Menu

avatar

karinounou ** 
le 20/05/20 à20:30

Aide de l'ircem

Bonsoir. Je ne sais comment faire. J'ai besoin de l'aide exceptionnelle de l'ircem. J'ai fait des dettes pourpayer des factures, loyer, edf etc.... je n'ai aucune preuve de ces dettes. L'ircem pourra tout de même m'aider ?

avatar

chantou1 ***** 
le 20/05/20 à22:29

Re: Aide de l'ircem

Bonsoir,

L’IRCEM demande justificatifs de vos salaires, et toutes vos charges mensuelles (Loyer ou crédit immobilier, Électricité, Eau, impôts, voiture, assurance, etc) tout ce que vous devez payer et en fonction des recettes et des dépenses l’IRCEM vous allouera ou pas une aide exceptionnelle totale ou partielle.

Vous pouvez remplir un formulaire en ligne il me semble, et sans doute joindre les pièces justificatives.

Vous pouvez aussi demander à l’EDF ou votre fournisseur d’électricité une aide exceptionnelle pour ne pas régler votre prélèvement.

Il y a aussi des aides à votre mairie.

Renseignez vous auprès de votre mairie pour différentes aides éventuelles.

Bon courage

avatar

chantou1 ***** 
le 20/05/20 à22:30

Re: Aide de l'ircem

Il peut y avoir la CAF aussi je pense.

avatar

chantou1 ***** 
le 20/05/20 à22:37

Re: Aide de l'ircem

Et également des crédits consommation

+ vous fournirez des pièces justificatives des charges mensuelles, + vous aurez d’aides

avatar

chantou1 ***** 
le 20/05/20 à22:39

Re: Aide de l'ircem

Pour info, vous pouvez accueillir + d’enfants que votre agrément actuel (jusqu’à 6)

voir avec la PMI malgré tout même si ce n’est pas une obligation.

Ça peut vous aider financièrement

avatar

clairdelune **** 
le 21/05/20 à12:56

Re: Aide de l'ircem

Bonjour

L'ircem intervient sur une facture non payée. Il n'y a pas besoin de présenter des dettes mais de constituer un dossier en ligne et d'y apporter

Soit une attestation sur l'honneur de vos employeurs qui mentionnent avoir bénéficié de l'indemnisation exceptionnelle .

Soit un bulletin de salaire impacté et celui du mois précédent pour faire constater la perte de salaire.

Et vous fournissez une facture à régler, un tableau d'amortissement de votre prêt ......

C'est assez simple sur le site . Allez voir .
» Voir plus de sujets sur : Aide de l'ircem

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP