Menu

avatar

amenan ** 
le 23/06/18 à22:14

Aide aux calculs

Bonjour, nouvelle assitante maternelle, je viens vers vous pour solliciter votre aide pour le calcul d un contrat de 51,5heures par semaines.
*lundi=> 6h45 a 18h30
* mardi=> 7h00 à 18h30
*mercredi=>7h00 à 18h30
*jeudi => 7hà 18h30
vendredi=> 7h a 12h00

le parent employeurs à 9 semaines de congés.et moi je compte en prendre 6 .( la maman la dit à aligner sur mes semaines de congés)
taux horaire 3,20 net
frais de repas 3,5 avec goûter
frais d entretien à majorer en fonction des jours.
P/S: j'ai la place pour 2 enfants et une place est occupée par mon fils du coups j aurais que ce seul contrat.
je voudrais que vous m aider à calculer svp.merci d avance chères braves collègues

avatar

juju33370 ** 
le 24/06/18 à00:10

Re: Aide aux calculs

Bonjour
Donc vous êtes en année il complète de 43 semaines
Pour le calcul il faut faire
(Le nb d heures x le nb de semaine x taux horaire brut) / 12. Pour avoir la mensualisation sur 12 mois
En espérant vous avoir répondu bonne soirée

avatar

nounic ***** 
le 24/06/18 à07:27

Re: Aide aux calculs

Bonjour
Attention votre amplitude d'heures est supérieure à 45H/semaine donc il faut appliquer une majoration obligatoire à partir de la 46èmeH.
Voir de nombreux postes à ce sujet.
D'autre part avec vos horaires donnés, sauf erreur de calcul de ma part, vous serez à 51,25H/semaine.
Attention aussi à vos indemnités d'entretien qui doivent respecter le minimum légal pour 10,50H et 10,75H. Voir aussi nombreux posts à ce sujet.
Nounic

avatar

amenan ** 
le 24/06/18 à09:32

Re: Aide aux calculs

Bonjour braves asstmat, merci d'avoir pris le temps de me lire et de me mettre sur la voie.je vous en remercie, oui Nounic tu as raison c'est plutôt 51,25h/semaine, quand a la majoration je cherche la grille tarifaire.merci et tres belle journée a vous toutes.

avatar

metal1988 ***** 
le 24/06/18 à10:02

Re: Aide aux calculs

Bonjour vous avez deux choix pour appliquer la majoration.

Soit vous intéger celle çi direcement dans la mensualisation et le calcul serait le suivant :

45H à XX euros + 6.25h à XX euros majoré X nbre de semaines /12

Sachant que cette solution est une clause supérieure à la ccn, et que si c'est accepté il faut signé ce paragraphe du contrat comme clause supérieure par les deux parties. Il faut bien indiqué clause supérieure acceptée et signée avec la date.

L'autre solution (qui est moins favorable), est de mensualisée les 51.25h, puisque ce sont des heures contractuelles, mais de n'appliquer le MONTANT de la majoration, uniquement quand les heures supplémentaires sont réellement faites.
J'explique : avec une majoration de 1€ par heure sup (25% de 4€ par ex), alors chaque semaine il faudra faire un point sur ce qui sera dû en fin de mois.
Ainsi pour une semaine de 51.25€ réelement faites il faudra donc rajouter 6.25€ au salaire pour semaine A, si en semaine b vous faites 7heure sup, on rajoute 7€, mais si en semaine C vous faites 45 heures, pas de maj.
Sachant qu'il faut impérativement expliquer à votre futur employeur que la majoration est dûe AUTOMATIQUEMENT en période de congés.
N'oubliez pas que les congés payés en année incomplète se REMUNERENT APRES ACQUISITION, et non dès le début du contrat avec ces 10% dont ne sait quoi...

avatar

amenan ** 
le 24/06/18 à11:29

Re: Aide aux calculs

Merci métal1988, j'ai lu et relu votre réponse,merci beaucoup pour ce temps consacré à ma preocupation. je pense pourvoir assimiler un tout petit peu "sourire".Quand aux congés, la maman m as dit vouloir payer en même temps que le salaire mensuel pour éviter de payer un gros montant le moment venu...
merci bien braves asstmat

avatar

metal1988 ***** 
le 24/06/18 à12:48

Re: Aide aux calculs

Re bonjour,

Vous avez tout lu, super.

Sauf que non, les congés ne PEUVENT PAS ETRE REMUNERES MENSUELLEMENT AVANT LEUR COMPLETE ACQUISITION.

Donc surtout pas dès le premier mois.

Je serais bien curieuse de savoir COMMENT et PAR QUELLE METHODE vous (ou votre employeur) allez calculer des cp NON ACQUIS.

Vous allez droit dans le mur quand il faudra ET C'EST OBLIGATOIRE, comparer les deux méthodes prévues par la convention collective concernant le CALCUL des cp.

avatar

nounic ***** 
le 24/06/18 à13:15

Re: Aide aux calculs

RE...
Vous dites, je vous cite : "Quand aux congés, la maman m as dit vouloir payer en même temps que le salaire mensuel pour éviter de payer un gros montant le moment venu..."
Il faut vous imposer et imposer à votre p.e de respecter la CCN, à télécharger en haut à droite encart vert si vous ne l'avez pas encore.
Ce qu'elle désire vous verser illégalement chaque mois votre p.e pourra le déposer sur un compte ou pourquoi pas" le mettre dans une tirelire" ;) ... bref ce n'est pas votre souci !
Nounic

avatar

amenan ** 
le 24/06/18 à15:05

Re: Aide aux calculs

bien noté Nounic, je reviendrais vers vous au moment opportun.merci encore, mais comment calculer alors dans mon cas les congés?

avatar

nounic ***** 
le 24/06/18 à17:17

Re: Aide aux calculs

Ce sera à présent pour l'an prochain !
En année incomplète vous calculerez à partir du début de contrat jusqu'au 31 mai 2019 les semaines de travail effectives. Ensuite vous prendrez le nombre de semaines trouvé / 4 x 2.5 jours = nombre de jours de cp ouvrables.

Si vous n'avez pas acquis 30 jours au 31 mai 2019 et si vous avez personnellement des enfants de moins de 15 ans au 30 avril 2019 vous ajouterez 2 jours par enfant de 15 ans sans dépasser les 30 jours de cp.

Ensuite il existe 2 façons de calculer les cp : le maintien de salaire ou les 10 % et vous prendrez la plus avantageuse :

- soit le maintien de salaire (nombre de cp jours ouvrables acquis / 6 x nombre de jours d'accueil dans la semaine (ou la moyenne) = nombre de cp ouvrés arrondis au supérieur x nombre d'heures d'accueil par jour (ou moyenne) et x par le tarif horaire brut,

- soit les 10 % de tous les salaires bruts du début du contrat ( puis l’année suivante du1er juin) au 31 mai.

La rémunération due au titre des congés payés pour l'année de référence s'ajoute au salaire mensuel brut de base tel que calculé suivant l'article 7 " Rémunération ", alinéa 2 b de la CCN
Cette rémunération peut être versée, selon l'accord des parties à préciser au contrat :
- soit en 1 seule fois au mois de juin ( à privilégier)
- soit lors de la prise principale des congés
- soit au fur et à mesure de la prise des congés
- soit par 12e chaque mois ( à éviter).

Vous pourrez demander de l'aide le moment voulu.
Nounic

avatar

amenan ** 
le 24/06/18 à18:09

Re: Aide aux calculs

Merci Nounic, je suis très touchée de l intérêt que vous porter à mes preocupations.vraiment chapeau pour cette maîtrise de calculs.je lis et relis votre poste.je vous en dirais plus au moment venu.merci de tout coeur
» Voir plus de sujets sur : Aide aux calculs

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP