Menu

avatar

anonyme * 
le 16/02/20 à13:40

Aide à la CMG

Bonjour , un petit renseignements pour ma nièce qui emploi une assistante maternelle et dont sa fille a était absente chez sa nounou pendant 4 jours qui a remis un certificat donc déduction de salaire pour la nounou .

Elle veut savoir si elle touchera comme d’habitude la totalité de ses droit à la CMG ou si se sera diminuée suite aux 4 jours d’absence de la petite chez sa nounou ?

Merci pour vos réponse.

avatar

souris87 ***** 
le 16/02/20 à13:58

Re: Aide à la CMG

Ça dépend:

Il faut qu'il lui reste salaire + ie au moins 15% charge.

Si ce n'est pas le cas le CMG sera minoré pour qu'il lui reste 15% à charge.

avatar

ladya1 ***** 
le 16/02/20 à14:27

Re: Aide à la CMG

Si c'est un petit contrat, ça ne changera rien, et autant ne rien déduire. Si c'est une grosse mensu, c'est différent :)

avatar

ladya1 ***** 
le 16/02/20 à14:28

Re: Aide à la CMG

Donnez nous éventuellement la mensu et on vous dira :)

avatar

liline17 ***** 
le 16/02/20 à17:46

Re: Aide à la CMG

je trouve un peu spécial de venir sur un forum d'Assistantes maternelles, en expliquant qu'on va réduire le salaire de sa nounou, mais en espérant ne rien perdre sur ses allocations.
Un PE qui me fait ça, aura peu de chance que j'accepte de le dépanner quand il en aura besoin, si on part du principe que la loi, c'est la loi, ça va dans les 2 sens.

avatar

zezette28 ***** 
le 16/02/20 à18:54

Re: Aide à la CMG

Liline17 un sou est un sou et si vraiment elle a peur de ne pas avoir sa CMG en entier et bien elle ne déduit rien et c'est tout !!! je trouve cette question bizarre

avatar

anonyme * 
le 16/02/20 à19:33

Re: Aide à la CMG

Mensu 405€ net
IE 2€65 par jour .
Aide CMG : 295€

avatar

ladya1 ***** 
le 16/02/20 à22:10

Re: Aide à la CMG

Aucun intérêt de déduire car votre nièce en a pour 100 € de sa poche par mois et des ie dérisoires, l'ass mat prend le minimum, elle est sympa.
On ajoute le crédit d impôts, donc réellement 50€ par mois + i.e
Donc franchement, je ne deduirai rien, parce que payer moins de 100 € par mois réellement pour faire garder son enfant, ce n'est rien ! Une baby sitter pour un samedi soir coûte au minimum 10€ de l'heure en comparaison.

Alors non, elle ne touchera pas le cmg en entier car petite mensualisation et heureusement ....

avatar

souris87 ***** 
le 16/02/20 à23:22

Re: Aide à la CMG

Avec le nombre d'heure jours et le nombre de jour hebdo ça aurait été mieux, pour savoir combien les 4 jours enfants malades représente.

En dessous de 348€ (salaire + ie) ta fille aura une baisse de CMG.

→ exemple:
348€ de salaire = 53€ de reste à charge
300€ salaire = 50€ de reste à charge

▲ vu la différence de 3€ (après impôts ça sera 1.50€) de reste à charge pour les parents, alors que ça fait 48€ de moins pour l'AM, la loi autorise de faire la déduction, mais pour 3€ je pense qu'il faut laisser la loi de côté.

☺☺☺☺

avatar

assmatzam ***** 
le 17/02/20 à11:37

Re: Aide à la CMG

Bonjour,

Du même avis que souris

Le reste à charge pour le parent doit être de 15%
Ce qui fait un salaire minimum versé de 340 euros (salaire + IE) pour que votre fille est son CMG à taux plein

Si elle lui déduit par exemple 100 euros pour les 4 jours et qu'elle ne lui verse que 340 euros son CMG sera diminué et le este à charge sera le même pour elle

Donc le maintien de salaire dans ce cas précis est préconisé

Quand c'est une grosse mensu cela change quelque chose pour le parent mais dans le cas d'une mensu comme la votre aucun intérêt à déduire
» Voir plus de sujets sur : Aide à la CMG

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP