Menu

avatar

juanita * 
le 16/09/21 à22:33

Agrément question

Bonjour,
Petite question pratique je vais bénéficier de deux agréments. Mais mon fils ayant 14 mois prendvla "place" d'un agrément. Ce qui me laisse donc un agrément en entrée d'argent.
Existe-t'il un complément dans ce cas ( pole emploi ou autre ) pour réussir à ce tirer une rentrée correct?

avatar

nanou91 ***** 
le 16/09/21 à22:44

Re: Agrément question

Bonsoir,
Que faisiez-vous avant d'obtenir votre agrément pour 2 enfants ? Vous aviez un autre travail ? Que vous avez perdu involontairement ? Vous avez des droits ouverts à POLE EMPLOI ? Vivez-vous en couple et y a-t-il un autre revenus au foyer ?

Si vous n'avez pas de droits à POLE EMPLOI, il n'y aura pas d'aide autre

avatar

juanita * 
le 17/09/21 à08:16

Re: Agrément question

J'avais un CDI auxquels j'ai démissionné. Du coup plus de droit à pôle emplois. Oui je vie en couple et mon conjoint travail.

avatar

nanou91 ***** 
le 17/09/21 à08:35

Re: Agrément question

Bonjour,
Effectivement, qui dit démission dit pas de droit à POLE EMPLOI. Pendant au moins 4 mois. Ensuite il faut refaire une demande mais pas sûr que ce soit accepté.
Sinon, pour annuler l'effet d'une démission, il faut retravailler au moins 455 heures et 3 mois, et ne pas perdre volontairement cet emploi repris.
Donc à moins de remplir cette condition dans les mois à venir, pour le moment pas de POLE EMPLOI.

Etant en couple et ayant un autre revenu dans le foyer, il y a aussi peu de chance d'avoir un complément RSA ...
Peut-être voir si la prime d'activité existe toujours.

avatar

griselda ***** 
le 17/09/21 à08:43

Re: Agrément question

J'ai commencé comme toi avec mon fils qui prenait une place. C'est pourtant logique même si financierement ça peut être compliqué.

1) je suis partie du principe que j'économisais moi même les frais de garde de mes enfants (du moins le restant à charge)

2) indispensable de se concentrer pour trouver un contrat à temps plein puisqu'il sera le seul dans l'immédiat. Si vraiment c'est difficile et que tu dois te résoudre à prendre un temps partiel (moins de 45h, en AI...), balise bien ton contrat pour avoir un rythme de travail qui te permettrais de compléter avec un autre contrat. C'est normalement la loi ms bcp l'oublie. Ds ton cas c'est crucial sinon ce projet pro' va être difficile à tenir économiquement.

3) si c'est au moins ton 2eme enfant vois avec la CAF car il n'est pas impossible qu'elle juge ton cas comme un congés parental à mi-temps, ne pouvant disposer que de la moitié de ta charge de travail et donc de salaire. C'est à vérifier.

avatar

feeclochette *** 
le 17/09/21 à09:25

Re: Agrément question

Bonjour, est-ce que tu n'a pas là possibilité de faire garder ton enfant, dans la semaine, par papy, mamie. Pour pouvoir trouver un autre contrat su 2 jours par exemple. Par contre la personne qui gardera ton enfant, faut qu'elle s'engage à étre présente toute les semaines.
Bienvenue parmi nous.
» Voir plus de sujets sur : Agrément question

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP