Menu

avatar

celine24 ** 
le 28/10/21 à10:16

Aide pôle emploi

Bonjour, j'ai un agrément assistante maternelle avec un agrément pour un bébé et un enfant de plus de 15 mois. Ma fille prend la place du bébé. Du coup du Mal a trouvé des contrats. J'ai droit au chômage. Une maman me demande pour un mi-temps. Ma question est ce que je serai complété par pôle emploi ou pas? A partir du 2 décembre il me reste 11mois de chômage. Merci de votre aide

avatar

nanou91 ***** 
le 28/10/21 à10:24

Re: Aide pôle emploi

Bonjour,
Si vous prenez ce contrat, ce sera une activité reprise.
POLE EMPLOI retiendra 70% de ce salaire brut et le déduira de vos ARE chaque mois donc vous versera un complément. Les ARE non utilisées ne sont pas perdues, elles se décaleront dans le temps. Donc ils ne se finiront pas dans 11 mois pas plus tard .
Et le contrat que vous allez reprendre sera une activité reprise qui servira à vous calculer de nouveaux droits quand ceux là seront épuisés.

avatar

angele1982 ***** 
le 28/10/21 à10:31

Re: Aide pôle emploi

Bonjour perso j'attends un temps plein ! désolée pour cette maman ... ou alors je prends un bon taux horaire pour avoir une mensualisation correcte ...

avatar

celine24 ** 
le 28/10/21 à16:33

Re: Aide pôle emploi

Merci pour vos réponses. Je vais réfléchir avec mon mari merci
» Voir plus de sujets sur : Aide pôle emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP