Année incomplète

Année incomplète

posté par saxou ** 
le 09/10/2019 à 16:48:13 - 352 Vues

Bonjour à toutes alors je démarre dans ce métier depuis fin août, j'ai 2 contrats en année incomplète car les mamans sont dans le médical.Une ça se passe super pour les calculs mais l'autre s'est compliquée pour les calculs on est partie sur 90 h/mois et 22 h 50 semaine,le mois dernier j'ai fait 91 h donc pour moi c'était 1 h complémentaire mais l'animatrice du RAM lui a suggéré de compter les heures complémentaires à la semaine pas au mois du coup j'ai touché ma mensualisation plus 8 h complémentaires donc j'étais gagnante mais ce mois ci je vais faire 112 h donc 22 h complémentaires mais en se basant sur les semaines ça fera seulement 2 h donc je suis perdante,j'en ai parlé avec la maman elle me dit que c'est normal qu'elle a vu sur d'autres forums.Il y en a parmi vous dans ce cas ?Désolée pour mon roman ;-)

- Publicité -

Re: Année incomplète

posté par Ladya1 *** 
le 09/10/2019 à 16:59:04

Pour une fois le ram a raison.
Tu n'es pas perdante puisque c est le principe de la mensualisation : certains mois tu fais plus d'heures et d'autres moins. C est aussi pour cela qu on fait une regul en fin de contrat.
Donc pour résumer, les heures sup ou complémentaires se calculent effectivement par semaine et pas par mois :)

- Publicité -

posté par kikine747 ***** 
le 09/10/2019 à 17:01:15

bonjour
on ne compte pas au mois mais a la semaine
de plus le calcul de votre mensualisation est faux car pour obtenir 22.50h par semaine vous avez fait 90/4=22.5 or il n' y a pas 4 semaines par mois mais environ 4.33

or ce n'est pas ainsi que le calcul se fait mais bien en partant sur des heures semaine

donc tout à revoir car là... et je vous suggère de lire la ccn normalement c'est une obligation

- Publicité -

posté par saxou ** 
le 09/10/2019 à 17:29:36

la convention je l'ai lue et les calculs c'est pas moi qui les ai fait car les contrats ont été faits au RAM justement pour éviter de se tromper.En tout cas merci à toutes les 2 pour vos réponses bonne fin de journée

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE