Menu

avatar

yeye59 * 
le 20/02/20 à23:09

Année incomplète

Bonsoir collègues,

j'ai une question voilà , j'accueil un bébé 11 mercredis jusque fin août, les parents continu avec moi en septembre mais 5jours semaines, ma RAM m'a conseillé de lisser le contrat et de faire un avenant en septembre mais du coup pour les mercredis je me retrouve avec un calcul : 3.5euros net *7*11/12=22.45 de salaire c bien ça? Ça me semble peu....

Merci de m'aider

avatar

souris87 ***** 
le 20/02/20 à23:41

Re: Année incomplète

▲▲ Première chose: NE PAS ECOUTER LE RAM

Si tu as besoin de te faire opérer les yeux tu ne vas pas voir un dentiste... sous prétexte qu'il est médecin.

C'est pareil pour le RAM ils accueillent les AM pour les activité, fournissent la liste des AM aux parents.
Mais il n'a aucune formation en droit du travail et souvent raconte de grosse connerie.

→ Les parents veulent un 5 jours par semaines à partir de septembre, c'est des paroles, sans écrits s'ils changent d'avis tu l'auras dans le baba.

Donc il faut l'inclure tout de suite dans la mensualisation.

Une mensualisation se calcul sur un an, début le début de l'accueil.
Tu prends un calendrier et compte le nombre de semaine avec que le mercredi que tu surlignes en jaune

Le nombre de semaine à 5 jours que je tu surlignes en vert.

Et tu fais le total:

nb de semaines jaune x nb d'heure
+
nb de semaines vertes x nb d'heure
x taux horaire / 12 = salaire


▲ Tu dis "j'accueille" si l'accueil a déjà commencé le contrat aurait du être signé avant l'accueil.

avatar

liline17 ***** 
le 21/02/20 à07:57

Re: Année incomplète

de toute façon, même si tu ne devais accueillir le petit que les mercredis, tu ne peux pas compter le salaire sur 7 mois et le diviser par 12 mois, c'est pour ça qu'il est si bas.
dans ta logique, tu aurai du compter 52 mercredis si tu as les mêmes CP que les parents ce qui aurai fait un salaire net à 106€16.
je préfère de loin la méthode de souris1988, car il vaut mieux tenir que courir, et que si les PE n'ont pas prévu de tenir leur promesse, ils ne signeront pas ce contrat et ça te laissera le temps de trouver mieux.
sinon, les salaires se calculent en brut

avatar

zezette28 ***** 
le 21/02/20 à08:03

Re: Année incomplète

On vous a déjà répondu et apparemment vous posez toujours la même question et vous allez voir le RAM donc j'ai envie de vous dire faites bien comme vous voulez ! perso je compterais toutes les semaines avec les mercredis (je ne m'occupe pas si j'ai l'enfant ou pas à prendre ou à laisser !) et je fais les autres semaines avec 5 jours (et voir les congés pris en commun pour faire la mensualisation) ainsi les PE commenceront à vous payer même celles d'à compter de septembre et sauront qu'ils seront bien obligés de tenir leur promesse d'augmenter les heures puisque déjà calculées et payées dans la mensualisation !

avatar

yeye59 * 
le 22/02/20 à00:09

Re: Année incomplète

Merci mais la maman ne sait pas si en septembre elle partira sur une année complète ou incomplète...elle ne m'aide pas beaucoup...
et du coup je ne comprends pas comment je peux inclure septembre et percevoir un salaire de septembre si le contrat de débute en mars....c'est possible de calculer une mensualisation sur 6 mois par exemple??
Désolé je suis totalement perdue c'est mon premier contrat

avatar

liline17 ***** 
le 22/02/20 à11:29

Re: Année incomplète

on ne fait pas une mensualisation sur 6 mois
vous pouvez mensualiser en année complète
(3€50 X 7) X 52 / 12
et en septembre, vous changez votre mensualisation.
Je peux vous dire que d'après mon expérience, vous avez très peu de chance que cette maman respecte sa promesse, vous allez refuser de vraies offres et en septembre, ce sera trop tard pour vous.
au minimum, faite lui signer un engagement réciproque pour septembre, si elle ne sait pas encore si ce sera en AI, c'est parce qu'elle cherche autour d'elle qui pourrai la garder de temps en temps.
je serai vous, je refuserai l'accueil, tant qu'elle n'a pas déterminé le nombre de semaines d’absences à partir de septembre
» Voir plus de sujets sur : Année incomplète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP