Menu

avatar

sourinanou * 
le 17/07/19 à10:35

Allocations Reprise Emploi

Bonjour j ai une interrogation
Est-il possible lorsqu’un des enfants que l’on Accueil et qui rentre à l’ecole, Les parents puissent nous licencier puis nous ré-embauchent afin de permettre de bénéficier de l’ARE versé par Pôle Emploi pour combler la perte de salaire...? Je viens de lire un article et cela m’ interpelle

avatar

assmatzam ***** 
le 17/07/19 à10:53

Re: Allocations Reprise Emploi

Bonjour,

Certains vous diront OUI et d'autres NON

D'un coté vous pouvez refuser la baisse d'heure et vous faire licencier par retrait d'enfant et 1 mois plus tard changer d'avis car vous ne trouvez pas de contrat et re signer avec le même PE

De l'autre coté ceci peut être considéré comme de la fraude à l'assurance chômage et Pole emploi peut vous demandez de rembourser les sommes indument perçus car ouverture des droits sur un "faux licenciement" car il y a une réembauche par le même employeur le mois suivant

Contactez votre centre Pole emploi pour savoir si cela est possible car en fonction des agences vous n'obtiendrez pas la meme réponse
Certaines conseillère vous conseillerons de la faire mais à vos risques et périls j'ai envie de vous dire

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 17/07/19 à10:55

Re: Allocations Reprise Emploi

Bonjour,

Je crois que c'est considéré comme de la fraude .
Mais appelez votre pole emploi ou votre conseiller et gardez le mail de réponse surtout s'ils vous disent que c'est légal. Par chez nous c'est non mais avenant ils partent du principe qu'un employeur ne peut pas vous licencier et vous reprendre pour le même enfant.

avatar

nounic ***** 
le 17/07/19 à11:27

Re: Allocations Reprise Emploi

Bonjour
Déjà de nombreux posts sur ce même sujet et la conclusion est toujours : consulter votre Pôle emploi car sur toute la France les réponses ne sont pas les mêmes !
Moi je l'ai eu fait il y a quelques années sur avis de ma conseillère Pôle emploi et aucun souci mais avec quelques semaines d’interruption, celles de mes congés + congés sup de la maman...
Renseignez vous.
Nounic

avatar

mimoune *** 
le 23/07/19 à08:10

Re: Allocations Reprise Emploi

Bonjour,

Je vais peut être dire une bêtise mais si le parent/employeur était le papa au lieu de la maman, ce ne serai pas le même employeur du coup.

Bonne journée !

avatar

kikine747 ***** 
le 23/07/19 à09:46

Re: Allocations Reprise Emploi

seul l'allocataire caf est l'employeur, il faut donc dans ce cas faire une demande a la caf pour un changement d'allocataire a la caf pour qu'effectivement l'autre parent devienne l'employeur

avatar

kikine747 ***** 
le 23/07/19 à16:46

Re: Allocations Reprise Emploi

c'est à pôle emploi de répondre a cette question, et il serait bien que se soit fait de façon officielle au niveau national
car oui c'est bien une fraude au sens légal du terme surtout quand il n'y a aucune interruption de travail

en revanche il arrive pour x raisons que le parent est finalement besoin de l'am sans que cela n'est été prévu au départ (un enfant avec qui ça se passe mal avec la garderie ou la cantine par ex) mis là il y a bien une interruption dans les jours de travail puisque l'am n'est pas réembauchée le lendemain de son licenciement, et là non il n'y a pas fraude
» Voir plus de sujets sur : Allocations Reprise Emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP