Menu

avatar

maria3 ** 
le 02/04/19 à19:13

Aide au calcul pour démission

Bonjour ,j ai besoin d aide car C est la première fois que je donne ma démission voila j ai un contrat en année incomplète sur 44 semaine j ai signé le 9/04/2018
J ai envoyer ma lettre le 30/03/2019 comment calculer les jours que je lui dois ,dois compter les samedis merci pour votre aide

avatar

lilo74 ***** 
le 02/04/19 à20:23

Re: Aide au calcul pour démission

Bonjour,

1 mois CALENDAIRE (tous les jours de la semaine y compris samedi, dimanche et jours fériés) si plus d’1 an d’ancienneté

15 jours CALENDAIRES (tous les jours de la semaine y compris samedi, dimanche et jours fériés) si moins d'1 an.

À compter de la date de 1ere présentation par la Poste ou de remise en mains propres de la lettre de démission.

avatar

happynounou *** 
le 03/04/19 à09:09

Re: Aide au calcul pour démission

Bonjour , Il faudra faire une régularisation de salaire à t’il eu des jours d’enfants malade ? des absences de votre part? Et avez-vous posez une semaine de cp sur les vacances de Pâques ? Car cela repoussera le préavis . Vous avez un mois de préavis j’espère que cela ira pour vous ...

avatar

happynounou *** 
le 03/04/19 à09:11

Re: Aide au calcul pour démission

Je viens de relire votre message vous avez 15 jours de préavis ..

avatar

maria3 ** 
le 03/04/19 à11:15

Re: Aide au calcul pour démission

Merci pour votre aide le contrat n a pas été daté je me suis trompé dans les date donc au lieu de 1 mois je lui dois 15 jours basé sur la date de la fiche de paye
Merci pour votre aide

avatar

happynounou *** 
le 03/04/19 à11:18

Re: Aide au calcul pour démission

Pourquoi vous lui devez 15jrs vous ne voulez pas faire le préavis ? Si vous le faites vous lui devez rien !

avatar

assmatzam ***** 
le 03/04/19 à15:58

Re: Aide au calcul pour démission

Bonjour,

Vous avez un préavis de 15 jours car votre contrat de moins d'un an au moment de votre notification de la rupture
La première présentation de la lettre fixe le point de départ de votre préavis

Donc prévis du 1er au 15/04/2019

Pour le salaire d'avril vous devrez effectuer le CCC car vous ne finissez pas le mois
Vous devrez faire une régule de salaire

A la fin vous calculerez votre ICCP de fin de contrat pour la période du 1er juin 2018 au 15/04/2019

avatar

maria3 ** 
le 04/04/19 à08:54

Re: Aide au calcul pour démission

Merci pour votre aide

Pour la régularisation je calcul les heures du début du contrat donc 9/04/2018 fiche de paye car pas de date sur le contrat
Jusqu au 15/04/29 ?

Pour les cp dois je compter les semaine ou j étais en congés ou les déduire
Il y a des semaines ou j ai que 2 ou 3 jours je compte une semaine entière?

Merci pour votre patience mais je veux pas d erreur

avatar

assmatzam ***** 
le 04/04/19 à15:34

Re: Aide au calcul pour démission

Bonjour,

Une 1ère régule a faire pour la première année de contrat d'Avril 2018 à Mars 2019
Vous comparez le montant total bruts de vos 12 mois de salaire avec le calcul des heures réellement effectuées entre Avril et le 30 Mars 2019
Si il y a un trop perçu il reste acquis
Si les PE vous doivent quelque chose c'est a régler avec le salaire de mars 2019

Une 2ème régule à faire du 1er au 15 avril 2019

Pour les CP on prend en compte les semaines effectives de travail ou assimilées à du temps de travail
Les semaines de CP non acquises et les absences programmées de l'enfant et de l'assmat ne rentre pas en compte dans les semaines effectives de travail

Pour les semaines ou vous n'avez travaillé que 2 ou 3 jours , les autres jours étaient des jours déduits ou pas du salaire ?

avatar

maria3 ** 
le 05/04/19 à09:20

Re: Aide au calcul pour démission

Bonjour et merci j'ai compris pour les semaines où il y a 2 ou 3 jours avec un calendrier c'est plus facile à compter donc pour ça c'est réglé les vacances j'ai pas bien compris dois-je compter dans les semaines travaillées mes vacances ou les déduire en sachant que c'est une année incomplète merci beaucoup pour votre aide

avatar

assmatzam ***** 
le 05/04/19 à09:28

Re: Aide au calcul pour démission

Bonjour,

Non vous ne les comptez pas dans le nombre de semaines effectives de travail
Car ces semaines non pas était travaillées et ce ne sont pas des semaines de CP acquis

Quand on fait une régule on ne compte ces semaines de congés que si ce sont des semaines de CP acquis

avatar

steph91590 * 
le 08/04/19 à06:26

Re: Aide au calcul pour démission

Bonjour, avez vous un emploi conservé après la démission qui concerne ce contrat? Parce que si vous demissionnez et que si c'est votre seul contrat, pôle emploi va considéré que vous vous mettez volontairement au chômage et annuler vos allocations chômage...
» Voir plus de sujets sur : Aide au calcul pour démission

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP