Menu

avatar

decibel ** 
le 22/12/19 à09:38

Agrément pour 4 bébés

Bonjour, j ai fait une demande pour une modification d agrément, est ce que certaines d entre vous ont un agrément pour 3 enfants 0/18 ans et un enfant 18 mois /18 ans ? Je garde actuellement 2 bébés de 4 et 5 mois et un ancien employeur à eu un 2ème enfant que je dois garder pour septembre. Le petit aura alors 9 mois et les 2 autres environ 1 an... Et il me resterait une place pour un plus de 18 mois... Est ce que vous pensez que ça peut être accepté ou pas ? Je suis assistante maternelle depuis 11 ans et j ai actuellement un agrément pour 2 enfants 0/18 ans et 2 enfants 18 mois /18 ans..

avatar

caro17 ** 
le 22/12/19 à09:53

Re: Agrément pour 4 bébés

Bonjour tout dépend du contexte pour ma part j'ai un agrément pour 4 enfants 0/18 ans mais à coté de ça je n'ais plus d'enfants à charge , mon mari est absent la semaine je suis donc dispo à 100% , ma maison est constituée aussi de 3 chambres disponibles pour les siestes des enfants après pour le moment j'ai 3 bébés de 15,14 et 7 mois plus un péri pour le mercredi et les vacances mais un des bébés est un contrat enseignant donc pas pendant les vacances en fait je n'utilise que 3 places pour le moment la charge de travail avec 3 bébés est énorme il faut savoir ne pas allé au dessus de ces capacités

avatar

zezette28 ***** 
le 22/12/19 à09:56

Re: Agrément pour 4 bébés

Perso j'ai pour 3 à la journée et 1 périscolaire ... vous avez fait la demande vous verrez bien ce qu'ils vont vous dire ! Comme dit Caro il faut savoir que 3 bébés c'est déjà beaucoup de travail ! avez-vous des enfants à vous ?

avatar

decibel ** 
le 22/12/19 à10:13

Re: Agrément pour 4 bébés

Mes enfants sont grands, 14 et 15 ans, ils sont au collège et lycée toute la journée. Je sais que c est beaucoup de travail mais je termine mes journées à 17h, ce qui me permet de tout faire en fin d aprem (repas, ménage...), du coup je peux consacrer mes journées entières aux enfants que je garde...
Caro, un agrément pour 4 o/18 ans, je ne pensais pas que cela était possible, vous êtes assmat depuis combien de temps ?

avatar

caro17 ** 
le 22/12/19 à10:44

Re: Agrément pour 4 bébés

oui c'est possible je suis agréée depuis novembre 2015 j'exerce depuis mai 2016 après ma formation .j'ai eu pour 3 au depart 2 de 0/18 ans et 1 de 2/18ans j'ai fais modifié mon 2/18ans par un 0/18 ans au bout de 4 mois puis j'ai demandé un 4ème au bout de 7 mois je n'avais pas forcément besoin d'un 0/18 ans et la puer ma dit en général on ne donne pas 4 de 0/18ans et en fait c'est ce que j'ai eu alors c'est vrai que c'est plus facile pour gérer les contrats

avatar

liline17 ***** 
le 22/12/19 à11:02

Re: Agrément pour 4 bébés

bonjour,
j'ai 4 agrément, dont un pour plus de 2 ans.
Je suis auxiliaire de puériculture et mes enfants adultes ne vivent plus chez moi.

avatar

violetta ***** 
le 22/12/19 à12:07

Re: Agrément pour 4 bébés

Bonjour
Perso, un agrément pour l'accueil de 4 enfants dont 3 0-18 ans et 1 + de 18 mois.
J'ai obtenu les 4 places assez rapidement après ma demande d'agrément.
Ma grande expérience en crèche a joué même si le métier est complètement différent.
Ce qui a joué aussi c'est que je n'ai plus d'enfant à la maison et je ne fais pas de périscolaire.
Ma maison est grande, 1 chambre pour chaque enfant, un bel espace jeux intérieur et extérieur.
Malgré tout cela, je n'accueille jamais plus de 2 bébés en même temps car cela demande énormément de travail, et par choix, je préfère rester à 3 enfants....parfois 4 pour dépanner.
3 bébés...attention la tâche est compliqué! Il faut vraiment y réfléchir.

avatar

decibel ** 
le 22/12/19 à13:29

Re: Agrément pour 4 bébés

Oui c est sur que ça demande une sacrée organisation, mais je me dit que d ici septembre ils auront 9 mois et 1 an, ça ne sera pas 3 bébés de 3 ou 4 mois donc ça ira déjà mieux, et 2 auront déjà l habitude d être ici depuis tout petits... En tout cas merci à toutes pour vos réponses, au moins je sais que ma demande n est pas impossible et je pense avoir des chances que ça soit accepté... Je croise les doigts...

avatar

ssteph * 
le 23/12/19 à08:17

Re: Agrément pour 4 bébés

Bonjour, je viens de faire mon 1er renouvellement et mon 3ème changement de demande d'agrément, aujourd'hui je peux garder 2 de 0-18, 1 de 12m-18, 1 de 18m-18, + 1 dérogation pour 2 autres enfants (a l'heure actuelle ils ont 18m et 16m) et aussi 1 accueil occasionnel de nuit, donc pour en revenir, si vous avez les "moyens" de les accueillir et que la PMI ne voit pas d'inconvénient, par moment j'en garde donc 6 car j'ai expliqué que c'était pas évident de dire aux parents,...écouter hier j'ai gardé X demain la place est pour Y

avatar

isalivre ***** 
le 23/12/19 à20:56

Re: Agrément pour 4 bébés

Steph :
Vous avez un agrément pour 3 petits + une dérogation pour 2 ?
Et vous avez 6 enfants en même temps ?
Et tout ça avec l'aval de la MPI ?
C'est une blague ?

avatar

piloupilou **** 
le 23/12/19 à23:36

Re: Agrément pour 4 bébés

Je suis agréée pour 4 0/18 ans et je viens d'obtenir 2 dérogations pour des jumeaux de 18 mois.

J'ai été agréée pour 3 0/18 ans dès le départ puis j'ai obtenu la 4ème place dans les 6 mois suivant.

Suite à mon déménagement dans une maison de 190m2 avec salle d'accueil et salle de motricité, j'ai pas eu grand mal à me voir confier une dérogation pour 2 enfants de plus.
Mon mari et mes beaux-parents gèrent nos 2 plus jeunes, j'ai une femme de ménage qui me seconde aussi pour les repas.
Du coup je peux pleinement me consacrer à mon métier

avatar

zezette28 ***** 
le 24/12/19 à10:20

Re: Agrément pour 4 bébés

Je crois que certaines d'entre nous sont très privilégiées (femme de ménage dérogations etc...) et ne doivent pas tourner à 3 euros de l'heure voir moins et oui dans nos petites campagnes difficile de prendre plus croyez-moi ! je ne suis aucunement jalouse mais je trouve que ssteph a beaucoup d'enfants et je pense que certains se croisent car sinon je ne comprends pas trop ! plus la nuit occasionnellement et le repos entre les 2 ??? bref BON NOEL à toutes ...

avatar

evasca **** 
le 24/12/19 à12:53

Re: Agrément pour 4 bébés

J'avoue que pour la femme de ménage j'ai pas osé le dire mais perso ça m'a un peu choqué.

Idem je ne suis pas jalouse non plus je n'ai pas pris ce métier pour m'occuper de mes enfants la plus tôt pour changer de vie à la suite de la séparation avec le papa de mes filles.

J'avais besoin de changer de vie pompier m'a laissé en plan avec mes deux enfants.

J'ai un agrément pour deux 0 18 ans et un enfant 2 ans et demi à 18 ans pour le périscolaire. Je n'ai jamais cette troisième place car tant que mes filles sont en école primaire cela ne m'intéresse pas surtout que la maternelle est à étage. Pas très pratique.

Utilise donc que les deux places bébé.

J'ai une petite de 12 mois et un autre enfant qui arrive en février qui aura 5 mois je jongle avec deux contrats en général ce qui ne se fait pas un immense salaire mais peu importe je préfère m'épanouir que d'avoir une quantité d'enfants.

Je suis dans une grande ville celle du Mans et pourtant je suis à 3,20 € net.

Tout ça pour dire effectivement des fois je suis étonné par ce que je lis.

avatar

zezette28 ***** 
le 24/12/19 à16:53

Re: Agrément pour 4 bébés

Evasca oui pareillement ... j'ai eu il y a quelques années jusqu'à 5 enfants sans jamais dépasser j'allais à l'école pour 3 périscolaires et 2 bébés à la maison jamais eu de problèmes avec la PMI du fait d'emmener les plus petits à l'école (plusieurs aller-retour) et tout se passait bien le rythme était pris par tout ce petit monde mais c'était du travail ... bref en ce moment je tourne avec 2 voir 3 maximum cela me suffit à l'aube de la retraite et je n'ai plus de périscolaires non plus et même si cela me serait encore possible ... Nul besoin de femme de ménage pour m'aider ... Cela me fait penser à une petite entreprise !!! ceci dit chacune fait bien comme elle le veut mais on ne joue pas toutes dans la même cour !!!

avatar

evasca **** 
le 24/12/19 à17:00

Re: Agrément pour 4 bébés

C'est tout à fait ça le terme petite entreprise me convient tout à fait c'est à ça que ça m'a fait penser...

Moi ce qui me dépasse c'est d'entendre j'ai une femme de ménage et des grands-parents pour s'occuper des plus jeunes.

Purée j'ai que 35 ans et personne ne m'a aidé à m'occuper de mes 2 enfants.

J'ai pas eu la chance d'avoir papi et mamie pour me les garder de temps en temps ou même pour les nuits, et je fais avec et même aujourd'hui ma fille de 7 ans débute une otite, le médecin c'est que jeudibet bien si il faut faire des nuits blanches, c'est des nuits blanches même à Noël.

Le problème d'aujourd'hui c'est qu'on voit ça partout c'est facile de faire des enfants quand on a des parents ou une famille pour s'en occuper.

Après je pars sur un autre sujet ce qui n'est pas forcément le cas de toutes ces personnes qui ont écrit.

avatar

zezette28 ***** 
le 24/12/19 à17:06

Re: Agrément pour 4 bébés

Oui Evasca et malheureusement ce sont souvent les mêmes personnes qui trouvent encore le moyen de se plaindre ... elles ne savent pas la chance qu'elles ont ... mais oui là on s'égare un peu ... mais vous êtes courageuse et de çà vous pouvez être fière ...

avatar

vieillepea *** 
le 25/12/19 à09:25

Re: Agrément pour 4 bébés

Bravo aux super nounous qui ont 6 enfants en meme temps.
bb ou pas bb ,pour moi il est impossible de se partager pour autant d'enfants.Meme avec 4 c'est impossible!
Au moins de se dédoubler ou d'avoir4' bras!
Le bon sens qui est de rigueur dans notre métier et surtout la disponibilité et la patience nous font privilegier la qualité d'accueil .
Quant aux infirmières PMI qui accordent autant de dérogations c'est aberrant mais ça se fait aussi chez nous que pour celles qui vont au ram.
Comment font elles pour en plus aller aux écoles ou simplement sortir?
C'est une honte quand vous voyez que d'autres qui ne vont pas au ram ont presque pas d'accueil.
er tiens à préciser que seules 2 ass mat de ma ville sur les 35 agréées y vont.Allez chercher pourquoi sur mes anciens posts
.

avatar

nanoudebruges ** 
le 25/12/19 à23:28

Re: Agrément pour 4 bébés

Fait comme tu te sens capable de faire l’important est aussi de connaître ses limites.

avatar

eli49 * 
le 27/12/19 à08:08

Re: Agrément pour 4 bébés

Bonjour, si vous voyez que votre puéricultrice tique un peu vous pouvez demander 12mois/18 ans à la place de 0/18 ans pour une de vos place.
Au début j'avais demandé une dérogation pour 2 mois mais, la puer m'a dit que sa se fesait juste pour les urgences.En explicant bien que mon agrément me convenait comme sa mais je j'étais juste coincé pour 2 mois,la puer a compris que je savais où était mes limites et que mon projet d'accueil était bien ficelé, du coup modifier pour 3 0/18 ans +1 périscolaire.

avatar

severine6 * 
le 27/12/19 à09:15

Re: Agrément pour 4 bébés

Bonjour j'j'ai un agrément pour 4 bébés de 0/18, sa fait 8 ans que je suis assistante maternelle et Aude ut j'avais mes filles de 9 et 6 ans, faite la demande vous verrez bien.
» Voir plus de sujets sur : Agrément pour 4 bébés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP