Annulation de contrat avant même le debut
(page 2)

Re: Annulation de contrat avant même le debut

posté par kikine747 ***** 
le 12/08/2020 à 18:44:59 - 1557 Vues

le contrat signé vaut engagement réciproque

a votre place j'attendrais le 18 pour lui envoyer un rar notifiant votre étonnement de ne pas avoir eu l'enfant et vous lui réclamez l'indemnité

si 15 jours après vous n'avez rien vous faites un autre rar précisant que le contrat court puisque signé et qu'elle doit faire une rupture mais qu'en attendant le salaire est dû... avec menace des prud'hommes

- Publicité -

posté par Lilo74 ***** 
le 12/08/2020 à 23:10:21

Bonjour,

Pourquoi avoir signé le contrat au mois de juin ?
Ou bien c'est une promesse d'embauche/engagement réciproque ?

Dans tous les cas comme dit pioupiou si pas noté d'indemnité, en cas de désistement vous ne pourrez pas vous retourner contre ce supposé PE, surtout si période d'essai, vous ne bénéficirez pas d'un temps de préavis.

Un conseil... Ne communiquez plus a l'oral, mais plutôt par écrit et de préférence en recommandé !

- Publicité -

posté par Griselda **** 
le 13/08/2020 à 13:34:21

La signature d'un contrat vaudrait pour engagement reciproque avec 1/2 mois de salaire du? Il me semblait qu'il fallait rédiger un document spécifique pour y avoir droit? Ca m'est déjà arrivé une fois, j'ai juste dit à la Maman "OK, merci de m'avoir prevenu au plus tôt, on déchire le contrat et voilà" puisque tant que le contrat n'a pas commencé? Effectivement aujourd'hui je me dis qu'un écrit stipulant qu'un PE me libère de tout engagement c'est mieux.
Pour l'écrit, une juriste rencontrée l'an dernier lors d'une réunion disait qu'il fallait au mieux un RAR, qu'un e-mail parce que possible de le tracer pouvait des fois être recevable devant un tribunal mais pas un SMS et encore moins un accord verbale bien sur. Pour elle il fallait réserver le SMS aux choses sans importances sinon...

- Publicité -

posté par Tomi27 ** 
le 17/08/2020 à 10:23:34

Bonjour
Son choix
déjà correct qu'elle vous ait informé pas toujours le cas.

Par contre
Lui indiquer en réponse à son sms :
être dans l'attente de sa lettre recommandée pour rupture de contrat.

Peut-être n'a t'elle pas compris la démarche nombreux parents sont démunis face à leurs nouvelles responsabilités d'employeur

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Démoraliser
posté le 26/10/2020 à 22:51:16 (218 Vues)

» Appartement uniquement pour son travail
posté le 26/10/2020 à 14:14:53 (157 Vues)

» L’enfant hurle matin et soir
posté le 27/10/2020 à 19:26:32 (116 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE