Menu

avatar

giusy **** 
le 26/02/19 à13:56

Aide contrat

bonjour,
j ai une proposition de contrat sur 6 mois car maman en formation
je prends 3 semaines cet été et leur ai dit
le mieux pour est ce de faire sur 52 sem ou non ? et si en annee incomplete je fais comment
je débuterais le 20 Mai
Merci de votre aide
Bonne journée ensoleillée

avatar

metal1988 ***** 
le 26/02/19 à14:38

Re: Aide contrat

Bonjour

Deux solutions, dont l'année complète, il suffira de déduire du salaire les congés non acquis, par le calcul cours de cassation.

Sinon, lorsqu'une fin de contrat est potentiellement connue, et pour savoir si vous devez partir sur une année complète ou incomplète, on fait un calcul comme ceçi : Nbre de semaines d'accueil programmées X 12 / Nbre de mois accueil.

Par exemple, si vous commencez début mars et finissez fin août, avec 3 semaines de congés (non inclus). Je compte 26 semaines sur 6 mois, moins vos 3 semaines congés.

Soit 23 semaines.
Calcul : 23 x 12 /6 = 46

Vous pouvez alors partir sur un contrat en année incomplète de 46 semaines, au 31 mai l'employeur vous devra les cp acquis du début du contrat jusqu'au 31 mai, puis en fin de contrat ceux en cours d'acquisition depuis le 1er juin jusqu'à la fin du contrat. Le salaire sera maintenu intégralement lors de vos congés.
Prévoir une régularisation en fin de contrat.

Les calculs sont à simuler pour les employeurs.

Maintenant, juste un conseil, pour ce type de contrat de courte durée, négociez le maintien intégral du salaire lors des fériés à venir, et ce sans condition...

Bonne journée.

avatar

giusy **** 
le 26/02/19 à15:29

Re: Aide contrat

merci bcp Métal
En effet je n avais pas pensé aux jours fériés

avatar

metal1988 ***** 
le 26/02/19 à15:54

Re: Aide contrat

Super, mais notez bien sur le contrat que pour les fériés, c'est une clause sup, et notez "sans condition"....

Bonne journée.

avatar

giusy **** 
le 26/02/19 à16:06

Re: Aide contrat

cool merci
enfin rien n est fait ceci dit
» Voir plus de sujets sur : Aide contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP