Menu

avatar

feeclochette *** 
le 27/02/20 à14:36

Aide de la caf

Bonjour. J attends mon agrement d' ici une semaine, je voudrais changer de voiture. Pour pouvoir me déplacer avec les enfants, j habite à la campagne, je suis loin de tout. Quelle sont les aides de la caf, que j' ai droit et quelle sont les modalités pour les obtenir?
Merci d'avance pour vos réponses.
J adore vous lire, j'apprends beaucoup de choses avant de commencer un beau métier, même si il y a des désagréments.
Cordialement.

avatar

violetta ***** 
le 27/02/20 à14:42

Re: Aide de la caf

Bonjour.
Bienvenue !
Alors il y a 7 ans, il existait une aide de la caf qui existe encore je pense : pour l'obtenir, il faut avoir travaillé 2 mois (je crois me souvenir) et je me souviens avoir perçu 600 euros.
Ensuite, il y a l'ircem qui peut accorder des aides, mais c'est en fonction des revenus du ménage me semble-t'il.
Vous pouvez aller voir sur le site, vous y trouverez toutes les explications.

avatar

liline17 ***** 
le 27/02/20 à14:48

Re: Aide de la caf

mon mari avait bénéficié d'une prime à l'installation, pour cela, il avait signé un engagement à travailler comme AM pendant un certain nombre d'années, cette prime est variable en fonction de département, votre CAF vous renseignera mieux que nous

avatar

lys33 *** 
le 28/02/20 à11:07

Re: Aide de la caf

Bonjour j'ai obtenu une aide de 300€ en début d'agrément il y a 10 ans en échange signature d'engagement avec la caf pour 3 ans de travail obligatoire.

avatar

chacha8 *** 
le 29/02/20 à15:22

Re: Aide de la caf

Nous c est 300 euro dans le 45 mais attention il faut travailler 3.ans si c est pas le cas la caf peut demander le remboursement il y a aussi l ircem qui peut aider financierement

avatar

saxou ** 
le 02/03/20 à10:31

Re: Aide de la caf

moi j'ai eu 600 euros de la caf par contre pour l'ircem il y a un délai entre l'agrément et la date de la demande moi je sais que j'ai eu l'agrément en octobre 2018 mais la formation seulement en juin 2019 j'ai commencé à travaillé en août et j'ai fait la demande en septembre elle m'a été refusé car agrément trop vieux selon la dame que j'ai eu

avatar

kikine747 ***** 
le 05/03/20 à12:56

Re: Aide de la caf

"Nous c est 300 euro dans le 45"
pas forcément, ça dépend de la ville ou tu habites, moi j'avais eu plus que ça
» Voir plus de sujets sur : Aide de la caf

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP