Menu

avatar

mirabelle1 * 
le 20/08/19 à13:10

Agrément journée et périscolaire

Bonjour
J'ai eu la confirmation pour 2 agréments.
Mon fils de 2 ans compte sur mes 2 agréments, donc pour le moment un agrément jusqu'en mai.
Je voulais savoir comment sa fonctionne. Est ce que je peux avoir un agrément à la journée et un périscolaire ?
Merci de vos réponses

avatar

nounic ***** 
le 20/08/19 à13:38

Re: Agrément journée et périscolaire

Bonjour
Hélas il semble que chaque département donne des spécificités bien différentes lors de la délivrance de l’agrément.
Vous avez donc obtenu une décision avec 2 enfants accueillis simultanément mais avez vous une spécificité d'âge et/ou période d'accueil particulière, périscolaire par exemple.
Pour ma part j'ai une attestation d’agrément pour 4 enfants accueillis simultanément dont 2 de plus de 18 mis mais sans particularité pour les périodes d'accueil.
Le plus simple est de vous renseigner auprès de votre puéricultrice.
Bienvenue dans la profession.
Nounic
PS avant de signer tout contrat lisez et relisez la CCN, et si besoin d'aide revenez vers nous...

avatar

nounic ***** 
le 20/08/19 à13:39

Re: Agrément journée et périscolaire

oups" 2 enfants de plus de 18 mois"...

avatar

azur35 **** 
le 20/08/19 à16:15

Re: Agrément journée et périscolaire

Si vous avez 2 places à la journée, vous pouvez tout à fait prendre un périscolaire sur une telle place.

Par contre l’inverse n’est pas vrai, on ne peut pas prendre un enfant à la journée sur une place périscolaire.

avatar

mirabelle1 * 
le 21/08/19 à16:17

Re: Agrément journée et périscolaire

Merci pour vos réponses
Pour le moment je n'ai pas de spécificité d'agrément.
La puer m'a dit : vous gérez vos agréments comme vous voulez
Donc je sais pas comment faire
Merci

avatar

nounic ***** 
le 21/08/19 à16:45

Re: Agrément journée et périscolaire

Bonjour
Pour le moment vous n'avez donc qu'une place de libre...
Avez vous eu des demandes ?
A vous de voir ce qui est le plus intéressant pour vous selon ce que vous recherchez : aspect financier? accueillir un bébé? un plus grand pour tenir compagnie à votre enfant? que sais-je ? à vous d'établir vos critères de recherche.
Et surtout petit conseil, ne donnez pas un taux horaire brut fixe, celui ci sera à établir en fonction du nombre d'heures/semaine et du nombre de semaines travaillées dans l'année.
Lisez des posts à ce sujet sur le site.
Nounic

avatar

azur35 **** 
le 21/08/19 à22:03

Re: Agrément journée et périscolaire

Eh bien comme dit Nounic, c’est à vous de voir quels sont vos critères.
Votre agrément vous permet d’accueillir un bébé, ou un plus grand, ou encore un périscolaire.
Bien sûr, il y aura bien moins d’heures (et donc un salaire plus bas) avec un perisco qu’avec un enfant présent la journée.
Est-ce que financièrement cela vous suffirait si vous n’avez qu’une place ?
Et est-ce que vous habitez dans un village avec peu de demandes ou bien il y a du travail ?
Tout ça est à prendre en compte dans votre décision.
» Voir plus de sujets sur : Agrément journée et périscolaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP