Aller chercher et ramener l'enfant à son domicile...

Aller chercher et ramener l'enfant à son domicile...

posté par Macflide ** 
le 12/02/2020 à 20:32:30 - 3340 Vues

Bonjour,
Une colle se pose à moi et j'aimerai soit votre avis soit un texte qui dit si c'est possible ou pas.
Un de mes pe va se faire opérer et il ne pourra plus ni marcher ni conduire pendant au moins 1 mois ( arrêt maladie 2 mois). Il me demande si je peux venir chercher son enfant chez lui et le ramener, avec s'il le faut indemnité kilomètrique. Sur le coup j'allais lui dire oui biensur (j'accepte volontier de rendre service aux pe) mais à tête reposer je me pose la question si c'est réellement raisonnable. J'aurai d'autres enfants en accueil, leurs parents seraient ils d'accord ? S'il arrive un souci est-ce que je suis couverte ? La pmi serait elle d'accord ? Ça risque de durer 2 mois.... Que feriez-vous à ma place ?
D'avance je vous remercie pour vos conseils.

- Publicité -

Re: Aller chercher et ramener l'enfant à son domicile...

posté par Nounou871 * 
le 12/02/2020 à 20:39:27

Bonsoir,
Je l'ai fait pendant un petit mois autour de la naissance de la petite soeur d'un enfant que je gardais. C'était l'été, mes employeurs habitaient à 10 minutes de chez moi en poussette et je n'avais pas d'autres trajets obligatoires genre trajets scolaires à cette période.
Avant d'accepter j'ai demandé leur accord à la pmi et à mes autres employeurs.
Je pense qu'en cas d'accident j'étais couverte par ma responsabilité professionnelle de la même manière que lorsque je pars en promenade...

- Publicité -

posté par ddfamily * 
le 12/02/2020 à 21:23:49

Bonsoir,
Il faut que vos autres employeurs soient d'accord pour ce trajet.
Prendriez vous la voiture ou trajet à pied?
Si vous prenez la voiture, vous devez avoir une assurance professionnelle pour le transport des enfants, des sieges auto adaptés a tous les enfants et un accord signé de tous les PE pour l'acceptation des trajets voiture (qui est valable aussi pour les trajets en poussettes ou a pied car sinon les assurances peuvent vous embêter en cas d'accident au parc par exemple).
Dernière chose, l'heure d'accueil de l'enfant actuelle sera à ce moment là l'heure de départ de votre domicile pour aller le chercher.
Si tous ces points là sont déjà ok pour vous, reste à savoir si vous, vous souhaitez le faire ou pas!

- Publicité -

posté par liline17 **** 
le 12/02/2020 à 21:29:37

je l'ai fait pour des jumeaux, mais j'avais mis quelques conditions.
J'allais les chercher en voiture, avant de commencer ma journée, et il devait être prêts à monter dans ma voiture dès mon arrivée, sinon, je repartais sans eux pour faire l'accueil des autres enfants.
d'habitude, ils partaient le soir 1h après les autres, je voulais bien les ramener, mais dès que le dernier enfant était parti, comme cela, en contre partie, je terminais plus tôt.
N'attendez aucune reconnaissance de la part des PE, je l'ai fais pendant 3 semaines, et je n'ai même pas eu une boite de chocolat.

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE