Menu

avatar

lorenni *** 
le 16/10/19 à11:37

Annoncer que j'arrête le contrat

Bonjour,

Ça fait un moment que ça tourne dans ma tête, mais c'est maintenant décidé, je vais donner ma démission.

Ça fait 2 ans que j’accueille Y, c'est mon premier contrat.
La semaine dernière, suite à une journée particulièrement difficile avec ce loulou, j'ai dis a la maman que ça devenais dur pour moi et que je pensais arriver au bout de mes ressources. Elle m'a répondu que ça irai mieux la semaine prochaine... Et là, j'ai eu comme un déclic, cette phrase ça fait plus d'un an que je me la répète (ça ira mieux après la "crise" des 2 ans, après noël, après les vacances, quand il aura 3 ans, après l'été, etc). Là, je n'ai tout simplement plus envie...

Il va depuis septembre à l'école et je me dis qu'il y a maintenant une autre structure pour prendre le relais, c'est aussi ce qui me conforte dans ma décision.

Mais, je ne sais pas comment aborder le sujet, ça me stresse énormément, d'autant que je pense que les parents ne s'y attendent pas. Je me dis qu'il faut que je trouve le courage d'ici la fin de la semaine, mais c'est dur!

Je sais que vous ne pouvez pas le faire à ma place, mais si vous êtes déjà passé par là, si vous avez des conseils, je prends volontiers.

Merci et bonne journée.

avatar

ticiaticia ** 
le 16/10/19 à11:51

Re: Annoncer que j'arrête le contrat

C’est exactement se que je vie en se moment sa fait 2 ans que je subit et la c’est A dernière année et bien non j’ai plus envie moi aussi je me suis dit sa ira mieux au retour de vacances sa ira mieux quand il aura grandi un peu mais sa va pas mieux dés crise dés crise et les repas j’en parle même pas et les parents aussi me disent la même chose sa ira mieux il lui faut du temps eux j’en donne du temps avec 50 heure semaine de présence je leurs est conseillé d’aller voir un pedopsy et là il leurs a dit que sa serai spire à l’ecole.
Et bien moi j’ai p’us Envie subir mon couple en pâti je suis à fleur de peau le matin j’ai même plus envie de l’accueillir je redoute ses crise j’ai une oreille ou j’enten Moins d’ailleurs Rendez-vous a l’orl La semaine pro et en plus j’ai pas que lui en garde et les autres commence à faire pareille pensent que c’est bien même si j’explique Que non on doit pas faire sa.
La j’ai dit à la maman cette semaine que j’alla Démissionne elle était dégoûtée et on demander un rendez-vous avec moi surment pour me faire changer d’avis même si c’est des parents que j’adore je reviendrai pas sur ma décision j’en peu vraiment plus donc courage à vous moi depuis que je lui est dit je me suis sentie soulagée de tout sa et j’ai hâte de finir par contre vu que c’est des parent super je vais les aider à trouvé quelqu’un d’Autre comme Assmat et si sa se trouve il ira mieux avec une autre

avatar

liline17 ***** 
le 16/10/19 à11:52

Re: Annoncer que j'arrête le contrat

ce n'est jamais facile à annoncer, comme il va à l'école, il faudrait peut être dire à la maman, que cet enfant très dynamique a besoin de plus d'espace et que l'école répondrai mieux à ses besoins que vous, que vous l'aimez bien mais que vous voyez bien qu'il serai mieux ailleurs.
en tout cas, trouver des arguments pour expliquer que c'est mieux pour lui (pour vous, elle s'en fiche probablement)

avatar

criscoto ** 
le 16/10/19 à11:56

Re: Annoncer que j'arrête le contrat

Bonjour j'ai du moi aussi arrêter un contrat etant à bout de ressource avec un enfant il vaut mieux reconnaitre que l'on n'en peut plus que continuer et se rendre malade ....

Apres pour l'annonce il n'y a pas cinquante solutions ..il faut le dire ...avant de confirmer par lettre recommandée ou remise en main propre contre signature....

Personnellement j'ai pris ma décision et l'ai annoncé au pe le jour même....tu n'es de toute façon pas obligée de donner de raison tu démissionnes et voila tout....

Bonne continuation

avatar

lorenni *** 
le 16/10/19 à12:48

Re: Annoncer que j'arrête le contrat

Merci beaucoup pour vos retours d’expériences, ça fait du bien de vous lire.

Ticiaticia, ça a l'air d'être bien compliqué pour vous aussi, mais oui, au bout d'un moment, il faut savoir dire stop. J'espère que votre fin de contrat se passera bien.

liline17, c'est ce que je pensai faire, mettre en avant le bien être de l'enfant et le fait qu'il sera peut être mieux avec des enfants plus proche de sa classe d'âge.

criscoto, merci. Je sais qu'il ne faut pas que je traîne à l'annoncer, j'espère trouver les bons mots.

avatar

zezette28 ***** 
le 16/10/19 à15:59

Re: Annoncer que j'arrête le contrat

Bonjour,

Il va depuis septembre à l'école ? les PE de ce petit ont dû vous présenter un avenant pour passage en périscolaire à ce moment-là non ? donc c'était si je puis dire "l'occasion" pour le refuser et que les PE vous licencient afin que vous vous ne donniez pas votre démission pour pouvoir toucher du pôle emploi ou ne pas avoir de suspension ... maintenant je peux comprendre si vous ne supportez plus l'accueil de cet enfant que vous désirez arrêter !!!

avatar

lorenni *** 
le 16/10/19 à17:03

Re: Annoncer que j'arrête le contrat

Oui, Zezette, il y a eu un avenant.

J'ai le loulou vers 7h, je le pose à l'école et le récupère à 12h, il mange et fait la sieste de l'après-midi chez moi et le mercredi, il est là toute la journée.

J'ai accepté en me disant, encore une fois, que ça irait mieux quand il ira à l'école, quand il sera seulement en demi-journée chez moi... Le constat est là, ça n'a rien changé...

avatar

assmatzam ***** 
le 17/10/19 à09:53

Re: Annoncer que j'arrête le contrat

Bonjour,

J'ai du arrêter un seul contrat dans toute ma vie

Hyper dur de pendre la décision ,je repoussais comme vous l'échéance
Mon mari et mes deux enfants m'ont beaucoup soutenu et surtout aidé à prendre ma décision

En même temps ils me voyait sur les nerfs tous le temps , je ne rigolais plus, je me renfermais sur moi même , je n'avais plus gout à rien et ce n'était agréable ni pour eux ni pour moi

Je retardais l'échéance de l'annonce et un vendredi matin il c'est passé un évènement qui ma fait prendre conscience que j'étais vraiment arrivé au bout du bout

Mon fis de 11 ans trainait la patte pour se préparer comme tous les matins et ça a commencé à m'agacer et là il m'a dit
C'est pas parce que tu es énervé à cause de "A" que tu dois te défouler sur moi
Lui tu lui dit jamais rien tu lui cris jamais dessus alors qu'il te fais les pires choses et après c'est moi qui prend

Tu devrais peut être penser à arrêter de le prendre pour qu'on retrouve du calme à la maison et que je retrouve ma maman
Ce matin là il a ouvert la porte pour partir à l'école et c'est retrouvé nez à nez avec la maman et son fils sur le pallier

Il ne leur a adressé ni un bonjour ni un regard
il est monté dans l'ascenseur et il est parti sans me faire mon bisous alors que nous sommes très fusionnelle
j'avais les larmes aux yeux

J'ai compris qu'il souffrait de me voir ainsi et j'ai annoncé à la maman que j’arrêtais le contrat que j'étais arrivée au bout de mes limites

Notre travail prend une grande place dans notre vie et il faut savoir dire STOP à un moment donné
Depuis je me suis jurée que plus jamais un enfant en accueil ne créerait de la tension chez moi

Quand j'ai annoncé ma décision à mon mari il m'a répondu
Ah enfin tu t'es réveillé il t'en a fallu du temps

Pensez à vous et à votre famille en priorité

avatar

mamannounou3 *** 
le 22/10/19 à13:55

Re: Annoncer que j'arrête le contrat

Bonjour
Oui cela ne doit pas être facile d'annoncer que l'on veut arrêter un contrat aux PE . Après c'est notre santé , vie de famille qui empathie .
Je suis de tout coeur avec vous .
J'accueil actuellement un enfant qui à 2 ans et demi période très compliquer a passer .
Il n'écoute rien, répond , fait son intéressant quand d'autres pe viennent chercher les autres enfants c'est pénible c'est lui le centre du monde .
Je leur est conseiller d'aller voir quelqu'un , j'espère que cela portera ces fruits .
Les PE veulent le mettre à l'école en janvier .

Bon courage à vous et prenez la bonne décision , quand on ne peut plus il faut savoir arrêter .
Bonne journée

avatar

lorenni *** 
le 01/11/19 à08:46

Re: Annoncer que j'arrête le contrat

Encore merci d'avoir répondu a mon message et pour vos témoignages, je me retrouve beaucoup dans ce que vous dites.

J'ai finalement annoncé aux parents que j'arrêtais le contrat, il y a maintenant 2 semaines. Ça n'a pas été facile parce qu'ils ne pensaient pas que j'irai jusqu’à démissionner mais je me sens soulagée de l'avoir fait (et mon mari et mes enfants le sont aussi)

Le week-end qui a suivi, je me suis rendue compte que cet enfant ne m'avait jamais dit bonjour le matin en arrivant. En 2 ans, 4 jours par semaines, 44 semaines par an où j'ai ouvert ma porte avec le sourire, un "bonjour Y", un petit mot pour savoir comment il se sentait, comment il allait... et de sa part, pas un seul bonjour (ni coucou, ni salut, ni câlins, ni signe de la main) seulement des "Non" (ou veut pas, des pleurs ou même rien du tout) , ni a moi, ni a mon mari, ni même a mes enfants...

Cette décision c'était la bonne aussi pour cet enfant.
» Voir plus de sujets sur : Annoncer que j'arrête le contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP