Aménagement espaces extérieur déménagement HELP

Aménagement espaces extérieur déménagement HELP

avatar

EILLEEN * 
le 04/05/21 à12:45


Bonjour à tous,

Je suis AM depuis 2020 et je déménage en maison cet été. Il y a 3 escaliers dans le jardin (celui de la maison pour aller au jardin, celui pour aller à la cave et un qui permet de jardiner à hauteur). Evidemment nous trouvons cela dangereux mais pour le moment nous n'avons pas trouvé de solution (rapide) pour sécuriser cela. Avec une amie j'ai eu l'idée de mettre un parc en plastique dans le jardin afin que les enfants profitent de cet espace en toute sécurité. J'ai dans l'idée de fonctionner comme cela pendant une année le temps d'aménager correctement ces escaliers qui m'embêtent ... Pensez-vous que cela passera ? Comment avez-vous aménagés si vous avez des espaces comme le miens ? A part bétonner des tout barricader je n'ai pas d'idées !
J'ai aussi des escaliers pour accéder à la maison (6 marches, avant une petite entrée qui peut se fermer a clés : j'ai deux portes d'entrées - "véranda" et porte maison) est ce que cela pourrait jouer sur mon agrément ? Est-ce que vous avez des solutions pour y remédier si tel est le cas ?

Merci pour vos réponses :)

A lire aussi :


Re: Aménagement espaces extérieur déménagement HELP

avatar

Chantou1 ***** 
le 04/05/21 à12:58


Bonjour,

Vous avez un agrément pour combien d’enfants ?

Pour aller à votre maison, c’est comme si on allait « dans un appartement » et qu’il faut monter les escaliers. Donc « je suppose » que cela peut « aller » car il doit y avoir des AM dans ce cas. Par contre, l’agrément est souvent limité à 3 maximum.

Pour les escaliers direction la cave, il faudra sécuriser c’est certain.

Autrement, vous pourriez grillager un espace jardin pour que les enfants puissent jouer ?

Re: Aménagement espaces extérieur déménagement HELP

avatar

EILLEEN * 
le 04/05/21 à14:13


Merci pour votre réponse.

Je suis en appartement (2e sans ascenseur) j'ai 3 (0m-12a / 18m-12a / 3a-12a), mais j'aurais voulu 2 bébés et un de plus de 18 mois. La maison est grande ce serait dommage ...

Le grillage j'en ai entendu parler, mais c'est cher, compliqué a installer et apparemment c'est difficile de trouver un qui est accepté au niveau de l'espacement des barreaux.
Sinon je peux ne pas agréer le jardin mais je trouve cela dommage ...


On compte en effet bloquer les accès mais il y a du bétonnage et de la menuiserie à faire donc ce ne sera pas pour cette année. En revanche je vais sécuriser l'escalier qui donne accès au jardin car les barres sont larges : je vais tendre une toile épaisse en tissu et je pourrais normalement bloquer aussi avec l'accès aux escaliers de la cave. Mais pour moi ça reste du provisoire.

Re: Aménagement espaces extérieur déménagement HELP

avatar

Griselda ***** 
le 04/05/21 à15:51


On nous envoie ça en Gironde:

https://www.gironde.fr/sites/default/files/2019-07/A5-MAM-GuideBonnesPratiques-2019-maq03-26062019.pdf

Ca peut t'aider.
Sinon tu peux aussi demander à la PMI si elle accepte de venir avant que tu entame les travaux pour avoir un conseil.

Il ne faut pas perdre de vue que l'Agrément est délivré pour la personne mais aussi le lieu. Le risque si tout n'est pas OK comme souhaité c'est qu'on réduise ton nombre d'enfant ou qu'on modifie les âges possibles. Une maison c'est chouette (en plus avec un jardin) mais la PMI ne rigole pas avec la sécurité et c'est un peu logique.

Pour le jardin je cloturerais une partie du jardin spécifiquement pour les enfants. Je crains qu'un parc en plastique ne soit pas assez grands ou alors seulement pour des bébés qui ne se déplacent pas... dans ce cas pas d'interêt pour eux à mon avis.

Ma terrasse est un peu plus haute que mon jardin: j'ai rapporté plein de terre pour faire une pente douce, du coup pas de marche, pas de danger.

L'avantage quand nous avons fait construire c'est que j'avais déjà un Agrément, je savais donc ce que je voulais et ce que je ne voulais pas pour travailler sereinement mais aussi pour mes propres enfants qui étaient eux aussi petits.

Vois avec la PMI ce qui sera possible d'accepter ou non et ds quelles conditions.

Re: Aménagement espaces extérieur déménagement HELP

avatar

EILLEEN * 
le 04/05/21 à16:48


Merci pour votre réponse.

Pas simple d'avoir une maison des années 60 ... c'est sur que lorsqu'on fait construire c'est plus simple.
Pour les parcs j'en ai vu des grands quitte a créer des attaches sur un des murs du jardin. Mais je ne me vois pas faire des gros travaux pour quelque chose de provisoire. Le jardin n'est pas très grand non plus donc j'aimerais qu'on puisse en profiter en famille.

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP
Fermer


ATTENTION
Vous avez choisi de refuser que nous utilisions des cookies pour diffuser de la publicité. Nous respectons votre choix. Toutefois, notre site ne pourra rester totalement gratuit que s'il est financé par la publicité. Sachant cela, vous pouvez décider de :

Modifier votre choix




ATTENTION
Vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous respectons votre choix. Toutefois, notre site ne pourra rester totalement gratuit que s'il est financé par la publicité.