme c'est une dépendance attenante au logement principal, ça reste le logement principal sur la même propriété, ça oui on peut construire ou agrandir son logement de façon a séparer le côté privé du côté pro, car ça reste toujours le même logement puisque même adresse postale
» Voir plus de sujets sur : Appartement uniquement pour son travail

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP