Menu

avatar

carole7 * 
le 14/06/18 à13:18

Aider moi svp

Bonjour Est-ce que si je demande aux parents 3,20 € de l heure est-ce que cela va se transformer en brutlors de la fiche de paye ça voudrait dire que je toucherai moins de 3,20 € c’est bien ça?

avatar

didi90 *** 
le 14/06/18 à13:28

Re: Aider moi svp

Si vous demandez 3,20€ net de l’heure les parents rentrent votre salaire en net et vous aurez bien vos 3,20 . Sinon vous pouvez définir votre taux horaire en brut, c’est à vous de voir.

avatar

metal1988 ***** 
le 14/06/18 à13:37

Re: Aider moi svp

Bonjour

Un taux horaire DOIT SE DONNER EN BRUT.

Vous déterminez d'abord votre salaire EN BRUT c'est HYPER IMPORTANT.

Ensuite on indique le net qui sert UNIQUEMENT à la déclaration de l'employeur à pajemploi.

Beaucoup d'assmats ont des problémes car elles n'indiquent que le salaire en net. Sauf que cette année en janvier, lors de la baisse des cotisations il y à eu énormément de conflits car les employeurs ne voulaient pas modifier le net pour appliquer la baisse.

Tous les éléments qui composent un salaire se calculent sur le BRUT.
Si vous allez au prudhommes en indiquant un salaire net, ceux-çi considérent qu'il s'agit du brut, et donc déduisent les charges une seconde fois.
Les cp se calculent sur le brut.
Polemploi LE BRUT;

Donc parlez directement en BRUT et tous les mois, indiquez votre salaire brut, le net ne concerne que l'employeur.

avatar

pioupiou ***** 
le 14/06/18 à13:39

Re: Aider moi svp

Bonjour,
Conventionnellement le tarif doit être noté en BRUT dans votre contrat, le net lui est donné à titre indicatif.
Je vous rappel que tous les calculs doivent se faire en BRUT pour être converti en net pour le règlement.

avatar

sophie3 * 
le 21/06/18 à15:58

Re: Aider moi svp

Bonjour
je me permets de re bondir sur la question et vos réponses , vous voulez dire que lorsqu'une ass mat demande 3.5 (la plupart des announces indique ce prix là ) , ells parlent en brut ? Cela fait du 2.8 net , c'est peu il me semble ...et encore une fois , je n'ai jamais (ou rarement ) vu une ass mat qui indique 5 euro / heure . Vous etes sûre ? (je demande parce que je suis moi meme en train de rediger une annonce :-) )
Merci
» Voir plus de sujets sur : Aider moi svp

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP