Annonce de prise d'une semaine... Imposée ?

Annonce de prise d'une semaine... Imposée ?

avatar

posté par Grenat11 ** 
le 01/10/2019 à 10:10:46 - 1094 Vues



Bonjour,

La maman de 1 (arrivée en juillet 19, contrat année complète) m'a annoncé ce matin, qu'elle a posé 1 semaine de congé à la Toussaint... On en avait parlé une fois sans plus en août. Je lui avais dit que je ne pensais pas poser de congé à ce moment là.. En prime elle me demande de prendre sa fille le mercredi car sa boîte fait sa réunion annuelle même si les congés sont validés (la maman occupe u' poste haut placé). En gros elle a posé ses congés et elle me les impose...

De plus je suis aussi en contrat pour 2 (je dois voir avec les PE car le papa a peut être ou va poser 1 semaine pr être avec sa grande qu'il a en garde alternée).

D'un côté, si je n'ai pas 2 non plus à ce moment là, je suis en congé et ça pose aucun soucis.. Et je prendrais pas de congé en février. C'était soit là, soit en février.

Mais si pas de congés prévu pour 2... Je ne peux pas être en congé avec l'un et bosser avec l'autre (année complète pour les 2 contrats).

Ai-je raison de penser que dans ce cas, il s'agit plus de convenance perso ? La semaine va être coupée par une journée de travail.

Pour 2 quand les congés concordent pas, on s'arrange avec le papa. Je m'explique, comme 2 a seulement 18 mois et qu'elle dort encore l'après midi. En général il m'amène la puce et prévoit des activités avec sa grande pour qu'il passe du temps juste avec elle.

Bref je ne sais pas trop quoi en penser, amener la chose. Mais à partir du moment où la maman de 1 a décidé.. Limite imposé, et qu' en prime elle va devoir m'emmener sa puce 1 journée, il n'est pas question pour moi de considérer cela comme des congés.. Mais si je suis en congé de 2 cette semaine là... Je me retrouve avec 1 journée au milieu à bosser.. Comment compter cette journée ? Cette semaine dans ce cas de figure.. Mon mari suggère que je l'informe que elle ne doit pas oublier que je suis aussi en congé des autres et que cette journée doit être ajouter en heures sup..

Merci pour vos avis


- Publicité -

Re: Annonce de prise d'une semaine... Imposée ?

avatar

posté par zezette28 ***** 
le 01/10/2019 à 10:27:10



Pourquoi être parti sur une année complète si la maman en prend plus que vous ? donc pour cette maman comme pour l'autre PE ce n'est pas votre problème si ils en prennent en plus c'est de l'absence pour convenance personnelle !

- Publicité -

Re: Annonce de prise d'une semaine... Imposée ?

avatar

posté par Grenat11 ** 
le 01/10/2019 à 10:52:05



Elle n'en prends pas plus, mais elle voulait les prendre là.. Moi je lui avais dit que je pensais pas en prendre là.

Disons que la moindre des choses avant de valider aurait été de m'en reparler avant. Pour moi, c'est de la convenance perso.. Encore plus parce qu'elle va devoir me l'emmener une journée sur cette semaine là...

Mais dans le cas où, du coup le papa de 2 me demande si je veux poser cette là.. J'ai rien contre, sauf qu'avec cette journée... Je ne serai pas réellement en congé..

Il n'empêche que ce sont des gens correct et réglo, ils devraient comprendre.. Sauf que du coup les 2 cas de figure ne sont pas simple et pas question de me faire avoir.. C'est n'est pas moi qui sollicité cette semaine.

Va falloir que je fasse le point avec les PE des 2 enfants et vite pour être sûre qu'il y ait pas de couac à Noël. C'est la seule semaine que j'impose et jusque là les PE ont tjs étés d'accord. Le restant, on essaie de les prendre en bonne intelligence...de façon à ce que tout le monde d'accord et que cela ne crée pas de tension.


- Publicité -

Re: Annonce de prise d'une semaine... Imposée ?

avatar

posté par Azur35 *** 
le 01/10/2019 à 11:10:52



Si vous avez l’autre enfant c est convenance personnelle. Perso dans ce cas (j’ai déjà eu ce cas), je n’ai rien déduit... on n’est pas des pigeons hein.


A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE