Menu

avatar

croa01 * 
le 18/01/21 à18:38

Aide calcul fratrie

Bonjour, je garde une petite qui vient d'avoir un petit frère. Dès fin mars j'aurai les 2 enfants en garde. Je sais qu'il faut faire deux contrats, deux fiches de paies. Jusque là pas de soucis. Jusqu'à septembre j'aurai les deux enfants en même temps, du coup même tarif horaire. Mais la grande va rentrer à l'école..... du coup je vais modifier mon tarif horaire. Et s'est là que commence le problème car j'aurai des heures complémentaires !!!!
Jusqu'à septembre pas de soucis pour les déclarer sur pajemploi mais après comment faire puisqu'ils ne font qu'une seule fiche de paie et que l'on ne peut rentrer qu'un seul taux ? A savoir que je n'ai pas de jour de travail fixe( contrat infirmier). Merci de votre aide

avatar

metal1988 ***** 
le 18/01/21 à18:51

Re: Aide calcul fratrie

Bonjour

Non, les heures complémentaires ne se programment pas.

Donc impossible pour vous de savoir si vous allez faire des heures non prévues ou pas.

Ou alors vous parlez d'heures d'accueil au delà de la 45eme heure, et là, il s'agit d'heures supplémentaires, obligatoirement majorées, et oui, avec un taux de conversion brut / net différent.

Par ailleurs, NON, légalement, 1 contrat par employeur.....

avatar

pioupiou ***** 
le 19/01/21 à08:45

Re: Aide calcul fratrie

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous une fratrie avec un périscolaire et deux tarifs.
La déclaration ne change pas hormis le taux horaire lorsque vous avez de heures complémentaires ou supplémentaires.
PAJEMPLOI demande de saisir le taux horaire net d'une heure normale, l'erreur serait de diviser par deux les taux.
Il faut prendre le montant des heures normales (hors heures complémentaires et supplémentaires) et le diviser par le total des heures normales.
Exemple 3,50€ et 5,00 € le taux de chaque enfant,160h pour le premier et 88 h pour le second
3,5 x 160 =560€ et 5 x 88 =440€ soit 1000€
Pour trouver le taux moyen 1000 / 248 =4,03€ et non
3,5 +5 /2 = 4.25€
Le PE avez fait la deuxième méthode et PAJEMPLOI refuser la déclaration indiquant une erreur.
Je lui est dit de faire comme je l'ai indiqué et la plus d'erreur de saisie.
» Voir plus de sujets sur : Aide calcul fratrie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP