Menu

avatar

angele1982 ***** 
le 18/03/22 à15:45

Aide IRCEM pour achat poussette

Bonjour je viens de voir qu'on pouvait aussi avoir une prime par l'IRCEM pour l'achat de poussette ou siège auto 250 /300 euros etc ... et même pour l'achat d'un véhicule 1000 euros !!! c'est fou quand même d'apprendre tout çà maintenant que perso j'arrive à la fin ... mais si çà peut avertir les futurs ass mat et aussi les autres qui ne savaient pas je suis contente qu'elles l'apprennent maintenant ... Même si c'est selon les revenus c'est toujours bien d'en faire la demande non ? Qui ne risque rien n'a rien ...

avatar

chouchou301 *** 
le 18/03/22 à18:32

Re: Aide IRCEM pour achat poussette

Bonjour, en effet, après 19 ans dans la profession je viens d'apprendre pour les chèques-vacances... j'ai fait la demande, je suis éligible ! C'est une bonne nouvelle !
Pour la poussette, je vais regarder de plus près, je dois racheter une poussette double car garde d'enfant d'âge rapproché en Mai...
Merci aux collègues d'en avoir parlé car personne (RAM, PMI...) ne nous dit rien...

avatar

nounousand02 **** 
le 18/03/22 à18:36

Re: Aide IRCEM pour achat poussette

Bonjour , faut il faire l'avance des frais pour avoir droit à l'aide ou pas ? ( envoyer la facture de la poussette ou du siège auto ) . Car par la caf nous avions le droit à 300e sans preuve d'achat facture du coup nous pouvons acheter de l'occasion en puericulture

avatar

angele1982 ***** 
le 18/03/22 à19:10

Re: Aide IRCEM pour achat poussette

Chouchou la mienne est partie pour les bons vacances par courrier à voir si éligible mais de toute façon si pas droit c'était ma dernière année et oui dommage ! Nounousand et si j'ai bien compris vous faites la demande pour la poussette idem si éligible vous pouvez l'acheter et envoyer la facture ... voir si ici certaines l'ont fait !

avatar

huniflo ** 
le 18/03/22 à20:17

Re: Aide IRCEM pour achat poussette

Bonsoir,
Vous êtes obligé de faire l’avance des frais pour vos achats de puériculture et envoyer les factures à l’ircem pour obtenir le remboursement et les délais sont assez long.
Une assmat de mon secteur m’a dit qu’elle avait obtenu le remboursement même sur de l’achat d’occasion en ayant une déclaration sur l’honneur de la vendeuse.
Bon week end

avatar

chantou1 ***** 
le 18/03/22 à20:53

Re: Aide IRCEM pour achat poussette

1000€ pour une voiture c’est top. Je viens d’avoir la livraison de ma nouvelle voiture aujourd’hui, mais … pas éligible…

Autrement il y a énormément d’aides avec l’IRCEM.

Idem qu’Angèle, j’aurais aimé le savoir tout au début où j’y étais éligible.

C’est fou que lors des formations par la PMI au début, personne ne le sache et pourtant ce serait un minimum car c’est bien difficile au début lorsque l’on commence avec un ou deux maximum de contrats.

On l’apprend que par les forums.

J’ai même informé récemment que l’on pouvait avoir 500€ TOUS LES 5 ANS par l’IRCEM pour n’importe quoi (puériculture, travaux, etc)

Bon week-end

avatar

nounousand02 **** 
le 19/03/22 à07:46

Re: Aide IRCEM pour achat poussette

Bonjour chantou.
Comment faut il faire pour avoir les 500euro ? Moi je suis preneuse de la moindre petite aide car mon salaire me le permet ( - 800euro net /mois pour 3 contrat) autant en profiter.
A ma formation des 120h on nous avez parler des aides .enfin de l'Ircem( chèque vacance ,...etc) . Et de IPERIA pour les formation après il nous avez pas expliquer comment obtenir chaque aide juste qu'il fallait aller sur les sites. J'ai d ailleurs obtenu l'aide au permis de conduire . Financer entièrement par iperia .je suis actuellement en train d'apprendre la conduite ( 40h payer par Iperia)

avatar

nounoulili5 *** 
le 19/03/22 à08:35

Re: Aide IRCEM pour achat poussette

Bonjour,

Pouvez vous me dires comment on fait la demande pour l'aide au permis? car la je passe le code et si on peut avoir les conduites payer ce serai bien. Merci a vous

avatar

nounousand02 **** 
le 19/03/22 à08:53

Re: Aide IRCEM pour achat poussette

Nounoulili5 il faut aller sur Iperia formation et tu cherche la formation pour le permis .on va te rappeler et t'expliquer les condition .( employeur facilitateur. Dossier à remplir et renvoyer ...etc) j'ai eu une formation de 3 jour 2jour en visio et 1 en présentiez ou j'ai été à Paris. Cetais sympa et suite à cela je me suite inscrit a auto école. C'est comme le cpf pour l'auto école. C'est iperia qui paiera tous à la fin

avatar

nounoulili5 *** 
le 19/03/22 à11:07

Re: Aide IRCEM pour achat poussette

Ok, merci de votre réponse
» Voir plus de sujets sur : Aide IRCEM pour achat poussette

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP