Menu

avatar

asshal * 
le 15/01/20 à18:59

Aidez une débutante à voir plus clair.

Bonsoir, j aurrais encore pour aujourd'hui des questions.
Mais qui est pour une collègue qui comme moi débute dans le métier.
Elle vient d avoir un entretien avec un pe qui c est bien passé mais elle ne c est pas comment faire son calcule pour avoir sa base sachant que le pe a 8 semaines de congé par an ?
C est donc un contrat en année incomplète ?
Merci pour votre aide.

avatar

isalivre ***** 
le 15/01/20 à19:03

Re: Aidez une débutante à voir plus clair.

Bonsoir
Oui contrat en année incomplète.
Pour avoir le nombre de semaines du contrat, il faut qu'elle enlève ses 5 semaines de congés ainsi que les semaines d'absence de l'enfant qui ne tombe pas pendant ses propres semaines à elle

avatar

kikine747 ***** 
le 15/01/20 à19:05

Re: Aidez une débutante à voir plus clair.

bonjour

si elle prends ses 5 semaines dans les 8 semaines du pe c'est une année incomplète sur 44 semaines (52-8=44)

avatar

kikine747 ***** 
le 15/01/20 à19:06

Re: Aidez une débutante à voir plus clair.

@ isalivre : "Pour avoir le nombre de semaines du contrat, il faut qu'elle enlève ses 5 semaines de congés ainsi que les semaines d'absence de l'enfant qui ne tombe pas pendant ses propres semaines à elle"

1 seul employeur, donc c'est lui qui décide des dates de cp de l'am

avatar

isalivre ***** 
le 15/01/20 à19:18

Re: Aidez une débutante à voir plus clair.

Kikine : où c'est indiqué qu'elle n'a qu'un seul PE ?

avatar

souris87 ***** 
le 15/01/20 à19:24

Re: Aidez une débutante à voir plus clair.

Même avec un seul employeur, je note sur mon contrat mes dates.

Si ça ne plait pas au parent, il va voir ailleurs.

avatar

kikine747 ***** 
le 15/01/20 à19:25

Re: Aidez une débutante à voir plus clair.

ça se voit que c'est un premier contrat, elle débute et vu la question...

avatar

asshal * 
le 15/01/20 à19:26

Re: Aidez une débutante à voir plus clair.

Non se sera son 2eme employeur.
Donc le calcule sera
Taux horraires × Nbr d hr par semaine × 44÷12?

avatar

charlotte62 ***** 
le 15/01/20 à19:29

Re: Aidez une débutante à voir plus clair.

Le calcul est bon si effectivement il y a 8 semaines d'absence en tout pour cet enfant ce qui suppose donc 5 semaines de l'AM ( obligatoires pour tous les PE) + 3 en décalés pour ce contrat.

avatar

kikine747 ***** 
le 15/01/20 à19:31

Re: Aidez une débutante à voir plus clair.

et elle ne sait pas la différence entre une année complète et incomplète?

avatar

isalivre ***** 
le 15/01/20 à19:42

Re: Aidez une débutante à voir plus clair.

Comme je vous le disais au début, il faut enlever des 52 semaines les 8 semaines où l'enfant ne sera pas là dû aux congés des PE et vos propres semaines de congés (celles qui ne sont pas prises en même temps que celles du PE)

avatar

asshal * 
le 15/01/20 à19:44

Re: Aidez une débutante à voir plus clair.

Si mais elle préfère en être sûr pour ne pas faire d erreur.
Merci à toutes pour vos réponses et pour votre réactivité. Vous nous aidez beaucoup. Mille merci encore.
Bonne soirée

avatar

griselda ***** 
le 21/01/20 à09:28

Re: Aidez une débutante à voir plus clair.

A noter que tout ça se négocie. Le PE a 8 semaines de congés soit 5 de CP + 3 sans soldes. Il est possible que les 5 semaines de CP soient en même temps que Nounou. Surtout dans ce genre de cas, si j'accepte d'enlever 3 semaines, j'impose qu'elles soient posées à l'avance et pendant les vacances scolaires de mes enfants et c'est noté dans le contrat car aucune chance d'avoir un contrat avec un autre enfant juste pour 3 semaines alors autant que cette absence non payée me profite un peu: durant les vacances scolaires de mes enfants au moins j'ai moins d'agitation à la maison en présence de mes enfants! Avec un peu de chance, un de mes perisco du mercredi aura besoin de moi durant les absences de l'autre sans me surcharger. Aussi, si en année incomplète il est à réfléchir un taux horaire plus élevé pour couper la poire en deux au moins...
Depuis que nous avons l'autorisation de completer nos contrats, les PE arrivent tous en pensant normal de proposer des temps partiels mais avoir le droit de completer ne signifie pas que dans la réalité ce soit possible, encore faut il trouver cet autre contrat qui s'ajusterait! Pensez y avant d'accepter les yeux fermés.
» Voir plus de sujets sur : Aidez une débutante à voir plus clair.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP