Menu

avatar

hassiba *** 
le 19/07/20 à12:04

Aide pour organisation

Bonjour a toutes,
Voilà, je vais accueillir en septembre 4 loulous (1 de 3mois edemi 5 jrs+1 de 9 mois/5jrs:+1 de12mois avec le 30 mois Lundi mercredi matin jeudi er vendredi) pas pendant les vacances) les mercredis s'ajoute a cette équipe un péri. la maman du bébé de 3 mois s'inquiète un peu er ma demandé comment je vais pouvoir m'organiser avec tt ce Monde les mercredis pour donné de l'attention a son bébé je l'ai rassuré et lui ait dis j'aurais pas tt ce Monde tt les mercredis 1 mercredi avec 5 enfants et en plus 2 partent a 12h30 elle a compris er ma remercié car rassuré(en gros il aura besoin de moi et d'attention)
Pourriez vous me donner des exemples ou idée d'organisation svp?
PS la puéricultrice va me donner un accord favorable (dérogation péri) pour les mercredis car dépassement d'agrément
Désolée pour le roman.merci beaucoup

avatar

zezette28 ***** 
le 19/07/20 à13:54

Re: Aide pour organisation

Je dirais que ce sera votre propre organisation donc quels conseils voulez-vous que l'on vous donne ? si vous avez pris tous ces contrats (3 bébés) c'est que vous en êtes capable non ? en tout cas la maman du bébé vous fait confiance ne la décevez pas et oui il va falloir assurer et faire avec tout ce petit monde ! et puis elle a signé avec vous ! elle n'avait qu'à choisir une ass mat avec moins d'enfants si cela ne lui convenait pas ou qu'elle ne vous faisait pas confiance ...

avatar

violetta ***** 
le 19/07/20 à14:46

Re: Aide pour organisation

Bonjour.
Avez-vous bien réfléchi avant d'accepter ces contrats
Visiblement non puisque vous demandez des conseils et avis concernant l'organisation.
Perso, je n'accepte pas plus de 2 petits car c'est énormément de travail surtout s'il s'avère qu'un des petits pleure beaucoup, demande plus d'attention.
La maman est inquiète et ça se comprend.
Il va falloir gagner sa confiance et être à la hauteur.
C'est quand même à vous a réfléchir à votre organisation, on ne peut le faire à votre place.
Désolée mais qu'attendiez-vous comme réponse ?

avatar

violetta ***** 
le 19/07/20 à14:54

Re: Aide pour organisation

De plus, je viens de lire votre historique, visiblement les mamans vous mettent la pression.
Alors accueillir 4 enfants dans ces conditions pas top.
Car en plus de l'énorme travail avec les petits, si en plus vous devez gérer le stress des parents, et bien bon courage!

avatar

stephy2 **** 
le 19/07/20 à19:31

Re: Aide pour organisation

Bonjour,
Si vous avez pris tous ces contrats c'est que vous avez en êtes capable non (comme dit zézette) ?
En principe on réfléchie à l'organisation avant de prendre les 1ers contrat qui s'offrent à nous!
Je comprend cette maman qui est inquiète car si vous elle vous a posé la question et que vous n'avez pas su lui répondre puisque vous nous demander de l'aide. Certes il y en a 2 qui partent à 12h30 mais bon cela lui donne pas un aperçu de la matinée à 5! Surtout si même pas un ne marche et si pleure tous ou grognons... juste 2 mots : BON COIURAGE

avatar

stephy2 **** 
le 19/07/20 à19:39

Re: Aide pour organisation

Je parle des 4 plus petits pour la "marche" pas le péri bien sûr!!

avatar

hassiba *** 
le 19/07/20 à20:36

Re: Aide pour organisation

Merci les filles,stephy2 c'est 3, bébés et non 4
Je voulais juste savoir comment vous feriez ou vous faites si vous avez été dans mon cas comment vous aviez fait.
Concernant le nombre a la base je devais en accueillir que 2 mais un imprévu de dernière minute pour une maman a fait qu'elle avait besoin d'une ass-mat que j'ai pas osé la refusé.
Je sais que cela va être rude mais j'y arriverai et ne le referai plus.
Merci a vous Bonne semaine

avatar

zezette28 ***** 
le 20/07/20 à08:24

Re: Aide pour organisation

Perso j'ai eu 3 bébés sensiblement du même âge et tout s'est bien passé ils étaient très sages ! là vous en avez un de 20 mois en plus et un péri alors bon courage ...

avatar

griselda ***** 
le 25/07/20 à15:38

Re: Aide pour organisation

Franchement tant qu'on n'y est pas on ne peut pas savoir comment on s'organisera.
J'ai un agrément pour 4 enfants pourtant j'évite le plus possible d'être à 4 parce que je trouve que la tension augmente beaucoup quand on passe de 3 à 4. Avec les enfants la pression, l'agitation ne se multiplie pas, elle est exponentielle. Le secret est de pouvoir anticiper toute l'organisation dans ces moindres détails à chaque jour en profitant de chaque temps calme et avant que tout le monde arrive pour pallier et se préparer à la fatale désorganisation qui se produira forcément. Plus on est prêt à toutes les configurations moins se sera la panique quand les plans changeront.
Il y a quelques années j'ai eut 3 petits en même temps: 4 mois, 10 mois et 12 mois et donc aucun ne marchait et aucun n'était capable de suivre une consigne ou un interdit juste à la voix. Ça été 3 mois d'enfer. J'ai détesté. C'était épuisant et j'avais l'impression de courir après chacun d'eux tout le temps, sans pouvoir me concentrer sur les besoins de chacun: plus jamais ça! 2 bébés à la fois, pas plus. J'ai déjà eut depuis 4 enfants, c'est très fatiguant mais moins que 3 si ce sont 3 bébés.
Apprendre à dire non aux demandes des PE c'est très difficile. Si on nous demande c'est qu'on nous fait confiance alors comment dire non? Si je dis non maintenant est ce que je vais pas regretter quand je serais au chômage partiel? C'est d'autant plus difficile si on est dans un secteur avec peu de demande... Pourtant...
Alors bon courage...
» Voir plus de sujets sur : Aide pour organisation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP