Menu

avatar

cmklp * 
le 19/01/21 à13:25

Aide aux calculs Avenants

Bonjour mesdames
J aurais besoin de renseignement concernant le calcul de 2 Avenants dans le même mois et pouvoir faire ma fiche de salaire pour ce mois de janvier...
A... Vient depuis fin août 2020 avec un contrat de 48h45 en année incomplète.. La maman a négocier mon taux horaire que j ai baisser un peu car gros contrats... Puis elle change de boulot début janvier 2021 donc elle m à fait un avenant pour 46h puis la semaine dernière elle me dit qu elle change à nouveau de boulot pour un nouvel avenant de 42h... Comment dois je calculer mes heures de janvier pour ma fiche de salaire svp ?
M est il possible de renégocier mon taux horaire comme prévu de base car diminution des heures pour revenir à un salaire presque équivalent de août à décembre... Je me suis renseigner au ram ils me disent que non mais sur plusieurs forum plusieurs le font...
Merci de vos réponses

avatar

marjolaine1 **** 
le 19/01/21 à13:41

Re: Aide aux calculs Avenants

Je dirais que ca part mal

Refuser l’avenant

Et si vous l’accepter il ne prends pas effet desuite
Au mieux le mois suivant

Et les tarifs sont libres, vous pouvez demander ce que vous voulez

avatar

metal1988 ***** 
le 19/01/21 à13:45

Re: Aide aux calculs Avenants

Bonjour

Pas deux avenants dans le même mois...

Et de toute manière, un avenant se met en place APRES la signature, le mois suivant.

Donc je dirais que si l'avenant à été signé en janvier, mise en place au 1er février.

Et, là, 2 avenants le même mois... Ben non.

Vous aviez une place pour 48.75h, et vous voilà à 42 heures...
Négociez le même taux horaire que pour avoir un salaire identique à l'avenant accepté pour 46 heures.

Attention, nous ne sommes pas sur le marché ! Mais bien des professionnelles qui doivent être bien prises en considération.

avatar

assmatzam ***** 
le 19/01/21 à13:46

Re: Aide aux calculs Avenants

Bonjour,

2 avenants en 1 mois ce n’est pas possible d'accepter une telle situation

Cela équivaut à un paiement au réel

Vous finissez Janvier sur la base des 46 heures et ensuite en Février vous repartez sur une mensu de 42 heures et là vous augmentez votre taux horaire brut

Vous prenez votre salaire brut du 46 heures par exemple 700 euros et vous faites ensuite

700 euros X 12 mois / 42 heures / .. semaines = Nouveaux taux horaire

Perso je n'accepterais pas autant de changement
Il faut expliquer à la maman qu'elle c'est engagé auprès de vous pour .. heures de garde par semaine et qu'elle ne peut vous demandez de modifier votre contrat toutes les semaines

Et que ce sera le dernier changement que vous acceptez

avatar

metal1988 ***** 
le 19/01/21 à14:23

Re: Aide aux calculs Avenants

Et si c'est le cas d'un contrat en année incomplète, pensez à noter dans l'avenant qu'une régularisation sera calculée ET payée, à chaque date anniversaire ou si avenant accepté. Notez le en tant que clause supérieure à la ccn.
» Voir plus de sujets sur : Aide aux calculs Avenants

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP