Menu

avatar

assmatlingo **** 
le 09/05/20 à12:28

Année incomplète....

Bonjour

C'est le 1er contrat en année incomplète que j'ai sur 46 semaines..... Je commence en le 11 MAI 2020
Je ne comprend pas une chose....
(ram ne sachant pas trop me répondre... )
Dans ces 46 semaines il y a les 5 semaines de l'assmat et 1 semaine en plus des parents... cette semaine n'est pas en commun avec moi.

Hors je n'aurai pas acquis en AOUT des congés suffisants...

Ma question : de mon salaire d'AOUT je dois déduire les 3 semaines que je prend ? ou le parent doit me payer comme d'habitude....
Sachant qu'il doit me régler mes congés fin Juin....
Merci pour le temps que vous prendrez pour me lire et me répondre...
Assmat67

avatar

metal1988 ***** 
le 09/05/20 à12:35

Re: Année incomplète....

Bonjour

Puisque vous partez sur un contrat en année incomplète, on ne se préocuppe pas de savoir si les congés sont acquis ou pas;

Votre mensu est lissée sur les semaines d'acccueil uniquement....

Lors de vos semaines d'absence programmées, il y à maintien de salaire.

On dissocie en année incomplète, pose et paiement des cp.

Rappelez vous , seules les semaines d'accueil sont rémunérées par la mensualisation.
La rémunération des cp se fera après acquisition...

avatar

assmatlingo **** 
le 09/05/20 à12:50

Re: Année incomplète....

re bonjour !

Merci pour les réponses ! donc si j'ai bien compris le PE doit me maintenir mon salaire pendant les trois semaines que je prend en AOUT il n'y a pas de déduction hors mis les IDE.
Le PE employeur semblait me dire que je devais déduire ces trois semaines ....

avatar

chantou1 ***** 
le 09/05/20 à13:07

Re: Année incomplète....

Non pas de déduction.

Se rappeler ce qu’a dit métal

avatar

isa19 ***** 
le 09/05/20 à13:08

Re: Année incomplète....

Bonjour,
NON le PE ne peut pas vous déduire des semaines déjà déduites de la mensualisation.

avatar

chantou1 ***** 
le 09/05/20 à13:41

Re: Année incomplète....

Si + tard vous préférez garder ce mode de calcul d’année incomplète (ce qui est mon cas 7 semaines et ayant 4 employeurs) j’impose les 7 semaines de congés à tous les employeurs.

En + parfois ils ont une ou deux semaines en plus.

Mais ça ne change rien pour vous au mode de calcul.

Vous aurez parfois des PE lors de l’entretien qui vous demanderont s’il est possible de déduire une semaine ou 2 car grands-parents ou + de congés ....

Je réponds que la place disponible est pour 45 semaines. Ils comprennent très vite.

Si cela ne les intéresse pas, j’abrège le RDV.

Si cela peut vous aider.

avatar

assmatlingo **** 
le 09/05/20 à14:13

Re: Année incomplète....

Merci pour vos réponses !

Merci chantou1 pour l'idée lors des entretiens ^^
Je n'y avais pas pensé !

avatar

chantou1 ***** 
le 09/05/20 à15:06

Re: Année incomplète....

Avec plaisir faire profiter de petits conseils. On s'améliore d’année en année.

J’ai 2 collègues depuis des années, on se téléphone souvent, on se donne des conseils et parfois on trouve la solution en discutant.

Bonne après-midi

avatar

metal1988 ***** 
le 09/05/20 à16:44

Re: Année incomplète....

Il ne faut pas dire que les semaines sont déjà déduites...

Elles ne sont pas incluse...

Il faut juste expliquer que le salaire versé mensuellement est basé sur les semaines d'accueil.

Par contre, une année incomplète de 46 semaines, l'année prochaine pour le paiement des cp (EN PLUS) de la mensualisation, çà va faire mal.
Plus d'un mois de salaire...
Il faut comprendre que 46 semaines / 12 = 3.83333 semaines rémunérées par mois.
Or, fin juin 2021, vous aurez probablement acquis au mini, 29 jours de cp, soit 5 semaines complètes à rémunérer...

avatar

metal1988 ***** 
le 09/05/20 à16:49

Re: Année incomplète....

je te remets un ancien lien :

ANNEE INCOMPLETE :

Avec l'employeur, ce contrat est basé sur un total de semaines d'accueil programmées égales ou inférieures à 46 semaines.

JAMAIS PLUS. Aucun contrat ne peut avoir 47,48,49,50,51 semaines d'accueil.

En priorité, il faut SAVOIR dire que nous avons 5 semaines de congés en TEMPS tout employeur confondu. Donc si les semaines de congés que nous souhaitons poser ne sont pas les mêmes que nos futurs employeurs, on additionne les semaines de non accueil supplémentaires.

Finalement notre mensualisation sera donc basée UNIQUEMENT sur les semaines d'ACCUEIL PROGRAMMEES. C'est la base de notre salaire. Ainsi en période de congés EN TEMPS(et non pas congés payés), et en période d'absence programmée supplémentaire, notre salaire est maintenu intégralement.

Donc en année incomplète la mensualisation est composée UNIQUEMENT du lissage des semaines d'accueil PROGRAMMEES.

Et les congés payés Ils sont REMUNERES EN PLUS de la mensualisation, par rapport à ce que l'on à acquis pendant la période de référence, au 31 mai de chaque année.
C'est le point ARGENT.

Deux METHODES DE CALCUL :

Maintien de salaire : souvent plus avantageux, car ce maintien doit être calculé sur le volume horaire qui aurait été travaillé si le salarié avait travaillé au lieu d'être en congés.
Attention, sur ce point, bien l'indiquer au contrat.

Méthode des 10% : Basée sur le total des salaires bruts perçus durant la période de référence. Soit, salaire de base, heures complémentaires et supplémentaire, formation, régularisation de salaire, ET rémunération des cp de l'année précédente.

La comparaison entre ces deux METHODES est obligatoire et la meilleure doit être appliquée.

Ensuite le PAIEMENT :

En totalité en juin.
A la prise principale des cp.
Au fur et à mesure des la prise.
Par 1/12eme.

La dernière façon (1/12eme) est à déconseiller absolulement, car celà revient à faire CREDIT de la rémunération des congés acquis. Pour vous et pour l'employeur celà n'à pas d'intérêt.

avatar

metal1988 ***** 
le 09/05/20 à16:49

Re: Année incomplète....

La suite :

Suite :

Et bien sûr JAMAIS, JAMAIS, de PAIEMENT par 10%, dès le début du contrat, car un PAIEMENT par 10% n'existe pas.

IL ne faut pas confondre METHODE DE CALCUL et PAIEMENT;

Et ne pas confondre non plus CONGES EN TEMPS, soit minimum 5 semaines SANS ACCUEIL.
Et droit à la rémunération des CONGES EN ARGENT.

Ne faites pas l'erreur de dire à l'employeur, j'ai déduit en année incomplète mes semaines de congés payés pour calculer la mensualisation, il va penser que si vous les avez déduits, il n'à pas à vous les payer !

NON, on n'à pas déduit de congés payés, la mensualisation en année incomplète c'est (encore une fois) le lissage des SEMAINES d'ACCUEIL PROGRAMMEES. Et rien d'autre.

avatar

rusty45 ***** 
le 10/05/20 à16:19

Re: Année incomplète....

Et je rajouterai que, une fois expliqué aux parents ce que métal vient de dire, je préconise aux parents de mettre une somme chaque mois de côté pour pouvoir les payer sans problème au mois de juin..
» Voir plus de sujets sur : Année incomplète....

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP