Menu

avatar

violetta ***** 
le 25/01/21 à10:26

Re: Allaitement

Bonjour.
Avez-vous appeler la PMI comme conseillé ???

avatar

chantou1 ***** 
le 25/01/21 à16:52

Re: Allaitement

Anne58 BRAVO et RESPECT 5 enfants en +

Moi j’ai allaité mon fils que les 3 premières semaines, je n’ai pas pu après.

Et pour ma fille, je ne l’ai pas fait.

Encore FÉLICITATIONS

avatar

nounic ***** 
le 25/01/21 à19:35

Re: Allaitement

Bonsoir
Petite anecdote, j'ai allaité mes 3 enfants les 2 premiers étant jumeaux.
Alors que poitrine "ridicule" en temps normal j'avais tellement de lait que j'ai aussi fourni du lait pendant plus de 3 mois aux lactariums des 2 régions où j'étais à ce moment là pour les ainés et ma dernière...
A savoir on donne son sang mais on ne peut donner son lait donc j'avais en plus un petit peu d'argent de poche ! ;)

avatar

chantou1 ***** 
le 26/01/21 à16:30

Re: Allaitement

Nounic BRAVO AUSSI et des jumeaux -:)

avatar

anne58 *** 
le 26/01/21 à21:53

Re: Allaitement

Chantou1

Merci. A 20 ans, Je n'ai pas allaité ma première fille, et je l'ai regretté dès que j'ai pu allaiter mes 5 autres.
Le bébé au sein téte, s'endort, car il se fatigue, c'est dur de téter au sein, et il est vite repus. C'est pour cela que lorsque l'on alterne sein et bib , bébé préfère ensuite le bib, car cela demande moins d'efforts (ingrat !!)
Donc si la maman dont parle notre collègue ne croit pas que son bébé a faim, il faut lui expliquer cela.
Il faudra qu'elle donne davantage de lait ou du lait de complément.
J'ai allaité mon 2e enfant en 1982 6 mois, vendu 46 l de lait au lactarium, et oui , cela était payé. La somme que j'indique c'est celle qui est retenue, car on peut fournir beaucoup plus de lait, mais il arrive que le lait soit acide suivant notre alimentation, qu'il se décongèle mal, et cela est jeté). (le lactarium dit que ça double à chaque enfant, ce que j'ai pu vérifier)
Pour le 3e enfant, allaitement 9 mois, vendu 92 l.
Pour le 4e enfant allaitement commencé en 1990, 180 l de lait , 5e enfant né en 1992 (allaité 3 ans 1/2), et 6e en 1996 allaité 2 ans 1/2. Sevrage quand ma fille aînée a eu le cancer. Ce qui fait que j'ai allaité 8 ans avec 2 mois d'interruption). Le rêve, plus de règles pendant cette période.
NOUNIC, Et oui, les plus petites poitrines donnent beaucoup de lait. Allez savoir pourquoi ?!
Le lactarium ne paie plus le lait maintenant. Celui de ma région lyophilisait le lait qui partait en Europe entière. Petite anecdocte, j'ai allaité mon neveu qui avait un mois de différence avec ma fille, une journée. Allergique au lait artificiel, il a été nourri au lait maternel , que ma belle soeur allait chercher au lactarium. J'aurais pu le nourrir directement, ayant tellement de lait, mais je devais garder ma place de tatie

avatar

nounic ***** 
le 27/01/21 à08:07

Re: Allaitement

Bonjour
anne58 votre anecdote pour votre neveu me fait penser à la situation inverse.
Ma sœur, qui allaitait mon neveu né 5 jours après mes jumeaux en juin 85, les gardait le temps d'un RV médical qui s'est éternisé plus que prévu et je n'avais pas laissé de lait à disposition alors elle a donné le sein à mon fils plus affamé que ne l'était sa jumelle ! ;)

avatar

mariamama * 
le 28/01/21 à08:57

Re: Allaitement

Les biberons de lait maternel ne se prennent pas de la même manière que le lait artificiel. Il faut les donner de la manière la plus horizontale possible avec une tétine la plus petite possible de façon à recréer le débit plus lent du sein. Je pense que si le bébé pleure et a faim c'est qu'il boit trop vite et n'a pas le temps d'être rassasié. Je ne sais pas combien d'heure vous l'avez en accueil mais on compte 30ml de lait maternel par heure de garde. L allaitement au sein n'a rien à voir avec l'alimentation au lait artificiel en terme de dosage et de fréquence. Je vous recommande ainsi qu'à la maman de vous renseigner sur les site de la leche league. C'est vraiment dommage pour ce bébé et cette maman d'arrêter un allaitement qui leur est profitable. Quand à votre impression de cette mère qui ne veut pas que son bébé grossisse trop, je m'étonne. Au sein il est connu qu'on ne peut pas calculer ce que l'enfant mange. Donc on fait confiance à l'enfant, on le laisse teter, il mange ce dont il a besoin. On ne peut pas le freiner. Le lait maternel est précieux et parfois difficile à recueillir, peut être que la mère a peur que vous en gaspillez. En tous cas elle fait preuve d'une belle volonté en continuant l allaitement, donc vous devriez la soutenir en trouvant avec elle des solutions pour cette enfant qui visiblement n'a pas son quota de succion rassasiante

avatar

lolalen76 ** 
le 28/01/21 à22:36

Re: Allaitement

Tout n'est pas non plus de la "faute" des parents qui ont peur que leurs enfants grossissent etc ... c'est aussi quelque chose, une pression que met souvent le corps médical, et ce dès les premières heures de vie !

On nous bassine pour noter la durée d'une tétée, quel sein, ou alors il faut tant de biberons, et il faut réveiller bébé pour le faire boire, et les petits pots c'est tant de cuillères et j'en passe. Tout le monde y va de son avis sur quoi, comment et combien doit manger votre enfant ...Surtout si c'est un premier bébé ca peut rendre fou, et on ne sait plus toujours qui écouter !

A titre personnel j'ai tenu 10 jours et j'ai envoyé chier tout le monde, pardonnez l'expression : il a pris du poids ? Parfait, c'est tout ce qui compte.

avatar

nini62 ** 
le 29/01/21 à22:04

Re: Allaitement

J ai le cas depuis nov 2020j accueille un bébé allaiter. Tout se passe très bien la maman me donne des doses de lait et je lui donne la quantité nécessaire selon son appétit, des jours il boit tous les 3h et des jours il tient 4h. Le seul soucis c est que les doses varient de 70 ml à 180 ml,et que l on ne peut pas les mélanger vu qu il y a des doses congelé mais pas forcément tous le même jour. Je fais un biberon de 160 et si il a encore faim il faut que je réchauffe une autre dose.
» Voir plus de sujets sur : Allaitement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP