Menu

avatar

fafa31400 * 
le 03/07/20 à07:36

Anniversaire d'un enfant accueilli

Bonjour les filles,
Je voulais juste savoir comment vous faites lorsque c'est l'anniversaire d'un petit bout que vous accueillez... Vous faites un petit goûter avec les autres enfants avec un cadeau à la clé. ? Merci pour vos réponses ..

avatar

ferdaws *** 
le 03/07/20 à07:41

Re: Anniversaire d'un enfant accueilli

Bonjour

Perso soit j'achete un cadeau bien sur qui n'est pas troooop cher;)mais sa leur fait plaisir...
Soit je leur prepare un gateau au chocolat que je donne au parent du petit qui a l'anniversaire le soir.
Voila...en attendant les réponses de nos chères collegues
Excellente journée a toutes

avatar

zezette28 ***** 
le 03/07/20 à07:47

Re: Anniversaire d'un enfant accueilli

Si c'est moi qui fournit le repas l'enfant a son gâteau d'anniversaire avec les copains dans le cas contraire non et bien sûr ici les petits ont leur cadeau a emmener le soir parfois ils l'ouvrent à la maison avec le PE mais souvent je le met dans le sac voilà !

avatar

chantou1 ***** 
le 03/07/20 à07:53

Re: Anniversaire d'un enfant accueilli

Un gâteau d’anniversaire à partager avec les copains c’est hyper sympa et bien sûr avec la chanson et les bravos qui vont avec.

Le cadeau ... la photo de leur enfant qui souffle les bougies pour les 2 et 3 ans.

Les 1 an, ne souffle pas la bougie mais ont quand même leur petite photo.

avatar

souris87 ***** 
le 03/07/20 à08:01

Re: Anniversaire d'un enfant accueilli

Gateau que l ont mange ensemble.

Je fais un cadeau à chaque fois, mais vu comment les gosses ont tout maintenant j hésite pour les prochains, on verra.

avatar

titoune *** 
le 03/07/20 à08:12

Re: Anniversaire d'un enfant accueilli

Que je fournisses ou non le repas, il y a un gâteau d'anniversaire à la maison, la semaine après l'anniversaire pour que l'enfant l'ai fêter avec ses parents en premier.

Et un petit cadeau pour l'enfant.

avatar

ariv42 **** 
le 03/07/20 à08:23

Re: Anniversaire d'un enfant accueilli

Bonjour
Pour l'anniversaire j'offre un livre ça fait toujours plaisir. On peut le lire avec eux et il y en a pour tous les âges.
Ils le savent et sont contents.
Bonne fin de semaine

avatar

ladya1 ***** 
le 03/07/20 à08:23

Re: Anniversaire d'un enfant accueilli

J'offre un livre, toujours moins de 10 €.
Et éventuellement je fais un gâteau mais si l'enfant a au minimum 2 ans.
Ça dépend du contexte, du comportement de l'enfant. ..

avatar

violetta ***** 
le 03/07/20 à08:50

Re: Anniversaire d'un enfant accueilli

Bonjour
Ici c'est la fiesta.
Je ne prépare pas le repas des enfants mais à cette occasion, et en fonction de l'âge des enfants, nous préparons un gâteau (Parfois c'est moi qui le prépare quand je fais un beau gâteau avec un thème).. j'adore leur réaction quand les enfants le découvre.
On souffle les bougies, bien sûr, et j'aime bien organiser une journée un peu spéciale avec musique, danse, déguisements...
J'offre également un petit cadeau.
Cette journée est organisée en amont avec les parents et nous nous mettons d'accord sur la date.
J'adore ces moments de partage!!!(même si parfois tout ne se passe pas comme prévu !!!!).

avatar

fafa31400 * 
le 03/07/20 à09:07

Re: Anniversaire d'un enfant accueilli

Merci pour les nombreuses réponses. Je pensais comme la plupart d’entre nous . Un petit goûter avec les autres enfants et le cadeau dans le sac pour le soir...
excellente journée à toutes et bon courage..

avatar

violetta ***** 
le 03/07/20 à09:22

Re: Anniversaire d'un enfant accueilli

Re..
Après, chacune fait comme elle le sent.
Il ne faut pas se sentir obligée de faire quelque chose.
Je ne m'oblige en rien, ça reste juste du plaisir.
Si un jour, pour quelque raison que se soit, l'envie n'est pas là, je ne ferais pas.
Bonne journée !

avatar

liline17 ***** 
le 03/07/20 à09:53

Re: Anniversaire d'un enfant accueilli

je le fais rarement, quand mes enfants étaient à l'école, c'est moi qui fournissait, là, c'est pareil, ils peuvent fournir les gateaux, et on fera la fête.
dans certains cas, je le fais, mais ici, il y a trop de nounous, les PE cherchent du pas cher, j'aurai plus de motivations dans un contexte amélioré.
je ne suis pas invitée aux fêtes de famille et pourtant, je fais noël, fête des père, fête des mères et très beaux cadeaux de départ, c'est déjà bien assez.

avatar

poussin56 *** 
le 03/07/20 à11:43

Re: Anniversaire d'un enfant accueilli

bonjour,

pour ma part c'est les parents qui fournissent le gâteau en general sinon c'est moi qui le fait
et bien sûr un petit cadeau pour l'enfant.
avec photo de l'anniversaire à tous les parents si accord des parents pour les photos et partage .

poussin56

avatar

isalivre ***** 
le 03/07/20 à13:48

Re: Anniversaire d'un enfant accueilli

Bonjour
Je fais toujours les anniversaires des petits, le jour même si c'est un jour d'accueil ou un peu après sinon.
Gros gâteau au chocolat que l'on partage (que je fournisse le repas ou pas).
Petit cadeau que l'enfant ouvre chez moi le soir avec son parent.
Et je fais de même pour MON anniversaire et ai souvent un cadeau. Je vais voir, c'est vendredi prochain mais l'année dernière j'en ai eu et ce sont les mêmes 3 PE donc...

avatar

zezette28 ***** 
le 03/07/20 à15:03

Re: Anniversaire d'un enfant accueilli

J'avais oublié que l'année dernière pour le départ d'un de mes petits pour la rentrée en maternelle et à qui je ne faisais pas à manger (fourni par les PE) et bien effectivement j'ai dit à la maman qu'elle ne m'apporte pas le repas du petit ce jour-là que je fournirais avec gâteau anniversaire (gratis bien sûr) !!! je l'ai fait juste la dernière année et parce que la maman était super ! en
3 ans jamais une parole plus haute que l'autre et on apprécie toujours une telle relation employé/employeur ! voilà ...

avatar

elo95 *** 
le 03/07/20 à17:23

Re: Anniversaire d'un enfant accueilli

Bonjour moi je prépare un gâteau fait le matin même avec tout le monde ensuite on le décor et après le gâteau la bougie ect j offre le petit cadeau et chacun suivant l'âge fait un dessin on fait les photos ect

avatar

aurelie11111 * 
le 06/07/20 à14:12

Re: Anniversaire d'un enfant accueilli

Bonjour moi personnellement c'est une journée particulière pour tous les enfants.Je demande aux parents que tous les enfants soient là(5 maximum car 5 places sur mon agrément )et en général ils répondent tous présents.
Gâteau,bonbons,musique,photos,maquillage,ballons....etc....la totale et biensure un petit cadeau.
Les parents sont ravis et ils me le rendent plutôt bien.
Par contre le soir nounou est K.O.
et je me couche tôt
Super souvenir pour tout le monde.
Voilà, je sais que certaine vont trouver cela excessif mais je m'investis a fond dans mon travail qui actuellement me comble totalement.
Merci Nounou Aurelie

avatar

griselda ***** 
le 07/07/20 à09:59

Re: Anniversaire d'un enfant accueilli

Je fais soufler les bougies avec les copains mais toujours après que c'est été fait à la maison (laisser la primeur aux PE).
De même je glisse un petit présent dans son sac avec un petit mot aux PE pour qu'ils choisissent à quel moment ils souhaitent lui donner.
Il y a fort longtemps, une petite de 2 ans revenait de vacances le lendemain de son anniversaire. Ma fille savait que j'avais acheté un petit cadeau et toute excitée lui a sauté dessus pour lui offrir et lui souhaiter un joyeux anniversaire: mignon! Sauf que le soir, quand la Maman est venue la chercher j'ai découvert qu'elle n'avait pas encore fêté elle même l'anniversaire de sa fille car garde alternée avec le Papa. J'étais très mal à l'aise. J'aurais détesté que la Nounou fête l'anniversaire de ma fille et lui offre un cadeau avant moi! Elle ne m'en a rien dit mais... Après ça j'ai toujours bien expliqué à mes enfants que ce moment appartenait d'abord et avant tout aux 2 Parents.

avatar

leatib ** 
le 10/07/20 à08:29

Re: Anniversaire d'un enfant accueilli

Bonjour,

Je prépare un gâteau et on souffle les bougies avec tous les copains. Un petit cadeau est également prévu. Par contre en général, ils l'ouvrent tout de suite tellement ils sont contents et excités. Une petite photo pour papa et maman et tout le monde est ravi.

avatar

sylvie25 *** 
le 10/07/20 à08:41

Re: Anniversaire d'un enfant accueilli

Bonjour ,ici on fait en sorte que tt les copains soit la ,quand c est des bébés d un ans on fait souvent un une charlotte aux fruit mou ou un simple yaourt avec une bougie pour ce qui ne mengent aucun morceau , et plus grand un bon gateau quon gait tous ensemble .il y as toujours un cadeaux et la petite fête qui va avec . Pas de différence le budgets et le meme pour chacun .A Pâques c est un livre et Noel un petit jouet
» Voir plus de sujets sur : Anniversaire d'un enfant accueilli

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP