Menu

avatar

nenette10 * 
le 06/12/18 à14:37

Ancienne assmat

Assistante matenelle de 2010 à 2015 j ai arrêté pour des raisons personnelles...on me propose d ouvrir une mam comment puis je récupérer mon agrément ? Dois je tout reprendre du début ?merci pour vos reponses

avatar

babewa **** 
le 06/12/18 à14:43

Re: Ancienne assmat

Bonjour,
Malheureusement pour vous, oui, il faut tout refaire, réunion, formation...
Barbara

avatar

isacorb *** 
le 06/12/18 à14:54

Re: Ancienne assmat

Bonjour,

Si vous avez fait les formations et obtenus la validation, normalement, vous ne serez pas obligée de les refaire.

avatar

gressy ** 
le 06/12/18 à14:55

Re: Ancienne assmat

Bonjour, je pense qu'il faut regarder la date jusqu'à laquelle votre agrément est valable sur votre attestation.
Si vous avez fait un renouvellement et qu'il est encore valable même sans avoir travaillé c'est bon.

avatar

nounounath4 ***** 
le 06/12/18 à17:17

Re: Ancienne assmat

Bonjour,

De ce que j'ai pu lire sur différents sites il y a plusieurs cas quand on re-demande à être agreer.
Certains départements demandent à tout refaire donc la formation complète soit comme vous le savez 2 fois 60h.
D'autres départements estiment que la 1ere formation de 60h est acquise et ne demande "que" la 2eme formation de 60h avec l'examen écrit et pratique.
Ce qui peut être "intéressant" pour vous car ça vous permettrait d'exercer tour de suite après le passage et validation du conseil.

A votre place, votre formation est quand même récente, j'essaierai de négocier pour la formation parce que même si il y a des choses intéressantes lors des formations, tout se retaper ça calme.

Bon courage!
» Voir plus de sujets sur : Ancienne assmat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP