Menu

avatar

nounou673 * 
le 15/06/20 à09:24

Annonce du gouvernement

Bonjour, avec l annonce de Macron hier soir allez vous continuer à porter le masque accueillir les parents à l extérieur et désinfecter plusieurs fois par jour.. Ou attendez vous les directives de la pmi si il y en a....

avatar

mamytata1 **** 
le 15/06/20 à09:41

Re: Annonce du gouvernement

Bonjour,

Je n'ai jamais porté le masque, et je ne vais pas commencer maintenant.

J'ai toujours accueilli pendant le confinement, sans rien changer de mes habitudes.

La pmi était aux abonnés absents, alors même avec leurs recommandations post déconfinement, ils peuvent se les garder.

Il faut arrêter de psychoter, un ancien pe "médecin urgentiste" m'a dit que tout ça devenait du n'importe quoi.

Arrêtons d'être des moutons.

avatar

assmatzam ***** 
le 15/06/20 à09:54

Re: Annonce du gouvernement

J'ai stopper l'accueil du 16 mars au 10 mai avec mes 4 loulous

J'ai repris l'accueil progressivement le 11 mai

Pour les règles d'hygiène
Je fais l'accueil sur mon pallier car je suis en appartement donc pas de changement pour moi

Je ne porte un masque que lors de la transmission (matin et soir) avec le parent mais pas la journée

Je suis très à cheval sur l'hygiène au quotidien donc pas de changement particulier pour moi

Je sors avec les loulous au parc depuis 15 jours

Je n'ai pas besoin de la PMI pour savoir ce que j'ai à faire

avatar

laurence781 *** 
le 15/06/20 à10:19

Re: Annonce du gouvernement

Bonjour
Alors s il faut attendre les consignes de la PMI on peut attendre longtemps.
De mon côté étant dans le département des Yvelines,
La PMI est inexistante, et peandant ,après le confinement
Il ont fait les morts, aucune informations de leurs côtés.
Je fait comme d habitude , reçois les parents dans mon entrée, et respecte les mesures d hygiène comme avant.

avatar

hassiba *** 
le 15/06/20 à10:27

Re: Annonce du gouvernement

Bonjour
Moi je suis et fait comme mamytata1

avatar

isalivre ***** 
le 15/06/20 à11:20

Re: Annonce du gouvernement

Bonjour
Je n'ai pas arrêté l'accueil depuis le début et ai dû m'adapter vu le silence au début puis les directives contradictoires venant de la PMI, du gouvernement, du Conseil général...
Je n'ai rien changé à mes habitudes à part l'accueil à l'extérieur de mon appartement.
Je ne porte pas de masques mais respecte les distances avec les PE.
Et je compte continuer cet accueil en extérieur jusqu'à mes congés fin juillet

avatar

stephy2 **** 
le 15/06/20 à13:43

Re: Annonce du gouvernement

Bonjour,
Je dirai faîtes comme vous le sentez!!
Certes, nous n'avions pas de protocole dès le début du confinement, mais nous savions qu'il fallait respecter au moins les geste barrières comme porter un masque! Certes certaines n'ont pas pu respecter au moins le port du masque suite à la pénurie et ont dû s'adapter.
Maintenant, je continue un peu le protocole jusqu'à fin juillet. Et en sept, je recommencerai comme avant, ressortir certains jouets, etc... Par contre, pour les parents, je trouve çà bien qu'ils restent à l'extérieur : cela évite qu'ils s'éternisent surtout quand l'enfant ne veut pas partir...là ils sont habitués, dès que çà frappe on met chaussures et si vraiment pas prés les laisserai quand même rentrer dans l'entrée!

avatar

stephy2 **** 
le 15/06/20 à13:59

Re: Annonce du gouvernement

Oublié de préciser @mamytata :
Quand vous dîtes "arrêter de psychoter", si ce n'était pas important, alors pourquoi nous avons eu le confinement ? Si il ne fallait rien respecter, pourquoi les crèches ont fermées ? etc..
Maintenant, je ne juge personne. Tout le monde a fait son propre choix avant et continuera à le faire après!
Bonne continuation

avatar

mamytata1 **** 
le 15/06/20 à14:16

Re: Annonce du gouvernement

Bonjour stephy2.

Je parle de psychotage maintenant.

Il y a belle lurette qu'il n'y a plus rien à craindre.

avatar

nounic ***** 
le 15/06/20 à14:33

Re: Annonce du gouvernement

Bonjour
"Il y a belle lurette qu'il n'y a plus rien à craindre."
En êtes vous certaine mamytata ?
Pourquoi la chine se retrouve t'elle de nouveau en confinement ???
PRUDENCE ...

avatar

nounou802 ** 
le 18/06/20 à13:23

Re: Annonce du gouvernement

bonjour,
Je suis comme beaucoup d'entre vous! j'ai continué à accueillir durant le confinement l'hygiène à toujours fait parti de mes priorités donc pas de souci, les parents sont accueillis sur le seuil (quelques fois c'est plutôt arrangeant car cela évite qu'ils s’éternisent et la PMI de ma commune à été "inexistante" du 17 mars au 11 mai!! sursaut de bonne conscience pour le déconfinement, heureusement que je n'ai pas attendu après eux pour gérer la situation!!!
bonne journée!

avatar

tatatis * 
le 19/06/20 à13:50

Re: Annonce du gouvernement

Bonjour à toutes,
Pour ma part, je continuerai les gestes barrières instaurés après le confinement (masque, limitation des jouets, nettoyage désinfection de tout, le soir..) malgré l'allocution d'un guignol comme quoi tout va bien (eh oui, il faut à tout pris relancer l'économie même si des gens meurent encore). En continuant, nous pourrons craindre ce virus définitivement et éviter une 2ème vague en automne. Ne continuons pas d'appliquer des gestes ou comportements de protection pour d'autres maladies ? (exemple : préservatif pour le sida, vaccinations..). Je sais que la majorité des personnes ne sont pas d'accords avec moi mais, chacun ses convictions. Des foyers "reflambent" en France, des cas d'enfant positif qui obligent à refermer les écoles (80), encore du monde en réanimation ou hospitalisé,pourquoi ? "Silence radio" de la part des médias, il ne faut pas contrarier les têtes pensantes. Enfin, continuez selon vos convictions. Chacun est libre. Bonne journée à toutes.

avatar

virkill *** 
le 25/06/20 à10:36

Re: Annonce du gouvernement

Bonjour, je n'ai jamais porté de masque, on se distance avec les parents, mon logement est assez spacieux pour accuiellir les arrivées et départs des enfants, désinfection poignée de porte d'entrée , les parents posent les sacs, un doudou reste chez nounou, tout se passe très bien, mes horaires sont bien espacés. pour moi tout est OK avec ou pas le virus, on verra la reprise après les congés fin août.

Bon courage à toutes et à tous.
» Voir plus de sujets sur : Annonce du gouvernement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP