Menu

avatar

ladynannie ** 
le 28/06/22 à18:11

Année incomplète et rentrée scolaire

Bonjour,
J'ai une petite question, j'ai un contrat enseignant et j'ai vu que la date de rentrée enseignant était le mercredi 31 aout,
la maman me dit qu'elle veux m'emmener son enfant dés le lundi 29 aout.
C'est la 1 er fois que j'ai un contrat enseignant, et je ne sais pas trop comment cela fonctionne.
Est que je doit prendre l'enfant avant la rentrée des classe donc le 1 er jour de la semaine, car elle me dit que que l'on compte36 semaines donc je dois faire une semaine complète.
Merci à toutes.

avatar

ariv42 **** 
le 28/06/22 à18:25

Re: Année incomplète et rentrée scolaire

Bonjour
C'est un contrat en année incomplète voilà tout.

avatar

booboo *** 
le 28/06/22 à18:32

Re: Année incomplète et rentrée scolaire

Bonsoir,
c'est un contrat en année complète, vous avez prévu combien de semaines ?
Pour mon cas, avec la pré-rentrée etc, j'ai l'habitude de compter 37 semaines d'accueil.
Prenez un calendrier, et voyez avec les parents le nombre de semaines dont ils ont besoin .

avatar

booboo *** 
le 28/06/22 à18:33

Re: Année incomplète et rentrée scolaire

année INcomplète bien sur .....

avatar

stephy2 **** 
le 28/06/22 à19:09

Re: Année incomplète et rentrée scolaire

Bonjour,
Alors effectivement j'ai le même cas pour cette année. Et oui la maman a raison, si on compte la semaine du 29 août cela fait 36 semaines MAIS JUSQU'AU vendredi 30 juin 23 (calendrier numéroté pour montrer aux parents).
Mais le 30 juin n'est jamais la date de fin de l'école (qui est début juillet)! Donc si la 1ère semaine de juillet vous n'avez pas l'enfant, c'est bon! Sinon vous comptez 37 semaines pour la mensualisation.
Moi j'ai mis 38 semaines car je commence la semaine avant!

avatar

ladynannie ** 
le 28/06/22 à19:36

Re: Année incomplète et rentrée scolaire

Donc comme on a compté et payé 36 semaines en mensualisation je n'ai pas a acceuillir l'enfant des le lundi 29 aout sachant que la maman ne travail pas en plus.
Merci beaucoup

avatar

griselda ***** 
le 28/06/22 à20:08

Re: Année incomplète et rentrée scolaire

Ce n'est pas un contrat enseignant mais un contrat en AI dont les semaines off sont calées sur les vacances scolaires.
Si tu es payée pour X semaines, tu dois accueillir l'enft durant ces X semaines.
A toi de verifier ce nbr de semaine.

avatar

nantaise *** 
le 28/06/22 à20:39

Re: Année incomplète et rentrée scolaire

Bonsoir.
La rentrée aura lieu le jeudi 1er septembre 2022 alors votre contrat de 36 semaines est à partir de jeudi, les jours avant sont à payer en plus.
La semaine prochaine l’école se termine jeudi et pas le vendredi.

Sinon à votre place je proposerai un avenant sur 37 semaines., mais à partir de mois d’août ?

Je signe avec l’enseignant chaque fois sur 37 semaines pars que je fais toujours qq jours avant ouverture de classes.

avatar

ladynannie ** 
le 28/06/22 à20:56

Re: Année incomplète et rentrée scolaire

Merci nantaise nous sommes d'accord.

avatar

metal1988 ***** 
le 29/06/22 à09:01

Re: Année incomplète et rentrée scolaire

Sauf que Nantaise se trompe. Un contrat enseignant n'existe pas.

C'est un contrat en Ai, et point.

Si votre contrat précise une date de début, c'est la le point important !

avatar

metal1988 ***** 
le 29/06/22 à09:05

Re: Année incomplète et rentrée scolaire

Ce que vous ne mentionnez pas ce sont les jours d'accueil prévus au contrat.

Je suppose qu'il y a lundi mardi mercredi.......etc..


Donc oui vous comptez 36semaines ou 37 semaines du lundi précédent la rentrée jusqu'au vacances scolaires été suivantes.

Pas d'adaptation sur ce contrat ?

avatar

nantaise *** 
le 29/06/22 à13:12

Re: Année incomplète et rentrée scolaire

« Je signe avec l’enseignant« 
J’ai pensé que je signe avec qq qui enseigne / travaille à l’école, je ne pas dit un contrat enseignant ici...

Et oui, je commence automatiquement une semaine avant l’entrée scolaire pour adaptation et c’est 37 semaines .

avatar

ladynannie ** 
le 01/07/22 à18:32

Re: Année incomplète et rentrée scolaire

J'ai déja commencé le contrat depuis 4 mois et nous avons signé pour 36 semaines pas plus.
La maman me disait qu'elle ne voulait pas me payé plus que 36 semaines et ne voulait pas me mettre sont enfant en plus.
Je travail seulement les lundi,mardi et jeudi et elle désire que je lui garde finalement son enfant lundi 29 et mardi 30 aout alors qu'elle ne travaille pas car elle a l'impression que je l'arnaque.

avatar

kikine747 ***** 
le 01/07/22 à18:38

Re: Année incomplète et rentrée scolaire

et bien dans ce cas vous refusez, les 36 semaines sont les 36 où les enfants sont eux aussi à l'école donc le 28 et 29 aout ne font pas parties des semaines école que je sache
» Voir plus de sujets sur : Année incomplète et rentrée scolaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP