Menu

avatar

fannylcn ** 
le 15/04/21 à16:57

Allé retour à l’école

Bonjour
J’ai en garde une petite fille de 4 ans qui va a l’école
Je l’ai en garde depuis ses 3 mois
Donc je fais les allés retours à l’école matin midi et soir juste pour elle
Je l’ai également les mercredis et vacances scolaires
J’ai également deux bébés et pour moi c’est pénible d’embarquer les bébés pour l’école qui ce trouve en face de chez moi
Je voudrais ne plus m’en occuper pour l’école
Mais juste les mercredis et vacances
Je ne sais pas trop comment aborder le sujet avec les parents

avatar

isa19 ***** 
le 15/04/21 à18:05

Re: Allé retour à l’école

bonjour,
et les PE des bb ne voient pas d'inconvénients à ce que vous les ballotiez comme ça ??
Dites simplement les choses que c'est trop compliqué de faire les allers retours que la cantine existe et la garderie aussi que vous voudriez juste les mercredis ou vacances.
Par contre s'ils refusent à part l'abandon de poste ou une dém je ne vois pas comment vous en dépêtrer.
Apres perso je refuse les péri donc je ne suis pas forcement la mieux placé pour répondre.
Bon courage

avatar

nounic ***** 
le 15/04/21 à18:18

Re: Allé retour à l’école

Bonsoir
Si vous avez cette pette fille depuis ses 3 mois cela veut dire que lorsqu'elle est rentrée à l'école vous avez signé donc accepté un avenant avec les nouveaux termes du contrat.
Donc il ne vous reste plus qu'à proposer un avenant à ce p.e spécifiant que vous ne souhaitez plus faire les A/R à l'école le midi.
S'il refuse vous devrez démissionner. Le tout est d'abord d'en parler à votre p.e.
S'engager à faire du périscolaire n'est pas sans contrainte il faut bien y réfléchir avant de signer...

avatar

nounic ***** 
le 15/04/21 à18:20

Re: Allé retour à l’école

oups ! erreur de frappe pour "pette" il faut lire petite ;)

avatar

angele1982 ***** 
le 15/04/21 à18:37

Re: Allé retour à l’école

Bonsoir vous avez accepté l'avenant pour passage en périscolaire donc maintenant il va vous falloir expliquer aux parents que vous ne voulez plus faire les aller-retour maison-école ! l'école est en face de chez vous ce n'est donc pas loin ? perso j'ai fait pendant des années 4 aller-retour avec des bébés et cela n'a jamais posé aucun problème aux PE ! c'est du boulot mais c'est faisable ...

avatar

sanfan1 * 
le 15/04/21 à19:06

Re: Allé retour à l’école

Peut-être que c'est faisable pour vous et que ça ne vous embête pas. Mais pas Fannylcn apparemment.
Ce qu'elle dit c'est qu'elle ne souhaite plus le faire...

avatar

sanfan1 * 
le 15/04/21 à19:10

Re: Allé retour à l’école

Peut-être que ça ne vous pose pas de problème angèle1982, mais visiblement Fannylcn ne souhaite plus le faire...

avatar

chantou1 ***** 
le 15/04/21 à19:18

Re: Allé retour à l’école

Bonsoir,

Entièrement d’accord avec Sanfan1

⚠️ Proposer un avenant que les mercredis

⚠️ ET réfléchissez bien ÉVENTUELLEMENT les vacances car ça prend UNE place.

Perso, je cherche quelqu’un d’autre, je remplace ce contrat et je donne ma démission en temps et en heure.

❗️NE VOUS EMBÊTEZ PAS

en + 4 allers et retours !
De la folie, pour vous ET les bébés !

avatar

griselda ***** 
le 15/04/21 à19:30

Re: Allé retour à l’école

J'expliquerais aux PE que j'ai conscience que c'est peut être ennuyeux pour eux mais que sans avoir essayer avant je ne m'étais pas rendu compte à quel point ça me pose difficulté dans mon organisation et le respect des besoins des bébés.
Que ça peut être un mal pour un bien car à cet âge là leur fille pourrait bien apprécier de partager plus de moment de jeux avec des enfants de son âge (ce qui est absolument vrai!).
Que je peux leur proposer de poursuivre l'accueil le mercredi et les vacances scolaires et que s'ils sont d'accord je peux leur proposer un Avenant qui prendrait effet à partir de XX date.
Mais que s'ils estiment inenvisageable de mettre leur fille à la cantine et garderie en semaine il faudra alors songer à la rupture de contrat.

Perso je n'accepte un peri que pour un enfant que j'ai eut avant à condition qu'on me l'emmène. Seulement sur le mercredi, je ne m'engage plus sur les vacances scolaires qui ne seront possibles que sur demande et seulement si j'ai de la place.

avatar

fannylcn ** 
le 15/04/21 à19:36

Re: Allé retour à l’école

Je fais ce métier depuis 2007
Et c’est la 1ere péri que j’accepte
Mais je me rend bien compte que c’est pas du tout pratique
Pour les parents des bébés ils n’ont aucun soucis avec cela
Donc si je fais un avenant c’est surtout pour moi

avatar

angele1982 ***** 
le 15/04/21 à21:21

Re: Allé retour à l’école

Sanfan1 je le faisais il y a une dizaine d'années j'étais plus jeune c'était du travail mais je ne regrette rien ! oui il faut bien réfléchir avant de signer un avenant périscolaire et je comprend tout à fait qu'elle ne veuille plus le faire donc j'espère pour elle que les PE comprendront ... sinon çà risque d'être compliqué ... mais on n'y arrive tout à fait avec une bonne organisation !!!

avatar

chantou1 ***** 
le 16/04/21 à14:07

Re: Allé retour à l’école

Il faut penser À SOI !

avatar

mamiecaline *** 
le 16/04/21 à18:32

Re: Allé retour à l’école

Bonsoir,
Moi j'ai un agrément pour 3 ages indifférents et un scolaire. Donc 3 de 0 à 3 ans (avec l'accord de la puer)
et le scolaire uniquement les mercredis et congés scolaires. C'était un choix de ma part justement pour ne pas perturber les tout petits, et c'est nickel!!! Et de plus, les PE apprécient beaucoup.
» Voir plus de sujets sur : Allé retour à l’école

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP