Menu

avatar

zolie ** 
le 24/03/21 à00:02

Anniversaire du loulou que je garde

Coucou à toutes

Je débute dans la profession et je garde un petit qui va avoir 2 ans demain ( jour de repos).
Je voulais savoir s'il fallait marquer le coup par rapport à cela ou pas.
Que faîtes vous pour leurs anniversaires ?. Des activités ?. Cadeaux?.
Il est encore trop petit pour une activité créative donc , je ne sais pas trop...

avatar

souris87 ***** 
le 24/03/21 à03:46

Re: Anniversaire du loulou que je garde

non il ne FAUT pas.

• Il faut ouvrir à l'heure aux PE, être bienveillant avec les enfants, respecter la CCN ....
Tout ça oui il FAUT le faire.

Pour l'anniversaire d'un enfant on PEUT.
La nuance important à mon sens.
Dans un boulot à l'extérieur l'employé n'offre pas de cadeaux à l'enfant de son employeur....

▲ Il n'y a aucune obligation, certaines ne font pas de cadeau, d'autres oui.

Certains parents sont reconnaissants, d'autres pas plus que ça.

•• A 2ans un peu de peinture ou de feutre ça les intéressent quelques minutes, tu peux dessiner un gâteau et un cadeaux sur une feuille de canson et l'enfant peut colorié dessus, tu rajoutes bon anniversaire.

ça n'a rien d'obligatoire.

▲ Pour moi pour les anniversaires c'est:
- un petit cadeau (moins de 10€)
- un gateau avec bougie (c'est la bonne excuse pour manger du gateaux)
- on met une comptine joyeux anniversaire
- pas d'activité manuelle spécial anniv

avatar

liline17 ***** 
le 24/03/21 à07:05

Re: Anniversaire du loulou que je garde

c'est variable chez moi, ces dernières années, j'habitais dans une région avec beaucoup de chomage, j'avais donc baissé mes tarifs, et accepté beaucoup de petits contrats, du coup, ça ne m'encourageait pas tellement à la générosité.
Si l'anniversaire de l'enfant tombait un jour d'accueil et que c'était moi qui fournissait le repas, je faisais un gateau que les plus grands décoraient.
A présent, je fêterai les anniv, pour les 2 et 3 ans, même si ça ne tombe pas sur un jour d'accueil, et j'inviterai les PE qui font le choix de fournir les repas, à me fournir un gateau à partager.
J'ai eu un jour une maman qui avait apporté une part de gateau pour son fils, je n'ai bien sur pas mis de bougie, ni de musique.
Je garde en tête qu'il s'agit de mon travail, je ne compte pas mon temps sur les activité, mais je considère l'anniversaire comme une fête familiale.

avatar

chantou1 ***** 
le 24/03/21 à07:43

Re: Anniversaire du loulou que je garde

Bonjour,

Depuis 2 ans, nous fêtons l’anniversaire avec un gâteau et les 2 ou 3 bougies, avec la chanson tous ensemble « joyeux anniversaire » et l’on frappe tous dans les mains

Et cela en fonction des parents qui préfèrent avoir la joie de l’émerveillement en priorité chez eux, et je fais le jour d’après et pour d’autres enfants le jour même car les parents préfèrent.

Une fois je n’avais pas eu le temps, nouveau bébé en adaptation le 1er jour, et j’avais mis 2 bougies sur une orange. Je n’ai JAMAIS vu un sourire et des yeux pareils d’EMERVEILLEMENT et le petit disait tout le temps « c’est pour moi » ça été le moment dont je me souviens le + et je l’ai pris en vidéo car vraiment c'était à faire partager aux parents. Les parents ont trouvé ça très drôle.

avatar

chantou1 ***** 
le 24/03/21 à07:46

Re: Anniversaire du loulou que je garde

Je précise car ma 1ère phrase mal tournée, il y a toujours eu un gâteau d’anniversaire, pas que depuis 2 ans, ... les pauvres HAHAHA

avatar

violetta ***** 
le 24/03/21 à08:17

Re: Anniversaire du loulou que je garde

Bonjour.
Faites en fonction de votre envie...
Perso, ici c'est fiesta (musique, danse, déguisements...), gâteaux, bougies bien sûr , petit cadeau .
J'adore ces journées un peu spéciales.
Je n'attends aucune reconnaissance, le plaisir d'offrir et de recevoir le sourire des petits est largement suffisant.
Bonne journée !

avatar

poussin56 *** 
le 24/03/21 à08:18

Re: Anniversaire du loulou que je garde

bonjour,

pour ma part, ce sont les parents qui emmènent le gâteau d'anniversaire, qu'on mange au gôuter, et je donne un petit cadeau

poussin56

avatar

griselda ***** 
le 24/03/21 à08:31

Re: Anniversaire du loulou que je garde

Il n'y a aucune obligation à quoi que ce soit, c'est certain.

J'ajoute, c'est ma sensibilité de Maman, qu'il est important aussi de laisser la primeur de tout ça aux Parents de l'enfant.

Donc je glisse un petit présent ds le sac et je laisse les Parents décider du moment où ils souhaitent l'offrir car chacun est différent.
Certaines familles ont à cœur d'offrir tt de suite, le jour même, d'autres préféreront que tous les cadeaux soient découvert en même temps lors de la fête familiale quitte à ce que ce soit dans quelques jours, d'autres encore tiennent à offrir leur cadeau de Parent le jour J et tous les autres lors de la fête familiale.
De même pour la bougie sur le gâteau: d'abord les Parents, c'est leur moment à eux.

Si le jour J je ne vois pas l'enft, j'essaie de me souvenir d'envoyer un petit message (mail ou SMS, pas de coup de tel c'est trop intrusif).

avatar

sissi38 *** 
le 24/03/21 à09:17

Re: Anniversaire du loulou que je garde

Bonjour.

Moi aussi je fête les anni avec les enfants de tout age.je fais le gato en fonction de l age(pour les 1 an, charlotte fromage blanc fruit par ex).bougies et cie.
Petit cadeau aussi.

Je trouve ca important pour l unité du groupe.
et puis par,rapport a1 creche c est ce qui nous differencie:cet aspect convivial voir presque familial.En tout cas clairement c est cet aspect là que les parents recherchent quand il place leur enfant chez nous.ce lien de proximité.

avatar

marjolaine1 **** 
le 24/03/21 à09:19

Re: Anniversaire du loulou que je garde

Bonjour,

On fait un gâteau avec les plus grands
On souffle les bougies souvent au dessert

J’ai toujours quelques ballons de baudruche sous le coude
Ca les amuse la journée

Mais depuis 2 ans je n’ai plus qu’un seul enfant donc pas l’envie de marquer le coup
Surtout qu’il ne mange que des plats bledimachin
Et jamais vu un gâteau .....

avatar

nounoucat1 ***** 
le 24/03/21 à12:24

Re: Anniversaire du loulou que je garde

BONJOUR Aucune règle c'est a toi de faire comme tu le sens . Si tu aimes faire la patisserie gateau et bougie . Si tu aimes faire des cadeaux un petit présent dans le sac de l'enfant pour ne pas faire de jaloux dans ton groupe.
Ou en toute simplicité un dessin ou une peinture pour marquer le jour.
Surtout ne pas se sentir obligé !

avatar

patchoune **** 
le 24/03/21 à20:44

Re: Anniversaire du loulou que je garde

30 ans assmat et je n'ai raté aucun anniversaire des enfants(sauf ceux du mois d aout), si ça tombe le week end on décale. on fait un gateau tous ensemble pour le dessert ou le gouter mais pas de cadeaux.

avatar

sabri * 
le 29/03/21 à13:07

Re: Anniversaire du loulou que je garde

Bonjour

Pour ma part, cette journée est importante donc en général un gâteau qui aime bien sûr avec un petit cadeau. Voir ses petites ouvrir est un véritable plaisir.
On essaie de convier les parents à cette occasion autour d'un gâteau et de boissons un moment convivial et on profite de discuter de choses et d'autres.
» Voir plus de sujets sur : Anniversaire du loulou que je garde

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP