Menu

avatar

catsg * 
le 16/10/19 à21:48

Aide pour l'achat De siège auto

Bonjour,
Cela fait 10 ans que je suis Assmat et je voudrais faire l’achat De 2 nouveaux sièges auto. Je possède une voiture 5 places donc je cherche du matériel peu encombrant pour mettre 2 sièges autos et 1 rehausseur à l’arrIère.
Pouvez-vous me dire comment vous êtes équipés ?
Merci pour votre aide.

avatar

binjess31 *** 
le 16/10/19 à22:14

Re: Aide pour l'achat De siège auto

Bonjour,
Déjà en priorité il faut que tu regarde sur la notice de la voiture si la place du milieu est homologuée pour une siège auto rehausseur. Car certaines voiture ont 5 places mais pas 4 homologué pour siège auto.
Dans ta voiture as tu lisofix ?
Car du coup les modèles de sièges ne sont pas les mêmes.
De mon côté on voyage en dos route donc j’ai coque o+ hauck, siège auto Max Way et en rehausseur j’ai nania. Je te conseille d’aller sur le site de securange pour des conseils pour un siège auto

avatar

catsg * 
le 16/10/19 à22:46

Re: Aide pour l'achat De siège auto

J’ai une SEAT ARONA avec l’isofix sur 2 sièges arrière
J’ai lu sur un forum que les sièges auto isofix était plus encombrant sans précision de modèle
J’ai regardé sur secuurange mais peut-être pas assez approfondie
Merci pour ta réponse

avatar

lilo74 ***** 
le 17/10/19 à08:32

Re: Aide pour l'achat De siège auto

Bonjour,

Il faudrait dans un premier temps avoir l'accord de la puéricultrice de votre secteur.
Si elle ne valide pas ce sera des dépenses pour rien !

avatar

binjess31 *** 
le 17/10/19 à09:23

Re: Aide pour l'achat De siège auto

Pourquoi l’accord de la puéricultrice ?
Personnellement chez moi la puéricultrice n’a pas son mot à dire sur les sièges auto du moment où ils sont au norme il n’y a pas de problème. Un siège auto à une durée de vie donc forcément à un moment il faut les changer selon les marques entre 5 et 10 ans.

Si vous avez Facebook, securange a une page ou vous pouvez demandez conseil avec modèle voiture , isofix et en précisant qu’à l’arrière vous voulez 3 sièges. Elles vous donneront les référence de siège compact.
Je n’ai pas lisofix dans ma voiture donc je ne peux pas vous conseiller, il y en a des plus compacte qu’en attache ceinture classique.
Bonne recherche à vous

avatar

lilo74 ***** 
le 17/10/19 à10:21

Re: Aide pour l'achat De siège auto

"Personnellement chez moi la puéricultrice n’a pas son mot à dire sur les sièges auto"

Vous êtes sur ?

Après on s'étonne que certaines AM on des avertissements!

avatar

binjess31 *** 
le 17/10/19 à13:06

Re: Aide pour l'achat De siège auto

Lilo74,
Non ici dans mon secteur la puéricultrice ne donne pas son accord pour l’achat des sièges auto ou autres.
Quand elles vient pour les renouvellement elle regarde juste si le siège est au normes.

Donc non je n’ai jamais eu d’avertissement ni mes collègues et pourtant on change toutes nos sièges quand c’est nécessaire !

avatar

binjess31 *** 
le 17/10/19 à13:08

Re: Aide pour l'achat De siège auto

Lilo74,
Puis quand vous reprenez les écris reprenez la phrase entière,
C’est déformé mes propos en insinuant que c’est dans mon domicile et que je fais comme bon me semble alors que ce n’est pas du tout le cas.

avatar

catsg * 
le 17/10/19 à13:17

Re: Aide pour l'achat De siège auto

Dans mon secteur la puericultrice ne regarde pas les sièges auto et nous fait confiance.
Je vais poser la question sur le site securange
Je vous remercie

avatar

binjess31 *** 
le 17/10/19 à13:29

Re: Aide pour l'achat De siège auto

CatsG,
Bonne recherche et bon achat à vous

avatar

kikine747 ***** 
le 17/10/19 à18:20

Re: Aide pour l'achat De siège auto

effectivement la puer n'a pas son mot a dire sur la marque du siège auto.. et puis quoi encore? à partir du moment ou c'est aux normes actuelles et en bon état, elle n'a rien à dire... se serait de l'abus de pouvoir

avatar

stephmena2 **** 
le 17/10/19 à18:25

Re: Aide pour l'achat De siège auto

la puéricultrice est passé la semaine dernière suite à mon déménagement et elle ne m'a pas demandé la marque de mes sièges autos... comme quoi chacune fait comme elle l'entend

avatar

lilo74 ***** 
le 17/10/19 à21:33

Re: Aide pour l'achat De siège auto

Je n'ai JAMAIS parlé de marque de siège auto !!!

Mais de la capacité d'une voiture avec deux sièges ISOFIX qui sont volumineux + un réhausseur sur une SEAT ARONA.

Moi avec un monospace ça à été refusé, j'ai du changer les horaires d'arrivé d'un loulou pour faire l'aller et retour à l'école sans, pendant un an.

Donc oui, la puer à son mot à dire !

avatar

kikine747 ***** 
le 17/10/19 à21:42

Re: Aide pour l'achat De siège auto

ben oui et non car si les sièges auto rentrent et qu'ils sont fixés correctement, elle ne peux rien dire.. c'est de l'abus de pouvoir

avatar

binjess31 *** 
le 18/10/19 à12:29

Re: Aide pour l'achat De siège auto

Si la voiture est homologuée pour 3 siège auto à l’arrière en quoi la puéricultrice aurait le droit de refuser ?

avatar

lilo74 ***** 
le 18/10/19 à15:50

Re: Aide pour l'achat De siège auto

Ça c'est que de la théorie, car en pratique un réhausseur entre deux sièges ISOFIX passe rarement.

"en quoi la puéricultrice aurait le droit de refuser ?"

Disons qu'à partir du moment où vous déclarez un véhicule dans votre agrément, elle à bien le droit de contrôler la sécurité

Et dans mon cas la puer à refusé que je transporte 3 enfants et pourtant j'ai un monospace.
Cela ne m'a pas surpris, j'ai bien vue de mes propres yeux que ça n'allait pas.

Je perle bien de ma propre expérience.

avatar

lili905 *** 
le 21/10/19 à12:24

Re: Aide pour l'achat De siège auto

Un monospace et ça passe pas? ben j'ai une sandero donc petite et basique et ça passe...c'est bizarre....

avatar

lilo74 ***** 
le 21/10/19 à23:00

Re: Aide pour l'achat De siège auto

Et vous avez deux ISOFIX "qui sont quand même assez imposent", plus un réhausseur entre les deux ???

avatar

xenadel *** 
le 22/10/19 à08:16

Re: Aide pour l'achat De siège auto

Bonjour oui en effet sur quelques rares voitures, il est possible que la place du milieu ne soit pas homologuée pour accueillir un siège auto quelques soit son type.
Il faut vérifier avec la notice constructeur de votre voiture.
Mais en aucun cas ce n'est à la puer de décider si vous pouvez mettre 3 sièges auto ou non.
C'est c'est vrai que les sièges ISOFIX sont souvent plus encombrants mais là encore pas tous.

Un système ISOFIX minimise les risques de mauvaise installation pas en cas d'accident.
Donc il y a de bons sièges ISOFIX bon ou moins bon en terme de sécurité face aux crash tests.

Oui il faut aller voir sur Securange pour faire le bon choix.

Perso je suis agréée pour 4 (dont mon fils de 2 ans).
J'ai donc 3 accueillis dans ma voiture + mon fils et le mercredi à 11h30 (uniquement ce jour) je vais chercher ma fille de 5 ans à l'école + sa copine (grande sœur d'un accueilli et que j'ai elle même gardé petite avec la fille).
Je vais juste la chercher et la garde 30mun le temps que le Papa finisse le boulot à 12h. Sortie d'école à 11h30.
Donc j'ai 6 enfants dans la voiture. (5008 7 places).

La puer le sais. Elle a vérifié le type et le nombre de siège auto mais sans les marques non plus.

Personnellement grâce à Securange j'ai choisi 3 cosys BeOne de Nania. La plus grande coque du marché. Pas chère 50€ et très sécuritaire.
J'y mets TOUS mes petits jusqu'à 2 ans dos à la route et après j'ai 3 sièges Trillo Shield de Joie avec bouclier qui prend le relais. Pareil 125€ environ. Très bien noté et ça jusqu'à 12 ans doit la fin du siège auto.
Avec seulement deux sièges auto, je couvre toutes les tranches d'âges et tout le monde est en sécurité.

avatar

lilo74 ***** 
le 22/10/19 à09:01

Re: Aide pour l'achat De siège auto

Ici la puéricultrice contrôle les sièges auto, posés.

Dans mon cas, j'avais demandé une place supplémentaire dans mon agrément et c'est à cette occasion là que la puéricultrice à fait le contrôle car je devais faire des trajets avec 3 des 4 loulous en garde... Trajets que je ne fais plus d'ailleurs !

Tout dépend des secteurs et des puéricultrices, perso cela ne me choque pas plus que de se faire contrôler le frigidaire.
» Voir plus de sujets sur : Aide pour l'achat De siège auto

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP