Menu

avatar

anne19 ** 
le 04/01/21 à07:48

Amas de jouets

Bonjour à toutes
Je garde un petit de 3 ans - 1 mois et il a une habitude que je trouve bizarre. Lorsque je sors la cabane, son jeu est de vider tous les bacs de jouets dedans et voilà il a fini de jouer...de même sur un fauteuil... auriez vous une explication à ces habitudes et trouvez vous cela bizarre ou pas du tout ? Je vous remercie

avatar

carrie *** 
le 04/01/21 à09:18

Re: Amas de jouets

Bonjour,

Ce n'est pas bizarre, c'est même complètement normal.
Il est en plein dans l'âge dit du "déménageur".
A cet âge là, pour les petits, vider les caisses, c'est déjà jouer, c'est même très important cette notion du vider, remplir pour sa construction.

Bon courage, cette phase qui peut être plus ou moins longue en fonction de chacun, se termine un jour.

avatar

nounouannie911 **** 
le 04/01/21 à09:23

Re: Amas de jouets

En 25 ans d'activité, je n'ai eu que ça.
Franchement ça ne me.choque nullement.
On vide une caisse, tout sur le tapis ou le canapé, nounou range et rebelote le lendemain.
Faire et défaire les amuse bcp.
Comme détourner une voiture qui deviendra le temps d'un jeu un téléphone etc...

avatar

chantou1 ***** 
le 04/01/21 à09:28

Re: Amas de jouets

Bonjour,

Et lui apprendre à ranger.

Ils vont très vite aussi pour ranger c’est même impressionnant surtout lorsque l’on dit « on va dehors, ou manger, ou autre »

Perso je sais que ce sera rangé.

avatar

assmatzam ***** 
le 04/01/21 à09:51

Re: Amas de jouets

Bonjour,

J'ai des meubles Ikea dans la chambre des enfants avec des grandes caisses

Chaque caisse à un univers différents
1 pour les voitures
1 pour les figurines
1 pour les jouets à empiler

J'ai mis une photo sur chaque caisse pour qu'ils sachent ou ranger quoi

Mes 3 grands n'ont fait que ça jusqu'à leurs 2 ans environ

Il prenne une caisse la vide au sol et ensuite remettent tous dedans

En grandissant je leur apprend à prendre 1 jouet à la fois
Dés qu'ils ont fini de jouer avec ils le rangent et en reprennent un autre

C'est un comportement tout à fait normal

Du moment que l'enfant s'amuse peu importe comment il le fait ça me va
Le principal est qu'il joue

Par contre quand il y a trop de jouet au sol et qu'il y a risque de chute je demande à ce que l'on en ramasse un peu

avatar

liline17 ***** 
le 04/01/21 à10:13

Re: Amas de jouets

des enfants de 3ans qui passent leur temps à vider les jouets, sans jouer avec, je n'ai pas souvenir d'en avoir eu.
Certains sont naturellement très rangeurs, d'autres non, du coup, si on laisse faire, une fois qu'ils ont fini un jeu, ils en sortent d'autre sans ranger, mais au moins, ils jouent un peu avec ce qu'ils sortent

avatar

anne19 ** 
le 04/01/21 à10:38

Re: Amas de jouets

Je vous remercie toutes pour vos réponses

avatar

loxelro *** 
le 04/01/21 à14:41

Re: Amas de jouets

Bonjour,
A 3 ans, il vide sans jouer Ba non !!! Ca c'est bon pour des petits de 12 à 18 mois !!!
Vers 15 mois, je leur apprend à ranger les jouets qu'ils ont sorti des casiers que je mets à leur disposition. Ce n'est pas moi qui range. Comme ils mélangent tout, je leur indique quoi va où. Ils rangent avant de passer à table, avant la sieste, et avant l'heure des papas et mamans. Evidemment, je leur laisse quelques jouets, mais le plus gros est fait.
Entre 2 et 3 ans, s'ils prennent un jouet et le laissent en plan sans y jouer, je leur dis de le ranger. Mais parfois, je les laisse mettre un beau bazard, qu'ils rangent sans aucun problème.

avatar

anne19 ** 
le 07/01/21 à07:36

Re: Amas de jouets

Loxerol. Oui je fais comme toi...

avatar

anne19 ** 
le 07/01/21 à07:37

Re: Amas de jouets

Loxelro pardon

avatar

griselda ***** 
le 08/01/21 à07:51

Re: Amas de jouets

Absolument normal. Vider et remplir, déménager, faire des tas. J'ai appris il y a peu en formation "troubles du langage" que faire des jeux de trie aidaient les enfants à ordonner (literralement) les choses dans leur tête et donc par la suite le langage. Proposer une "variante +" de tas triés est donc une excellente chose ;-)

avatar

anne19 ** 
le 08/01/21 à08:20

Re: Amas de jouets

D'accord merci Griselda

avatar

nounoucat1 ***** 
le 10/01/21 à08:58

Re: Amas de jouets

Rien n'est anormal dans le jeu a chacun son imagination. Et les jeux de transvasement sont un grand classique pour les petits . Parfois le jeu consiste juste a vider les caisses de jouets. Pour ma part quand on ne peut plus mettre un pied devant l'autre. JE RANGE je n'apprends pas aux petits de moins de 3ans a ranger ils le font parfois spontanément quand ils me voient ranger avant la sieste.

avatar

rusty45 ***** 
le 11/01/21 à11:17

Re: Amas de jouets

Oui très bonne idée les transvasements, il doit être dans cette période..
propose lui un bac avec des pâtes, ou du sable magique avec différents contenants et cuillères..!!
» Voir plus de sujets sur : Amas de jouets

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP