Menu

avatar

virg404 ** 
le 13/09/20 à12:10

Année incomplète

Bjr j ai signe un cdi de 36 h l 1/07
Le11/09 l pe m annonce qu il est tjrs en chômage partiel et qu il v reduire l contrat à 20h j n suis pas obligé mais pas l choix vu q j n ai rien f autres.
Sur c contrat annee icplete nous somme à 44 sem
J ai pris des cp en aout et 4 jours en septembre probleme pers l pe m a dit ok
Aujourd'hui il m disent qu il m payent trop.je precise que sur leur message ou j accepte ou il m licencie
J a s 2,25 x 3 soit 6,75
Mais comme j ai retiré 8 s non rémunérées
J suis perdue quellqu un p t il m aider comment cela fonctionne j ai 16 ans f ancienneté j n ai jamais rencontré ce problème
Merci f avance

avatar

mimichoco ***** 
le 13/09/20 à13:32

Re: Année incomplète

Pour être honnête avec cette écriture "sms" j'ai rien compris ...

avatar

metal1988 ***** 
le 13/09/20 à13:35

Re: Année incomplète

Bonjour

Oui, même constat, reformulez votre post.

Sinon vous coûtez cher..

Bien : aide médiane : 298€ crédit d'impot max : 1250annuel / 12 =104€ mensuel

298 + 104 = 402€

Voyez...

avatar

virg404 ** 
le 13/09/20 à14:40

Re: Année incomplète

Je passe de 36h à 20h
Sur l contrat de 36 h on a retiré 8 semaines
Pour l nouveau contrat dû au chômage partiel du p.e je recalcule sur une année incomplète ou j déduit de c nouveau avenant les semaines déjà prises 4/8
Je leur ai dit comme il ne savait pas jusqu'à quand cela allez durer
On se basé sur 6 mois donc calcul en semaine
Mais eux veulent repartir sur 12mois j deduit déjà les cp prises ou j repart à 0
J n v pas m faire avoir
Merci

avatar

kikine747 ***** 
le 13/09/20 à15:14

Re: Année incomplète

encore une fois si vous voulez des réponses correctes le minimum c'est au moins de faire l'effort d'écrire correctement sans écriture sms... c'est la politesse..

"On se basé sur 6 mois donc calcul en semaine
Mais eux veulent repartir sur 12mois j deduit déjà les cp prises ou j repart à 0"

on calcul toujours sur 12 mois

avatar

virg404 ** 
le 13/09/20 à15:37

Re: Année incomplète

Donc comme on repart sur 12mois
Je ne m occupe pas des conges déjà pris
20h x44(52_8) mais des cp et semaines de non présence
Merci
Désolée mais il n y a que 2500 caractères j essayé de faire au plus court
Merci pour vos reponses

avatar

kikine747 ***** 
le 13/09/20 à15:39

Re: Année incomplète

"Désolée mais il n y a que 2500 caractères j essayé de faire au plus court"

faites en plusieurs messages et 2500 caractères c'est déjà beaucoup....

avatar

metal1988 ***** 
le 13/09/20 à16:00

Re: Année incomplète

Re,

Vous repartez sur les mêmes bases en terme de semaines d'accueil programmées, sinon, quel est l'intérêt de continuer ?

Vous êtes déjà largement perdante pour vos futurs droits à pôlemploi.

Donc 20 x 44 /12 = 73.33h

Votre actuel contrat : 132h, soit donc près de la moitié du salaire perdu.

Perso, je refuse. C'est trop.
Car même en compensant par un tarif horaire plus élevé, c'est largement perdant.
L'argument de l'employeur : vous me coûter trop cher ne tient pas.

avatar

metal1988 ***** 
le 13/09/20 à16:01

Re: Année incomplète

Et bien sûr, lors de cet avenant, si vous l'acceptez, il faut calculer la régularisation de salaire.

Je dis bien calculer.

avatar

stephy2 **** 
le 13/09/20 à16:19

Re: Année incomplète

Bonjour,
Il ne faut pas avoir peur des 2500 caractères, on pense que c'est peu mais on peut mettre un roman!

Donnez nous votre formule de votre mensu car vous parlez de 44 sem mais aussi "On se basé sur 6 mois donc calcul en semaine" donc j 'avoue ne pas comprendre.

Si vous avez fait 44 sem, cela veut dire qu il y a vos 5 sem de vacances et 3 sem du pe. Quand vous avez établi votre contrat avez vous noté les 8 sem de vacances (les votre + celui du pe) ?
Car pour moi, vos congés en aout et sept, ne sont pas acquis car contrat commencé le 1er juillet. Donc le pe pense qu'il paye trop!
Pour calculer vos congés acquis, faut prendre que les semaines programmées depuis le début du contrat comme c'est contrat en année incomplète.

avatar

stephy2 **** 
le 13/09/20 à16:42

Re: Année incomplète

En fait, je pense que le pe était ok pour vos congés en aout car déjà enlevées de la mensu (si c'était 44sem).
Mais les jours pris en sept, vous auriez dû les déduire avec le ccc.
De plus, on compte des semaines entières et non 3 ou 4 jours comme vous avez pris en sept!

avatar

virg404 ** 
le 13/09/20 à17:51

Re: Année incomplète

Oui les semaines d août étaient deduis des 8 semaines
Sept pas prevu problème familiaux
Donc je n ai posé que des jours et non une semaine complète.
Oui je suis perdante mais comme je ne peux pas me retrouvé sans rien moi aussi j ai des enfants je garde en attendant de trouver un autre contrat.
Donc pour ne pas faire d erreur l avenant repart du ,1/10/20 au 30/09/21 si j ai bien compris et je déduis toutes semaines où je n ai pas l enfant y compris mes cp soit 8 semaines.en fait un avenant c comme une suite au contrat mais on redémarre à 0 pour les cp et l reste.
Je ne veux pas faire d erreur et que l on.me le reproche Après
Merci à celle qui ont eux la gentillesse de me repondre

avatar

stephy2 **** 
le 13/09/20 à18:45

Re: Année incomplète

NON pourquoi repartir de 0 ? Et pourquoi d'octobre ? Sept pas fini déjà! Vous faites cadeau de juillet à sept pour les congés acquis?
Un avenant, c'est juste pour noté par "écrit" les modifications telles que nb de jours, d'heures, de tarif, etc.. par rapport au contrat initial.

Donc sur l'avenant il doit être inscrit :
- les jours travaillés,
- les heures,
- votre nouveau tarif car baisse d'heures ( avec votre mensu : 20h X 44 sem X votre tarif = votre salaire) pour pas de litiges,
- la date à partir de quand commence cet avenant.

- Et je préciserai par écrit, vos 8 semaines que pour le pe cela soit "clair" d'où les semaines d'aout déjà posées qui sont enlevées de la mensu. Précisez au pe que vos sem d'aout sont déjà enlevées de la mensu car lisser que sur 44 sem (et non 52)!
Pour sept, vous déduisez les 4 jours avec le ccc tout simplement.

avatar

kikine747 ***** 
le 13/09/20 à18:45

Re: Année incomplète

"Oui je suis perdante mais comme je ne peux pas me retrouvé sans rien"

je suis sûre que vous serez gagnante en stoppant le contrat : pôle emploi vous completera surement en cas de perte de revenu, de plus là pôle emploi calculera vos indemnités sur la base de 132h par mois, or si vous acceptez la baisse de salaire non seulement pôle emploi ne vous complètera pas mais en plus quand vous en aurez besoin ils calculeront les indemnités sur la base de l'avenant soit 70h par mois.. donc là aussi vous serez perdante

avatar

stephy2 **** 
le 13/09/20 à18:50

Re: Année incomplète

Et oui comme dit kikine, vous serez gagnante en stoppant ce contrat! Car pole emploi va tenir compte de la nouvelle mensu et non la nouvelle donc réfléchissez bien!

avatar

virg404 ** 
le 13/09/20 à21:09

Re: Année incomplète

Finalement c une maman très polie qui me licencie ce dimanche en m envoyant un sms j adore.
Donc pour l mois d août en effet les cp ont ete retiré de la mensu comme les jours de septembre
Que v dire ccc? Svp
J ai travaillé juillet aout sept doit elle m payer ces jours là ou pas soit 6,75 jours
Merci

avatar

stephy2 **** 
le 14/09/20 à14:19

Re: Année incomplète

Bonjour,
ccc = calcul cours de cassation

Et non que représente ces 6.75 jours (2.25X3) : 2.25 c'est quoi ??
En année complète, on acquière 2.5 jours (et non 2.25) par mois travaillés.
Là, vous êtes en année incomplète, donc vous devez comptez toutes vos semaines travaillées depuis le 1er juillet (début du contrat).
Puis la formule :
nb de sem travaillés /4 sem X 2.5 jours = nb de cp acquis "ouvrables";
nb de cp acquis ouvrables/6 jours X nb de jours travaillés dans la semaine (ex 5 jours si vous travaillés 5 jours) = nb de cp "ouvrés acquis".

+ rajouter 2 jours (par enfant) si vous avez des enfants de moins de 15 ans!

Puis,
nb de cp X nb d'heures hebdo X votre tarif = maintien de salaire
Comparez avec les 10% des salaires;
ET vous retenez le plus avantageux pour vous.

avatar

stephy2 **** 
le 14/09/20 à14:25

Re: Année incomplète

Par contre oublié de préciser que tant que vous n'avez pas la lettre de licenciement, le contrat court toujours! Ce n'est pas son SMS qui vaut le début de la rupture!

Si vous l'a donnée en main propre aujourd'hui, effectivement rupture à partir d'aujourd'hui mais si pe l'a envoyée, c'est la date où vous recevez la lettre.

avatar

virg404 ** 
le 14/09/20 à15:28

Re: Année incomplète

Alors j ai fait l calcul pour maintien de salaire c bon du coup
J n réclame pas les cp acquis si j ai bien compris j ai une différence de 20 EUR
J ai fait 15h d adaptation par contre ça je leur réclame
MERCI pour votre aide Stephy 2
» Voir plus de sujets sur : Année incomplète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP