Menu

avatar

zolie ** 
le 24/03/21 à00:02

Anniversaire du loulou que je garde

Coucou à toutes

Je débute dans la profession et je garde un petit qui va avoir 2 ans demain ( jour de repos).
Je voulais savoir s'il fallait marquer le coup par rapport à cela ou pas.
Que faîtes vous pour leurs anniversaires ?. Des activités ?. Cadeaux?.
Il est encore trop petit pour une activité créative donc , je ne sais pas trop...

avatar

souris87 ***** 
le 24/03/21 à03:46

Re: Anniversaire du loulou que je garde

non il ne FAUT pas.

• Il faut ouvrir à l'heure aux PE, être bienveillant avec les enfants, respecter la CCN ....
Tout ça oui il FAUT le faire.

Pour l'anniversaire d'un enfant on PEUT.
La nuance important à mon sens.
Dans un boulot à l'extérieur l'employé n'offre pas de cadeaux à l'enfant de son employeur....

▲ Il n'y a aucune obligation, certaines ne font pas de cadeau, d'autres oui.

Certains parents sont reconnaissants, d'autres pas plus que ça.

•• A 2ans un peu de peinture ou de feutre ça les intéressent quelques minutes, tu peux dessiner un gâteau et un cadeaux sur une feuille de canson et l'enfant peut colorié dessus, tu rajoutes bon anniversaire.

ça n'a rien d'obligatoire.

▲ Pour moi pour les anniversaires c'est:
- un petit cadeau (moins de 10€)
- un gateau avec bougie (c'est la bonne excuse pour manger du gateaux)
- on met une comptine joyeux anniversaire
- pas d'activité manuelle spécial anniv

avatar

liline17 ***** 
le 24/03/21 à07:05

Re: Anniversaire du loulou que je garde

c'est variable chez moi, ces dernières années, j'habitais dans une région avec beaucoup de chomage, j'avais donc baissé mes tarifs, et accepté beaucoup de petits contrats, du coup, ça ne m'encourageait pas tellement à la générosité.
Si l'anniversaire de l'enfant tombait un jour d'accueil et que c'était moi qui fournissait le repas, je faisais un gateau que les plus grands décoraient.