Menu

avatar

hyliade *** 
le 29/10/19 à11:05

Aides assedics

Bonjour. Les parents m'annoncent ce matin que je ne vais plus avoir leur petite fille 15 mois en garde. C'est mon plus gros contrat. Il faut que je retrouve un enfant qui marche rapidement mais cela ne va pas être facile. Puis je prétendre aux Assedics? Pouvez vous m'expliquer sur quels critères ??Merci de votre aide.

avatar

assmatlingo **** 
le 29/10/19 à11:14

Re: Aides assedics

Bonjour !

Déjà combien de temps avez- vous travailler avec cette famille ?
-C'est bien la famille qui vous licencie ?
-Avez-vous d'autre contrats en cour ?
-Etes vous déjà inscrite à pôle emploi ?
Seul pôle emploi peux vous répondre, décrocher votre téléphone (il faut avoir de la patience avec eux !!)

Bonne journée
Cordialement
Assmat67

avatar

hyliade *** 
le 29/10/19 à14:27

Re: Aides assedics

Je travaille avec cette famille depuis 9 mois. Oui c'est les parents qui me licencient. J'ai été inscrite à polemploi en 2014. Il me reste 3 contrats.
Je vais essayer de les contacter pour avoir les informations.

avatar

nounic ***** 
le 29/10/19 à14:52

Re: Aides assedics

Bonjour
Si inscrite en 2014 aviez vous eu un montant d'ARE défini ? Avez-vous continué à vous actualiser chaque mois et à envoyer vos BS ?
Sinon vous allez devoir reconstituer un dossier et vos droits seront calculés.
Vous pouvez toujours faire une simulation sur le site.
Nounic

avatar

violetta ***** 
le 29/10/19 à15:07

Re: Aides assedics

Bonjour,
Nounic, une question : je pensais que " que l'on soit restée inscrite ou pas, je croyais que l'on percevait les droits calculés lors de l'inscription si ils n'étaient pas épuisés.
Je ne crois pas que le fait de se désinscrire puis de se réinscrire annule le reliquat.
Je me trompe peut-être, si quelqu'un peut confirmer

avatar

patchoune **** 
le 29/10/19 à15:19

Re: Aides assedics

en effet violetta a raison, s'il vous reste encore du reliquat de 2014 (que vous soyez restées inscrite ou pas) vous allez retoucher. à voir les 2 contrat restants que vous avez (les aviez vous vous déjà en 2014).si c'est des contrats retrouvés, ils vous déduiront environ 70% de ces contrats sur votre indemnités.

il y a aussi le droit d'option que vous pouvez demander si la perte de votre contrat est bien plus importante que l'indemnité de 2014

avatar

souris87 ***** 
le 29/10/19 à16:30

Re: Aides assedics

Oui il faut épuisé le reliquat, sauf si le contrat qui va se stopper là donnerait une ARE de 30% supérieur au reliquat, dans ce cas on peut demander un droit d'option.

Attention au 1/11 les règles du chômage changent.

avatar

annema1 ** 
le 31/10/19 à13:48

Re: Aides assedics

Bonjour
J ai perdu un gros contrat en août je me suis incite est fait beaucoup de papier car il te demande tous les attestation contrat bultin de paie depuis la dernière inscription courage
Puis il calcule je ne sais comment en faite je ne touche rien car mon nouveau contrat plus le contrat que j ai gardé dépasse selon eux mais moi il me manque à peut près 400 euros donc j'ai pris un rdv mais pour eux le compte y ai super donc tu verra bonne journee
» Voir plus de sujets sur : Aides assedics

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP