Menu

avatar

stephmena2 **** 
le 10/10/19 à15:50

Aide CAF pour nos enfants

Bonjour
Je vais reprendre d'ici 5 mois le métier d'assistante maternelle et j'ai une question.
j'ai déjà chercher mais je n'ai pas retrouvé le sujet.
J'ai mon fils de 2 ans qui me prend une place dans mon agrément malgré le fait qu'il soit gardé à l'extérieur 4 jours semaines et j'avais lu, il y a de ça un an, sur le forum que la caf aidait les ass'mat' qui gardait leur propre enfant.
En gros la caf indemnisait l'ass'mat' pendant un an comme on ne peut être complète.
J'ai retrouvé un sujet mais qui parle uniquement du congé parental.
peut être auriez vous des pistes ?

avatar

kikine747 ***** 
le 10/10/19 à16:07

Re: Aide CAF pour nos enfants

jamais entendu parlé, à mon avis vous avez du mal comprendre, le seul ou la caf prends nos enfant en compte c'est dans le cadre du congés parental partiel

avatar

stephmena2 **** 
le 10/10/19 à16:09

Re: Aide CAF pour nos enfants

d'accord
merci kikine

avatar

charlotte62 ***** 
le 10/10/19 à18:25

Re: Aide CAF pour nos enfants

Par contre renseignez-vous car j'ai vu des situations comme la vôtre où l'enfant qui n'était pas présent ne comptait pas .

avatar

stephmena2 **** 
le 10/10/19 à20:46

Re: Aide CAF pour nos enfants

La puéricultrice est passée hier et il compte même si pas présent...

avatar

enzolea * 
le 16/10/19 à12:43

Re: Aide CAF pour nos enfants

Bonjour... donc non c'est un excès de zèle (ou abus de pouvoir) de votre puer.... si votre enfant n'est pas présent du tout pendant que vos accueillis sont là, il ne compte absolument pas dans votre agrément...

avatar

kikine747 ***** 
le 16/10/19 à13:23

Re: Aide CAF pour nos enfants

et quand ton enfant est trop malade pour aller chez l'autre am? quand l'autre am est en congés ou malade?

tu te retrouve en dépassement

d'ailleurs c'est bien noté sur le référentiel et sur le cerfa que les enfants de moins de 3 ans comptent dans l'agrément..

donc non il n'y a pas d'excès de zèle, juste une stricte application de la loi
» Voir plus de sujets sur : Aide CAF pour nos enfants

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP