Menu

avatar

nanou177 *** 
le 21/03/22 à09:17

Agrément pour 10 ans

Bonjour,
vendredi au RAM , j’ai évoqué le sujet des renouvellements d’agrément pour 10 ans …
On m’a dit que je n’étais pas concerné ( 18 ans dans le métier) , c’était uniquement pour les nouvelles agréées,Et pour la levée des restrictions d’âges pour tout le monde ou seulement pour les nouvelles agréées ?
Je vous avoue je m’y perds dss as nos tout ça .
Très bonne journée à vous.

avatar

liline17 ***** 
le 21/03/22 à09:41

Re: Agrément pour 10 ans

la levée des restrictions d'âge, c'est pour tout le monde, j'ai obtenue la mienne, mais au départ ils me la refusaient, j'ai du écrire au président du conseil départemental pour que la PMI accepte d'étudier mon cas.

avatar

mamytata1 **** 
le 21/03/22 à10:00

Re: Agrément pour 10 ans

Bonjour,

Pour la restriction d'âge, j'ai eu la PMI, ils m'ont dit qu'il fallait demander qu'elle ne soit plus sur notre agrément.

Ou alors le demander quand on effectue notre renouvellement, ce qui va être mon cas dans peu de temps.

avatar

griselda ***** 
le 21/03/22 à10:05

Re: Agrément pour 10 ans

Top Liline, je ne savais pas que c'était enfin rentré ds l'ordre pour toi.
Tu avais fais un courrier et ça a porté ses fruits, c'est bien ça?
Ou bien juste en appelant la PMI la puer' a fini par réaliser qu'elle ne pouvait pas faire blocus?

L'Agrément pour 10 ans ça fait déjà plusieurs années que c'est possible et de mémoire il n'a jamais été question que ça soit réservé aux nouvelles. La condition c'est l'obtention du diplôme. Si tu as le bon diplôme ou vient de l'obtenir tu pourras le faire valoir lors de ton prochain renouvellement.

Pour la levée de la restriction d'âge c'est pareil. Les nouveaux Agréments (et pas les nouvelles Agréées!) ne devraient plus pouvoir mentionner une restriction d'âge. Donc celles qui ont un Agrément qui en mentionne une doivent ou s'en contenter en attendant le prochain renouvellement ou bien demander dès aujourd'hui une modification de leur Agrément en vertus de cette loi.

A mon avis il ne faudra pas s’étonner si du coup les PMI accordent moins facilement le même nbr d'enft si elles ne peuvent plus s'assurer ce garde fou de la restriction d'âge, surtout avec les nouvelles qui pourraient ne pas se rendre compte des difficultés qu'elles vont engendrer par manque d’expérience.
Ms il est vrai que certaines PMI y allaient fort avec des restrictions à + de 24 mois qd il est surtout important d'avoir des enfts qui marchent...

avatar

liline17 ***** 
le 21/03/22 à12:00

Re: Agrément pour 10 ans

pour celles qui ne sont pas au courant, j'ai eu la visite pour mon renouvellement en janvier, l'évaluatrice m'a confirmé qu'il n'y avait plus de restriction, et surprise 2 semaines plus tard, elle m'apelle pour me dire que ce n'était pas possible, car j'avais retourné mon dossier complet en novembre et que puisque c'était avant la parution du décret, ça ne marchait pas pour moi.
Sauf que mon agrément est valable jusqu'en avril et que des collègues sur ma ville n'ont plus de restriction depuis l'autmne dernier.
J'ai demandé l'aide d'un syndicat, et j'ai envoyé une lettre en AR au président du CG.
J'ai eu un entretien téléphonique avec une puèr, et obtenu mon agrément sans restriction d'age.
Je dois préciser que j'ai actuellement une moyenne d'age basse et que ce n'est pas facile, je n'accueillerai 4 de moins de 2 ans, que si ils sont proches de leurs 2 ans

avatar

metal1988 ***** 
le 21/03/22 à12:35

Re: Agrément pour 10 ans

Bonjour,

Pour les 10 ans, il s'agit de personnes qui ont obtenu leur agrément récemment, 2019? Et qui ont eu la moyenne au diplôme, et qui dansles 5 premières années d'exercice ont suivi une ou plus formations professionnelles.
Là, lors du premier renouvellement si les conditions sont remplies, alors l'agrément est accordé pour 10 ans.

avatar

nanou177 *** 
le 21/03/22 à13:57

Re: Agrément pour 10 ans

Merci pour vos retours.
Donc au RAM, elle avait raison pour les 10 ans .
Donc si j’ai bien compris il faut faire la demande pour les restrictions d’âges . Ok , mon renouvellement n’est pas pour tout de suite, je me renseignais seulement.
Merci de m’avoir reprise Griselda:
Pour les nouveaux agréments et non les nouvelles agréées !!!
Bonne journée à vous tous.

avatar

liline17 ***** 
le 21/03/22 à15:01

Re: Agrément pour 10 ans

quelle que soit la situation, on doit toujours respecter ce qui est indiqué sur notre agrément, le décret permet d'obtenir une modification sur notre agrément, mais il faut d'abord en faire la demande à la PMI
» Voir plus de sujets sur : Agrément pour 10 ans

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP