Menu

avatar

heline ** 
le 15/01/20 à22:55

Aide pour le tarif, svp

Bonjour à toutes,
J'ai besoin d'aide, svp. Je lis toujours tous les messages, mais quand c'est pour moi, je suis perdue. Je garde actuellement 4 petits, dont 2 vont rentrer à l'école en septembre. Les parents respectifs viennent de me demander de garder leurs petits le mercredi à la prochaine rentrée.
La 1ère, je l'aurai de 8h45 à 13h30, seulement les semaines d'école, soient 36 semaines.
Le 2ème, je l'aurai le mercredi de 10h à 19 heures + 9 semaines de vacances scolaires, environ 30 heures la semaine.
Je n'arrive pas à calculer le tarif que je peux leur demander pour qu'ils puissent avoir droit aux aides, sans être moi-même perdante. Les 2 auront 3 ans à ce moment là.
Je tourne et retourne cela dans ma tête, car je pensais ne plus les avoir à la rentrée, et cela me perturbe maintenant depuis hier.
Merci de votre aide.
Hélène

avatar

souris87 ***** 
le 15/01/20 à23:41

Re: Aide pour le tarif, svp

Enfant 1:
1 x 36 semaines / 12 = 3 jours mensualisés pour pajemploi

50.75€ jour plafond CMG x 3 jours = 152.25€ brut soit 118.77€ net

Enfant 2:
1 x 36 + 5 jours (?) x 9 semaines = 7 jours mensualisé

50.75€ x 7 = 355.25€ brut soit 277€ net


==>> peu d interet ça prend une place pour rien.
A moins que ca soit déjà de très petit contrat tu toucheras mieux au niveau de Pôle emploi en stoppant les contrats en août.

Si tu prends un périscolaire et quand descendre les parents arrête Pôle Emploi va calculer tes droits sur les 12 derniers mois donc prendre en compte les c'est les rikikis depuis septembre tu perdras sur ton ARE

avatar

heline ** 
le 16/01/20 à00:30

Re: Aide pour le tarif, svp

ce ne sont pas vraiment des petits contrats : la 1ère je suis actuellement sur 39 heures par semaines 43 semaines par an, le 2ème entre 28 et 30 heures semaines, 45 semaines/an. Le seul "avantage" je crois, c'est que je les aurais tous les 2 le même jour, le mercredi.

avatar

charlotte62 ***** 
le 16/01/20 à07:33

Re: Aide pour le tarif, svp

Idem, ce n'est pas intéressant pour vous car ces enfants vous prennent 2 places sur votre agrément ( surtout le mercredi) donc difficile de retrouver des contrats temps plein.

Vous toucherez une aide de pôle emploi plus conséquente en cas d'arrêt de ces contrats fin août...

avatar

nounic ***** 
le 16/01/20 à07:46

Re: Aide pour le tarif, svp

Bonjour
"Je tourne et retourne cela dans ma tête, car je pensais ne plus les avoir à la rentrée, et cela me perturbe maintenant depuis hier."
Mais que cela ne vous perturbe pas ! Vous êtes en droit de refuser l’avenant. Vous risquez de vous bloquer 1 ou 2 places pour des futurs contrats qui pourraient être bien plus intéressants.
Nounic

avatar

mimichoco ***** 
le 16/01/20 à08:32

Re: Aide pour le tarif, svp

Comme toutes les collègues, je vous conseille de refuser ces avenants au contrat, ces 2 accueils ne sont pas très intéressants, il va falloir que vous trouviez d'autres contrats où les parents n'ont pas besoin le mercredi et les vacances pour les compléter, ce qui va être plus compliqué à trouver et pour pôle emploi vous serez perdante ...
(À moins que votre agrément se compose de places spécifiques "périscolaire")

avatar

heline ** 
le 16/01/20 à09:31

Re: Aide pour le tarif, svp

Merci pour toutes vos réponses.
En effet, je crois que le mieux serait de refuser.
Mon agrément est de 4 places, et il me restera 2 contrats pour encore 1 an. L'un d'eux ne vient pas le mercredi pour le moment, c'est pour cela que j'hésitais.

avatar

napaje *** 
le 17/01/20 à14:23

Re: Aide pour le tarif, svp

Bonjour,

Vous avez toutes raison sur ce que vous avancez .

Ceci dit, vu la fiscalisation " avantageuse " dont nous bénéficions , il est souhaitable, pour nous de travallier , que de toucher une A.R .E ....c est juste mon avis ....

Je préfère avoir un salaire d assmat à 600 € net que 800 € d ' A.R.E...parceque la pour le coup , pour les impôts c est plein pot !

Apres chaque situation doit etre analysée au cas par cas, selon les envies et les besoins...

Pas facile ce métier, devoir faire des choix sans savoir de ce que sera fait le lendemain...

Bon après midi

Napaje

avatar

griselda ***** 
le 21/01/20 à09:19

Re: Aide pour le tarif, svp

Pour l'avoir vecu le plus compliqué à completer c'est celui avec les vacances scolaires en plus.
Je négocierais avec l'enfant 1 la journée entière au moins 8h payées car pas de possibilité d'en avoir un qui arriverait que pour l'aprem et si c'était le cas que faire si le PE de l'enfant 1 est en retard?
Pour l'enfant 2 je negocierais un contrat seulement sur le mercredi et les vacances scolaires en heures complémentaires au coup par coup seulement si j'ai la place car on peut esperer trouver un contrat dont le PE prends un temps partiel avec mercredi de libre mais avec mercredi ET vacances scolaires ça limite aux enseignants.
N'hésitez pas à négocier comme ça vous arrange car la probabilité de completer 2 contrats est faible donc s'ils disent non ça sera un soulagement.
Le PE propose, l'AM dispose! Nous ne sommes pas obligées de répondre à toutes les demandes telles quelles et le PE ne peut pas savoir ce qui nous interesse ou pas si vous ne leur dites pas. N'hésitez pas à leur dire que vous n'aviez pas prévu de faire du periscolaire et que vue le manque à gagner il faut y reflechir.
Perso j'ai une 4eme place d'agrément pour me permettre d'accepter un perisco qui fait la continuité d'un accueil mais ça ne serait pas viable pour 2, 3 ou 4!

avatar

looisa *** 
le 21/01/20 à11:11

Re: Aide pour le tarif, svp

Bonjour
Toujours le même dilemme....
Accepter ou pas de continuer avec les enfants en périscolaire .....
Surtout quand on s entend bien avec la famille ...
Que dire aussi de l embarras pour les parents de trouver un mode de garde pour leur loupiot à partir de 3 ans....

Ca me perturbe tjrs aussi...

avatar

assmatzam ***** 
le 21/01/20 à17:40

Re: Aide pour le tarif, svp

@Looisa

Bah il y a le périscolaire jusqu'à 19 heures que je sache et ca coute moins chère aux PE la plus part du temps

Moi ca me tracasse pas du tout et depuis bien longtemps
je note même sur mes contrats que je ne fais pas d'accueil en périscolaire

avatar

kikine747 ***** 
le 21/01/20 à18:48

Re: Aide pour le tarif, svp

"Bah il y a le périscolaire jusqu'à 19 heures"
tu as bien de la chance car partout ou j'ai habité c'est 18h

avatar

heline ** 
le 22/01/20 à11:48

Re: Aide pour le tarif, svp

Oui, nous aussi ici, le périscolaire est jusqu'à 18 heures, et en plus le centre aéré du mercredi est à partir de 3 ans, et le 2ème loulou n'aura 3 ans qu'en décembre.

Je vais peut-être pouvoir m'arranger :
1 des autres petits que je garde n'est pas là le mercredi.
1 autre part à 13h30 le mercredi.
Ca peut me compléter ces 2 contrats.

Après je vais leur annoncer que je vais presque doubler mon tarif actuel : soit entre 6.50 et 7 €/heure. Ils auront les aides, et ce sera un peu plus intéressant pour moi.

Qu'en pensez-vous ?
Merci, et bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Aide pour le tarif, svp

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP