Menu

avatar

kenya72 ** 
le 04/03/21 à09:39

Année de référence

Bonjour à tous,
Je vais débuter un contrat le 3 mai en adaptation la première semaine pour commencer réellement le 10 mai (année incomplète de 41 semaines, 44 heures/semaine sur 4 jours à 4€ net de l’heure, salaire mensuel net 601,33€).Je vais donc me faire payer le mois de mai au réel avec le calcul cours de cassation et commencer la mensualisation à partir de juin. Par contre je ne suis pas sûre de moi pour les congés payés de mai, j’aurai bien cumulé 2,5 jours arrondis à 3 pour cette année de référence ? Et je trouve à payer 88€ (0,5 semaines x 44 heures x 4€) et ça me semble beaucoup alors j’ai un doute...
Et deuxième interrogation, les parents souhaiteraient payer par 12ème chaque mois à partir de la première année de référence mais est-ce que cette année débute dès le mois de juin 2021 où est-ce plutôt juin 2022 ??
J’ai toujours débuté mes contrats en septembre du coup je suis un peu perdu... merci d’avance pour votre aide

avatar

kikine747 ***** 
le 04/03/21 à09:56

Re: Année de référence

bonjour

alors plusieurs choses
"Je vais donc me faire payer le mois de mai au réel avec le calcul cours de cassation et commencer la mensualisation à partir de juin."

non la mensualisation débute dès le mois de mai, le salaire sera à calculer avec le calcul de cassation
salaire brut - (heures potentielles / salaire brut X nbre d'heures d'absence)

" j’aurai bien cumulé 2,5 jours arrondis à 3 pour cette année de référence ? Et je trouve à payer 88€ (0,5 semaines x 44 heures x 4€) et ça me semble beaucoup alors j’ai un doute... "

oui, si vous avez des enfants de moins de 15 ans il faudra rajouter 2 jours acquis par enfant ensuite
44 /6 X nbre de jours acquis X taux horaire brut

"Et deuxième interrogation, les parents souhaiteraient payer par 12ème chaque mois à partir de la première année de référence mais est-ce que cette année débute dès le mois de juin 2021 où est-ce plutôt juin 2022 ??"

je vous le déconseille fortement pourquoi ?
1 - là la somme sera dérisoire donc non on ne la divise pas par 12 pour récupérer quelques centimes chaque mois
2- c'est un crédit gratuit que vous faites a vos employeurs aucun intérêt pour vous
3- en fin de contrat quand ils devront payer le salaire + la régularisation + les 12èmes restant non payés + les cp en cours d'acquisition... ils vont pleurer !!

donc vous leur dites de mettre environ 12% de votre salaire de côté sur un compte épargne chaque mois et ils vous paient la totalité des cp fin juin

avatar

kenya72 ** 
le 04/03/21 à13:04

Re: Année de référence

Merci beaucoup pour votre réponse, bonne journée

avatar

patricia15 **** 
le 05/03/21 à09:46

Re: Année de référence

Au 31 Mai vous aurez travaillé 4 semaines en année incomplète.
Vous aurez donc 2.5 arrondis à 3 jours de congés acquis .
44 h hebdomadaires /6 jours = 7.33 h x 4 € net = 29.32 € net pour 1 jour de congé
29.32 € net x 3 jours = 87.96 € net d'indemnité de congés payés

avatar

patricia15 **** 
le 05/03/21 à09:56

Re: Année de référence

Si vous voulez évaluer le montant de la 2e année:
41 semaines + 0.75 semaine (de congés acquis en 1ere période de référence) /4 =10.4375 x 2.5 jours = 26.09 jours arrondis à 27 jours
27 jours x 29.32 € = 791.64 € net annuel pour les congés
ou 791.64 € net / 12 = 65.97 € net mensuel par 12e

avatar

kenya72 ** 
le 05/03/21 à13:03

Re: Année de référence

Merci Patricia15
» Voir plus de sujets sur : Année de référence

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP